Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour défragmenter mon DD ( trompé de rubrique a fermer)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voilà, j'essaie de défragmenter mon disque dur sur mon pc portable, et je n'y arrive pas.

Lorsque je veux analyser ou défragmenter le lecteur c, voilà ce qu'il me dit:" Le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume SYSTEME (C:)." et en dessous " executez chkdsk /f.

C'est un ordi professionnel que je dois rendre assez vite, j'y ai fait le ménage pour effacer mes traces et enregistrer mes fichiers, j'ai peut être par inadvertance effacé ce qu'il ne fallait pas. Cependant pour le lecteur d:, pas de problème.

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par getrogibbs

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourquoi ne pas lancer le chck disk ? Ceci dit sur le "C" ceci ne sera fait qu'au prochain démarrage.

Par ailleurs l'intérêt de lancer une défragmentation (ou un chkdisk) n'est pas évident dans le cas où tu rends un Pc,

ne voudrais tu pas plus effacer définitivement les données qui pourraient être récupérables par un Recuva et assimilable ?

Dans ce cas c'est d'une série d'écriture de caractères aléatoires qui pourraient rendre plus difficile la récupération de données... mais c'est très long

pour ce faire des outils tel que Glary utility et autres plus efficaces Sdelete de sysinternals

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897443.aspxte

donneront les moyens nécessaire aux 7 passages d'écriture de caractères aléatoires.

Quand un fichier est effacé, seul le nom du fichier est effacé. Le corps du fichier est inchangé. Il est donc possible avec certains outils (Restoration, PC Inspector File Recovery, ...) de récupérer ces fichiers.

SDelete permet d'écraser l'espace libre d'un disque afin que cette récupération soit impossible.

SDelete est bien meilleur que la plupart des outils similaires, car il prend en charge les particularités de NTFS et peut utiliser des motifs (patterns) qui empêchent la plupart des opérations de récupération physique (qui consistent à ouvrir le disque dur).

SDelete fonctionne en ligne de commande. Pour vider l'espace libre du disque, tapez: sdelete -z c:

N'oubliez pas le -z, sinon c'est tout votre disque qui sera effacé.

Mais le mieux, ne serait il pas de copier sur le disque des tonnes de doc techniques ... et de rendre instable l'OS ...

Le Pc sera reconfiguré.

Cordialement

Modifié par galimatias