Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

CD en FR.

On peut penser à un souci Windows.

Mais ces traces sur l'écran sont bien typiques de la CG.

Comme tu as monté une CG neuve à priori elle n'est pas en cause. Sauf une incompatibilité pilotes,chipset peut être avec la CM :chpas: (ou 1 défaillance de celle-ci) introuvable sur le site fabricant.

Il n'y a qu'un port PCI ? Essai sur 1 autre si dispo ?

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas d'autre port PCI-express.

Cependant j'ai fait un autre test avec un CG en AGP8 (ATI 9600 pro) et le problème n'est plus là, j'arrive à aller plus loin dans Ubuntu. J'arrive également à aller sur ma session win XP comme avant sans problème.

J'en conclus donc que le port PCI-express est donc défectueux.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par richan
Posté(e)

Si la CG s'enfiche sans souci, elle est compatible.

Deux CG ont été essayées et 2 échecs.

L'AGP8 fonctionne. On peut en conclure que ce port PCI Express serait à problème.

Je n'en suis pas complétement convaincu.

Caractéristiques du bus PCI Express :

Le bus PCI Express se décline en plusieurs versions, 1X, 2X, 4X, 8X, 12X, 16X et 32X, permettant d'obtenir des débits compris entre 250 Mo/s et 8 Go/s, soit près de 4 fois le débit maximal des ports AGP 8X. Ainsi, avec un coût de fabrication similaire à celui du port AGP, le bus PCI Express est amené à le remplacer progressivement.

Si les résultats ne sont pas décevants au niveau des graphiques et rendements, faire avec, mais c'est dommage.

Têtu, je désinstallerais les pilotes agp et réinstallerais sur port Express la CG. Histoire de voir si retour à l'écran saturé.

;)

Posté(e)

Je vais tester ce soir, c'est vrai qu'il serait dommage de ne pas pouvoir exploiter correctement le pc. Par précautions, je vais faire une savegarde de mes fichiers important avant.