Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] scanner epson 2480 récalcitrant

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désolée de vous déranger ce jour férié..

Depuis quelques jours, (à la suite d'une interruption non souhaitée d'une numérisation), mon scanner ne fonctionne plus. J'ai tout supprimé logiciel et matériel. J'ai rebranché en plug and play. Windows XP est allé chercher le fichier inf sur le CD d'installation. Malgré cela, lorsque je veux scanner, le message est le suivant : "logiciel de numérisation introuvable ou votre scanner n'est pas connecté", alors que l'appareil réagit au moment de l'allumage du PC. Je pédale. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Modifié par dexyl

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

1. Rends toi dans le gestionnaire de périphériques sur la ligne périphérique d'images

2. Clic droit sur la ligne de ton scanner

3. Désinstalle

4. Redémarre

NB : es-tu encore en SP2 ?

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

OK, très bien. Une installation automatique du(des) driver(s) nécessaire(s) a du s'effectuer.

Est-ce OK à présent ?

NB : as-tu vérifié que tu es bien sous SP3 ?

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas pu voir le dernier message hier après-midi. Donc non, quand l'info-bulle s'est affichée, je n'ai rien fait, et windows ne m'a rien proposé. Donc je ne crois pas que le scanner soit installé.

Et je suis restée sous SP2.

Par contre, ce message ne va pas faire avancer les choses car je suis au boulot, et pas sur l'ordinateur qui utilise le scanner. Bonne journée, et à plus tard - merci