Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus aucun son et plus aucune lecture vidéo

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Il y a des pilotes à installer.

On t'a "fourgé" ce PC. Réinstallation de XP. Donc tu n'as pas le CD de la CARTE MERE ni celui de la CARTE GRAPHIQUE ( CM et CG).

Il te faudrait tout ça.

Télécharge EVEREST

A "Ordinateur" > "Résumé", tu as le détail du PC : processeur (AMD Sempron Processor 3200+) vidéo (carte graphique)

L'audio est bien le Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL)

A "carte mère" > tu as le nom de ta CM.

à "moniteur" aussi.Etc...

(Les liens permettent d'aller sur les sites pour charger les pilotes).

Il faut aller sur le site des constructeurs de la CM et de la CG et charger les pilotes.

Ensuite les installer. Le mieux étant de graver le CD de la CM et celui de la CG.

par "fourger" je voulais dire un ancien ami il y a quelques années qui m'avait tout installé...

moi je me sens noyé et ça me parait insurmontable... car même quand on lit des choses quand on y connait rien de chez rien...

je n'ai rien pour graver un cd... j'ai vraiment l'ordinateur de base avec 1 imprimante et internet. point.

Posté(e) (modifié)

j'ai téléchargé EVEREST

nom de carte mère : INCONNU

QUANT à télécharger des pilotes... lesquels télécharger et avant de télécharger il y a toute une liste (step 1 à 5) à chaque fois à sélectionner (et quoi selectionner, rien que le step 1 je ne comprends pas leur demande) en anglais que je maitrise mal...

Modifié par manu12345
Posté(e)

Dans EVEREST, il y a le nom de la CM > carte mère > carte mère. Sinon ouvrir le PC et vérifier.

Everest te donne ls noms de la CM et CG. >>>

mini_100722023506451432.jpg

Tu as un lecteur installé. Pour graver tu peux télécharger et installer CDBurner XP qui est gratuit.

1/. Trouver la CM

2/. Trouver la CG (ou carte vidéo)

3/. Obtenir les pilotes.

;)

Posté(e) (modifié)

Dans EVEREST, il y a le nom de la CM > carte mère > carte mère. Sinon ouvrir le PC et vérifier.

Everest te donne ls noms de la CM et CG. >>>

mini_100722023506451432.jpg

Tu as un lecteur installé. Pour graver tu peux télécharger et installer CDBurner XP qui est gratuit.

1/. Trouver la CM

2/. Trouver la CG (ou carte vidéo)

3/. Obtenir les pilotes.

;)

sur "nom de carte" il y a bien écrit "inconnu" à côté...

j'ai juste l'Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-012306-ATHLON64$0AAAA000_BIOS DATE: 01/23/06 18:27:22 VER: 08.00.12

je crois que je ne comprends rien...

je suis le seul fautif : je fais des choses sans les comprendre et par trop peur de perde le peu que j'ai réussi à remettre...

j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut vraiment faire exactement... et bcp d'anglais que je maitrise malheureusement mal...

je n'avais rien installé à la base et.. je n'ai pas les moyens de faire venir quelqu'un..

Modifié par manu12345
Posté(e)

Dans Everest, le nom y est forcément.>>

mini_10072204510749139.jpg

Posté(e)

Dans Everest, le nom y est forcément.>>

mini_10072204510749139.jpg

je t'assure qu'il y a écrit lorsque je clique sur "carte mère" :

Propriétés:

Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-012306-ATHLON64$0AAAA000_BIOS DATE: 01/23/06 18:27:22 VER: 08.00.12

Nom de la carte mère: Inconnu

Posté(e)

"pour votre problème de son, il suffit tout simplement de désinstaller le pilote son, éteindre et rallumer votre pc, et voila"

même si j'ai pas tout compris (comment on désinstalle le pilote son) ça serait une possibilité ou bien mon problème est bien différent?

Posté(e)

Par Mes Drivers - détection en ligne automatique de la configuration matérielle et des drivers compatibles

> ma configuration.com > tu as en début du rapport ton système d'exploitation, le processeur et la carte mère qu'il faut.

La Carte Graphique c'est >>

[Radeon Xpress 200G Series]