Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU IMPOSSIBLE D ACCEDER A MES FICHIERS


CODIE69

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes :hello:

Voilà j'ai un souci avec mon unité centrale. Lorsque je l'allume cette dernière reste figer sur la page d'accueil et indique le message suivant :
"FUJITSU COMPUTER SIEMMENS
<TAB> Switch to post <DELL> enter bios setup <F12> enter boot menu.
Ensuite il m'indique le message suivant :
Amibios © 2007 American megan trends,Inc
G31T - M2 U3.02 9/07/2007 for FSC
CPU : Intel® Core2 Quad CPU Q6600@ 2.40 GHz
The MCH is operating with DDR2
667/CL5/Tras15/Trp5/Trcd5
Dual channel Mode
Initializing USB controllers .. Done
3072 MB ok
Auto detecting Pri Master .. IDE HARD DISK
Auto detecting Se Master .. ATAPI CDROM
Sec Master : TSSTcorpCDDVWTS -
H653B FS01 ultra DMA storage Devices..
DEVICE #01 : GENERIC 2.0 Reader (répétition 5 fois)
00USB mass storage devices found and configured
Primary Master Hard Disk ERROR
Press F1 to resume
Une fois la touche F1 pressée un autre message apparait m'indiquant
Reboot and Select proper boot device or insert boot media device and press a key"
Voilà je n'arrive donc plus à accéder à mes fichiers enregistrés sous Windows Vista. De plus je ne peux meme pas ouvrir l'unité centrale car cette dernière est encore sous garantie. Je l'ai acheté auprès de CDiscount et ces derniers je répare pas le matériel si problème il y a. Mon souci maintenant est de pouvoir accéder à mes fichiers afin effectuer une sauvegarde de ces derniers ainsi que mes photos avant d'envoyer mon unité centrale. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à pénétrer dans mon unité centrale afin de pouvoir faire cette fameuse sauvegarde. Je tiens à dire que je ne suis pas une experte en la matière. Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'apporteront leur aide. Si vous souhaitez de plus amples informations, je m'efforcerai de vous les apporter. Bonne soirée à tous et toutes, je suis désespérée car certains fichiers sont importants à mes yeux. :chpas:

CODIE69 :hello2:

Modifié par CODIE69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut codie69 , essai ceci ; éteint l'ordi , coupe l'alim du pc ,débranche le cordon secteur et reste appuyer 15 seconde sur le bouton . puis rebranche tout et redémarre , a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut codie69 , essai ceci ; éteint l'ordi , coupe l'alim du pc ,débranche le cordon secteur et reste appuyer 15 seconde sur le bouton . puis rebranche tout et redémarre , a++++

 

Bonjour fifi29 :hello:

 

Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai essayé ton système mais malheureusement je n'ai obtenu aucun résultat. :chpas: Aurais tu une autre solution à me proposer. Je te remercie par avance. Je reste disponible toutes informations complémentaires. Bonne journée. :hello3:

 

CODIE69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , étant donné qu'il est sous garantie , retour sav c'est mieux ,a++++

 

Salut,

 

J'ai l'intention de le retourner mais avant je souhaiterais effectuer une sauvegarde de mes fichiers. Comment puis je proceder pour les recupérer sachant que j'ai des photos importantes ? A plus.

 

CODIE69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un problème sur le disque dur qui ne permet pas à ton pc de démarrer. Il faudrait essayer de démarrer sur un cd de Windows pour lancer la console de récupération afin de tester le disque dur ou de réécrire le fichier de boot.

Pour récupérer tes données, essaie de te créer un live cd Windows ou linux à partir duquel tu démarreras et tu pourras ainsi avoir la possibilité de récupérer tes données ou réparer ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un problème sur le disque dur qui ne permet pas à ton pc de démarrer. Il faudrait essayer de démarrer sur un cd de Windows pour lancer la console de récupération afin de tester le disque dur ou de réécrire le fichier de boot.

Pour récupérer tes données, essaie de te créer un live cd Windows ou linux à partir duquel tu démarreras et tu pourras ainsi avoir la possibilité de récupérer tes données ou réparer ton disque dur.

 

Bonjour Thorgal

Je te remercie pour ta réponse mais comme je ne suis pas une experte en informatique, pourrais tu m'aider pour créer ce cd sachant que je travaille sur un ordinateur portable. Ensuite pour récupérer mes fichiers. Merci d'avance pour ta réponse. Bon après midi.

 

CODIE69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour te dire la vérité, je suis loin d'être expert en la matière, moi aussi. Nous sommes mals !!!

Voici de l'aide pour faire ce que je t'ai proposé => [Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours.

le truc, c'est qu'il faut être patient pour tout bien comprendre, à peu près. Suffisament pour ne pas faire de bêtise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour te dire la vérité, je suis loin d'être expert en la matière, moi aussi. Nous sommes mals !!!

Voici de l'aide pour faire ce que je t'ai proposé => [Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours.

le truc, c'est qu'il faut être patient pour tout bien comprendre, à peu près. Suffisament pour ne pas faire de bêtise !

Coucou,

Je te remercie pour ton lien mais j'aurai une question concernant le cd. Peut on utiliser un cd ou dvd WR ? Ou bien faut il un cd R. Merci de ta réponse.

 

CODIE69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...