Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Voila comme vous pouvez le lire j'ai un tres gros probleme de connexion.

J'ai une Hercules USB Wireless 802.11 bg WLAN , elle marcher tres bien jusqu'a mintenant quelque jours , ca fesait plusieurs mois quelle tournait a 54Mbit/s ce qui était largement suffisent , mais depuis peut je lague a MORT ! Je suis toujours a 54Mbit/s mais lorsque je vais sur World of Warcraft j'ai une latence hyper élevée ou quand je vais sur Skype ca n'arrette pas de cracher , pareille pour internet je prend 10 foix plus de temps qu'avant !

J'ai fait un test sur Test débit montant et bande passante (upload) avec le JDN et voila ce qu'il m'indique :

Résultat du test

Débit descendant En Kbit/s 9320 En Ko/s 1165

Débit ascendant En Kbit/s 666 En Ko/s 83

Voila en vous remerciant d'avance :)

Blast

Posté(e)

D'après ce que tu indiques ce sont les temps de latence qui te posent problème puisque les débits sont tout à fait acceptables (j'en connais beaucoup qui t'envieraient ces 9Mbit/s !)

Afin de déterminer où se situe le souci, il faudrait non pas un test de débit mais quelque chose qui trace les temps de réponse des différentes machines rencontrées entre ta machine et les machines auxquelles tu tentes de te connecter (serveur WoW, autre PC ayant Skype, etc.)

Déjà, quel est ton FAI ?

Es-tu au courant d'une quelconque modification de ton offre, récemment ? De travaux sur la ligne ? De changement de matériel (DSLAM ou autre) dans ton quartier ?

Quel OS utilises-tu ? Peux-tu tester la commande suivante dans une invite de commandes (puisque a priori tu es sous Windows) :

tracert yahoo.com

Peux-tu définir "depuis peu" un peu plus exactement ? Il y a eu des mises à jour des "royaumes" de WoW les 20 et 21 juillet (si j'en crois certains forums sur lesquels je viens de tomber en faisant une rapide recherche) peut-être que ce sont ces mises à jour qui ont causé ces problèmes réseau ?