Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne parviens pas à lire un DVD sur mon ordinateur portable (c'est la 1ère fois que j'essaie en 5 ans). J'insère le DVD dans le lecteur, ça rame et après quelques minutes, plus rien.

Quand je vais dans Poste de travail, et clique sur Lecteur DVD-RAME (E:), il n'y a rien. Les logiciels Windows media player et Quick play sont installés sur mon ordi.

je précise qu'il s'agit d'un DVD non piraté.

Que faut-il faire?

merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Ton lecteur ne lit pas le dvd. Le problème est certainement hardware. Je te conseil de télécharger les derniers drivers du lecteur DVD.

Si tu as un CD de restauration de ton portable, boot-il au démarrage du PC ?

DVD-RAME (E:)
A la place tu devrais avoir le titre de ton DVD.

;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après l'exploitation du message de Bleuet

peut être peux tu essayer de lire ce DvD avec un lecteur ne nécessitant pas de codecs et assimilables

VLC media player est un lecteur de fichier audio et vidéo supportant pratiquement tous les formats ( (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg, ...) ainsi que la lecture des DVDs et des protocoles de streaming (flux audio et vidéo). Il peut être utilisé en serveur de streaming. Son avantage est qu'il ne nécessite aucun codec audio et vidéo pour fonctionner.VLC média player est disponible dans la liberkey ultimate.

Download FR

Par ailleurs des outils tel que :

GSpot affiche les informations techniques et les tags à propos de vos fichiers video et audio. Ceci permet de connaître les codecs video et audio utilisés pour l'encodage du fichier.Il indique également si les codecs sont installés sur le PC. Il est également disponible dans la liberkey ultimate.

VSO inspector te donnera les capacités de lecture écriture de ton lecteur.

VSO inspector : free CD, DVD and Blu-ray scanning reporting tool for testing your medias and burners

Cordialement

Modifié par galimatias