Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU IMPOSSIBLE D ACCEDER A MES FICHIERS


CODIE69

Messages recommandés

Un cd-r est mieux. mais si tu ne possèdes que des dvd, ça devrait le faire.

Coucou, c'est encore moi. Je suis entrée dans le STANDARD CMOS SETUP et voilà les informations du disque dur :

* Primary IDE master : HARD DISK (entrée)

* device : hard disk

* vendor : rien de marquer

* size : OMB

* LBA mode : not supported

* Block mode : not supported

* PIU mode : not supported

* Async DMAC : not supported

* S.M.A.R.T : not supported

* 32 bit data transfer : enabled

Ensuite lorsque je fais F12 afin de booter le disque dur il n'y a que TSST CORP CDDVDWTS - H 653 B qui est inscrit.

Peux tu me dire si quelquechose cloche. Tu peux transmettre ces informations si tu veux. J'attends ta réponse. Bonne fin de journée.

 

CODIE69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

On dirait que ton disque dur est en RAW ou quelque chose qui y ressemble. Ce qui veut dire que ce n'est pas bon signe du tout. Comme tu peux le constater, il est indiqué 0 Mb pour le size, c'est la capacité du disque dur !

Il aurait été pratique de le démonter pour le connecter sur un autre pc. C'est ce que je fais souvent pour dépanner des disques durs ! mais il faut avoir un minimum de matériel et de savoir faire, sans doute.

En plus, si le pc est encore sous garantie, inutile d'y penser !

En fait, ton disque dur n'est pas reconnu totalement. Donc, impossible de démarrer dessus. Mais il n'est pas mort pour autant, il me semble.

Peut être à partir du menu en tapotant la touche F8 au démarrage du pc. Il doit y avoir possibilité.

Sinon, il faudrait vraiment démarrer sur un cd bootable de Windows si tu peux te procurer ça pour voir si on peut réparer ce disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

On dirait que ton disque dur est en RAW ou quelque chose qui y ressemble. Ce qui veut dire que ce n'est pas bon signe du tout. Comme tu peux le constater, il est indiqué 0 Mb pour le size, c'est la capacité du disque dur !

Il aurait été pratique de le démonter pour le connecter sur un autre pc. C'est ce que je fais souvent pour dépanner des disques durs ! mais il faut avoir un minimum de matériel et de savoir faire, sans doute.

En plus, si le pc est encore sous garantie, inutile d'y penser !

En fait, ton disque dur n'est pas reconnu totalement. Donc, impossible de démarrer dessus. Mais il n'est pas mort pour autant, il me semble.

Peut être à partir du menu en tapotant la touche F8 au démarrage du pc. Il doit y avoir possibilité.

Sinon, il faudrait vraiment démarrer sur un cd bootable de Windows si tu peux te procurer ça pour voir si on peut réparer ce disque dur.

Coucou

En tapotant la touche F8 rien ne se passe. Je retombe sur ma page qui m'indique de presser F1. Voilà je vais essayer de me procurer un CD bootable de Windows sinon je pense que je l'enmènerai chez un reparateur afin qu'il me sauvegarde mes fichiers. Je te tiendrai au courant maintenant si tu as une autre solution je suis preneuse car je ne me sens pas capable de faire un livecd. Cela me semble trop compliquer. A plus.

 

CODIE69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le problème, c'est que je suis pas certain à 100% que tu puisses (toi ou un dépanneur) récupérer tes données. Ton disque dur semble avoir un problème. A moins que ce ne soit un problème de nappe (ide ou sata) cela arrive parfois., même sur du matériel récent.

Coucou,

Je viens tout juste d'avoir la réponse pour mon problème. Ce dernier provient du disque dur HS. J'ai donc perdu tous mes fichiers et photos. En tout cas je te remercie pour ton aide. Si j'aurai une autre question : si je reboote windows avec cd puis je récupérer mes fichiers ? Sinon comment fait on pour cloturer le sujet c'est à dire <mettre problème résolu>. Bonne soirée.

 

CODIE69

Modifié par CODIE69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...