Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Emplacements reseaux Windows 7 non identifié change tout seul

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me décide à poster car ne trouvant pas ce sujet sur aucun forums...

Il s'agit de l'emplacement réseau sur Windows 7, ayant deux cartes réseau(une pour internet et l'autre pour intranet), je désire juste mettre une carte en réseau publique et la deuxième en réseaux domestique. Ou alors, carrément les deux en réseau domestique ayant un autre pare feu...

Premier problème, la deuxième carte réseaux est en "réseau non identifié" et le reste. Même en mettant les drivers à jour.

Je pense que c'est pour cette raison qu'on ne peut pas changer comme pour l'autre carte son emplacement réseau directement en cliquant sur le lien qui indique l'emplacement réseau, car il n'y a pas de lien comme vous pouvez voir, mais seulement "réseau public" :

1007211123451130676437268.jpg

Dans REGEDIT, normalement, on trouve chaque réseau et on peut changer son emplacement :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles

Dans chaque sous-clef (ayant la forme d'un ID, p.ex.

"{438BFD5C-C2CD-4FE3-BE90-405F2125A2D8}"), on trouve plusieurs entrées dont

:

"ProfileName" (REG_SZ) qui contient le nom du réseau

"Category" (REG_DWORD) qui vaut respectivement :

0 : réseau public

1 : réseau privé

2 : réseau domaine

Mais ma deuxième carte réseau ne s'y trouve pas, surement à cause du fait qu'elle est en "réseau non identifié"

Comment résoudre ce problème ?

Quand je débranche ou désactive la première carte (internet) et que je lance l'outil de résolution des problèmes pour les groupes résidentiels, il trouve que le problème est que l'emplacement de la carte réseau n'est pas en "réseau domestique" et le modifie bien en réseau domestique.

Et là tout fonctionne à merveille dans mon intranet !

Mais un redémarrage et la deuxième carte se remet en réseau plublic toute seule, même si j'avais mis les deux carte en réseau domestique, et même si j'avais créé une groupe résidentiel...

ça c'est le deuxième problème ! ;)

Voilà, j'en suis là...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre, je le remercie d'avance de poster sa formule magique ! :)

Merci !