Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous écris afin de solliciter votre aide.

Suite à un changement de carte graphique, n'ayant plus mon cd de Windows XP et ne désirant pas payer un pour vista ou seven, je décide d'installer Ubuntu. Lorsque je boot le cd, j'arrive au chargement d'Ubuntu mais peu après je tombe sur un écran verdatre pointillé. J'ai même essayé d'essayer mes DD un à un et même avec un ancien non utilisé pour voir s'il y avait un problème avec ces derniers mais le problème est toujours là.

Ce problème est aussi apparu avec l'ancienne carte graphique (6600GT) pendant une utilisation normale sur XP SP2 ou SP3, peu avant qu'elle soit tombé en panne. Problème qui a peut être entrainé la panne de la carte graphique (-> écran noir sans bip lors de l'allumage).

Je pense donc que le problème se situe à priori au niveau du hardware (je peux me tromper) entrainé à la base par un virus peut être et non au cd d'installation d'Ubuntu.

Ma config actuelle est :

carte mère : asrock conroe presler fsb1066 (la pile récemment changée)

Processeur : Core 2 duo 1,6

carte graphique : ASUUS EN8400GS

carte mémoire : 512mo x 2

Disques durs : 2 dd partiionés en 2 (1 en sata et 1 en IDE)

Je vous remercie d'avance de votre attention,

Richard

nb : Je viens de remarquer que je me suis trompé de forum, désolé. Veuillez déplacer le topic dans le forum adéquat svp.

Modifié par richan

Posté(e)

Salut,

Un écran avec des trainées horizontales avec pointillés bariolés, voire des bandes verticales. C'est bien le symptôme d'1 CG HS. 2 CG montées pour obtenir le même résultat d'écran. Ce n'est peut être pas que la CG en cause --> CM ?.

Essaie d'enlever ta carte graphique : ASUUS EN8400GS et de redémarrer le PC. (Avec XP installé, désinstaller les pilotes par le gestionnaire de périphérique, éteindre PC, enlever CG, redémarrer et voir le résultats avec les pilotes génériques de la CM).

;)

Posté(e)

Je ne peux pas "lancer" (atteindre) Win XP que ce soit avec l'ancienne CG la GT6600 qui me donne un écran noir dès le démarage sans bip ou avec la nouvelle car conflit de matériel.

Donc, je ne peux pas désinstaller le pilote.

Posté(e)

Ah , XP est installé. C'est déjà une chose de faite !

Tu ne peux pas aller sur le bureau. Enlève la CG et redémarre sans CG le PC.

Posté(e) (modifié)

Deja fait le test, la carte mere bip sans CG, de même pour cartes mémoires et et processeur.

Sinon, je tiens à ajouter que la EN9400GS est neuve, donc peu de chance que le problème vient de là sauf si je suis malchanceux d'avoir acheter un produit défectueux.

Modifié par richan
Posté(e)

L'OS refuse de se lancer sans la CG ?

Tu peux atteindre le BIOS, certainement par Suppr (DEL) ? et F8 pour éventuellement mode sans échec ?

2 barrettes de 512 Mo : as-tu essayé l'une puis l'autre sur un slot puis sur 1 autre slot ?

2 DD : as-tu essayé de déconnecter le DD où n'est pas XP ? (déjà fait je crois) ?

Vérifiées toutes les connexions DD,ventilos, etc.... ?

Processeur : pas de surchauffe ? pate thermique ?

Incompatibilité pilotes CG ?

Tu as le CD de XP ? (1er message).

Posté(e)

L'OS refuse de se lancer sans la CG ?

Tu peux atteindre le BIOS, certainement par Suppr (DEL) ? et F8 pour éventuellement mode sans échec ?

2 barrettes de 512 Mo : as-tu essayé l'une puis l'autre sur un slot puis sur 1 autre slot ?

2 DD : as-tu essayé de déconnecter le DD où n'est pas XP ? (déjà fait je crois) ?

Vérifiées toutes les connexions DD,ventilos, etc.... ?

Processeur : pas de surchauffe ? pate thermique ?

Incompatibilité pilotes CG ?

Tu as le CD de XP ? (1er message).

Je ne comprend pas comment lancer l'OS sans CG, pas de CG, pas d'affichage sur l'écran et ma carte mère n'en a pas une intégrée.

Pour le Bios, je peux l'atteindre avec la EN8400GS sans problème mais je ne peux pas aller sur Win XP, par contre avec la 8600GT, je devrait pouvoir y arriver mais écran noir dès mise sous tension du pc.

Sinon, il n'y devrait ps avoir d'imcompatibilité pilote CG, je suis sur le même depuis très longtemps pour la 8600GT.

Pour le reste, tout a été fait et vérifié avant.

Pour le CD XP, je ne l'ai plus sous la main car l'immeuble dans lequel il se trouve est en rénovation et donc inaccessible avant septembre au plus tot, d'où mon désir de passer sur Ubuntu si je n'arrive pas à y accéder.

Posté(e)

salut a vous , faire un essai avec un autre écran , ou un autre cable....en démarrant avec ubuntu .

a++++

Posté(e)
pas une intégrée
OK

Tu as le BIOS avec la CG EN8400GS. La CM est bonne.

Si tu as ta clé licence en note à quelque part, tu peux utiliser un CD XP prêté.Personne qui pourrait te rendre ce service ?

Comme fifi29 écrit, voir autre écran et câble vga.La connexion ?

Posté(e)

Je pense pouvoir trouver un cd XP mais il est en néerlandais, alors que celle installée sur mon ordi est une version française. Est-ce que ça peut toujours fonctionner?

Sinon n'ayant pas d'autre écran sous la main, je ne peux pas tester pour le moment. Mais normalement, l'écran ne pose pas de problème, je l'utilise depuis provisoirement avec mon portable en VGA et rien à signaler.

De même pour le cd d'installation d'Ubuntu, j'ai réussi à l'installer sans problème sur un portable.