Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Tertoussezétertoutes,

Je me construits une Tour rien que pour les jeux

Config

ça change un peu de mon autre pc (vitesse, Graphique etc.....) mais , je n'ai pas de son :chpas: à part une voix féminine qui dit in english que le "kompiuter is starting etc...." mais à part ça aucun son système ni de son CD (Musique ou Jeux)

Carte Son :Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip (Everest)

Ma Config

J'ai essayé de dl un pilote via Maconfig mais il me faut un login et un MdP sur le site ftp://ftp.voyetra.com

Wouala mon problème, je compte sur vous :bigglasses:

Modifié par Phengizy

Posté(e)

Salut Toubib32 et merci pour ta réponse,

:( malheureusement ça ne donne rien .

J'ai dl le dernier

CMI8738-MX Windows XP/2000 CMI8738 driver for Windows XP/2000 8.17.34 2010-02-09

@+

Posté(e) (modifié)

Commences par essayer des haut parleurs différents ou un casque... et vérifier en cliquant l'icône son dans la barre des taches que les volumes ne sont pas mutés.

1) Regardes le gestionnaire de périphérique si tous les périphériques fonctionnent correctement, s'il n'y pas un ! ou ? jaune ou rouge, s'il y a un code d'erreur dans les propriétés des périphériques

Pour y accéder: clic droit sur poste de travail puis gérer et enfin gestionnaire de périphériques

2) Regardes à l'observateur d'événements si il y a des erreurs liées au problème

Pour ouvrir l'Observateur d'événements, cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, cliquez sur Performances et maintenance, cliquez sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Observateur d'événements.

3) Démarrer le service " Windows Audio" à l'état automatique

Menu Démarrer>> Exécuter>>> Tape: "services.msc" et démarres le service

4) Essayes résoudre les problèmes audio dans Windows C'est en anglais mais c'est utile s'il t'est possible de traduire avec google

5) Exécutes windows fixit

6) Mettre à jour votre Windows, si possible

Et Pour les pilotes il faut savoir le nom complet de ta carte mère

Bonne chance

Modifié par toubib32
Posté(e)

Re,

1) Point d'interrogation Jaune que sur Controleur de BUS USB

1 bis)Rien de spécial, je crois :chpas:

2) Mon Gestionnaire de Services Pas de " Windows Audio"

3) J'ai suivi plusieurs recommandations - Pas de changement

4) Pas de changement non plus

6)Windows à jour

Pour la CM

Nom de la carte mère Asus P4B533

Identifiant de la carte mère 09/27/2002-I845E/ICH4/IT8708-P4B533

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Phengizy et Tonton57 :hello:

1) Windows audio service absent>>>Revérifier>>>>si absent

Mets le CD Windows XP dans le lecteur

Menu Démarrer>>>>Exécuter ou run>>>> Copier-Coller " SFC /SCANNOW " puis OK et laisses travailler

Tache terminée redémarres ton PC et revérifies le service windows audio et Démarrer le service " Windows Audio" à l'état automatique

2) Pilotes compatibles:

Télécharges les pilotes correspondant à ta carte mère pour Windows XP ici: Asus motherboard

Entrer: Carte mère>>>>Socket 478>>> P4B533>>>>Rechercher>>>Windows Xp

Démarres en mode sans échec pour désinstaller les anciens pilotes audio et installer les nouveaux

Redémarres et vérifier le son

3) Entrer dans bios au démarrage du PC et rechercher " On-board Audio " et actives le: enabled

4) Normalement après ces manipulation tu auras une icône son listée dans la barre des taches. Vérifies alors le volume, le mélangeur, mais aussi toutes les autres options auxquelles cette icône peut te faire accéder en clic droit pour optimiser les options. Et mets tes hauts parleurs comme périphériques par défaut.

Vérifies aussi le haut parleur, son volume, qu'il est bien branché à la carte mère en arrière de l'unité. Et s'il le faut essayes un autre haut parleur ou des casques.... Donc pour la phase 4 débrouilles-toi :wink:

Bonne chance

PS: Pour corriger le ? jaune du pilote USB effectuer la manipulation décrite par Tonton57

Modifié par toubib32
Posté(e)

Ding, Dong :super:

Merci à tous,

Gestionnaire de périphériques > désinstalle le pilote dans la ligne concernée > redémarre.

Le système va te réinstaller les pilotes.

Vu que je n'ai pas le CD j'ai coché "installer à partir d'une liste.... Utilisateurs expérimentés " :ptdr:

J'ai rebooté et les sons systèmes et autres sont audibles....

Bon W-E

Encore merci:jap:

Posté(e)

Content d'avoir pu t'aider :) .

Mets stp ton sujet en [RESOLU], cela pourra aider d'autres personnes.

Bon we,

Tonton

Où est que tu veux que le mette ????