Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] scanner epson 2480 récalcitrant

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Salut dexyl,

1. Installe XP3 (XP2 ne bénéfice plus du support Microsoft, donc, entre autres, plus de mises à jour - Microsoft Update).

Lien : soft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=85af7bfd-6f69-4289-8bd1-eb966bcdfb5e.

Idéalement, tu devrais paramétrer Microsoft Update en automatique, c'est plus sûr.

2. Rends toi dans le gestionnaire de périphériques sur la ligne périphérique d'images > Clic droit sur la ligne de ton scanner > Désinstalle > Redémarre en ayant inséré au préalable le CD d'installation de ton scanner dans le lecteur.

Bonne soirée,

Tonton :)

Posté(e)

Bonjour

Tu procèdes comment quand tu veux scanner ? Tu lances quel logiciel ?

Posté(e)

Bonjour,

Voilà le SP3 est installé. Ca a été long mais c'est fait. Par contre côté scanner ça n'arrange rien. Quand je l'ai rebranché, Windows a indiqué que si j'avais un disque c'était mieux. J'ai donc d'abord débranché le scanner, supprimé la ligne correspondant dans le Gestionnaire de Périphériques.

J'ai lancé le CD, installé les programmes Epson, puis rebranché l'appareil. Mais cela ne marche toujours pas. Que ce soit en lançant à partir de la commande Numériser dans le panneau de configuration Périphériques d'Images, Scanner, ou que ce soit à partir du logiciel Epson Scan (qui lui n'est peut-être pas à jour, mais avant ça fonctionnait..), on a l'impression que le matériel ne trouve pas le logiciel et vice-versa.

Pouvez-vous continuer à m'aider ?

Posté(e)

Réponse pour Bertizan :

Pour scanner habituellement, j'utilise directement epson scan. Ou j'utilise MS photo Editor ou un autre (publisher, word, etc.) en demandant l'insertion d'une image du scanner. Mais maintenant, quelle que soit la méthode, j'ai un message d'erreur "scanner occupé", etc.

Bonne journée.

Dexyl

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut dexyl,

Grâce au lien suivant, tu as accès à tout ce qui concerne ton scanner epson perfection 2480 (drivers, documentations, dépannage, etc.) :

.

Tu devrais y trouver ton bonheur !

Si ce n'est pas le cas, on trouvera une autre piste.

Bonne continuation,

Tonton ;)

Modifié par Tonton57
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

"J'ai donc d'abord débranché le scanner, supprimé la ligne correspondant dans le Gestionnaire de Périphériques."

1 après quoi tu as arrêter ton PC ?

2 Tu as ensuite rebranché le scanner et rebooter ?

3 et c'est quand Windows a trouvé un nouveau matériel

que tu as mis le CD préférentiellement à laisser Windows installer un générique ?.

en fait ce qui me gène c'est ta phrase : "J'ai lancé le CD, installé les programmes Epson, puis rebranché l'appareil."

tu n'as pas laissé XP contrôler la réinstallation ?

Bon c'était juste en passant

Cordialement

Posté(e)

Réponse pour Galimatias :

En fait, j'ai tout fait

- supprimer la ligne scanner du gestionnaire de périphériques, redémarrer, rebrancher le scanner et laisser Windows chercher le pilote tout seul (bien qu'il indique que si on a un CD il faut l'utiliser...)

- installer les programmes Epson, et rebrancher l'appareil après redémarrage.

Rien ne fonctionne pffff - merci

Posté(e)

Pour tonton 57 :

J'avais déjà téléchargé les derniers pilotes sur le lien que tu m'indiques. Par contre j'ai peut-être fait une erreur, j'ai choisi un pilote pour Windows 64 bits alors que je ne sais pas si je suis en 32 ou 64 (j'ai Windows XP Pro). Cela joue peut-être ?