Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et tous.

voila en fait je pars en vacances 1 semaine cet été et je vais emmener avec moi mon netbook.

Pour le connecter à internet je compte utiliser mon telephone sony w890i comme modem afin de bénéficier donc de connexion internet 3G.

Mon forfait est un Orange Origami First 3heures avec internet illimité inclus.

Ma question est la suivante : comment vérifier que les connexions que je vais effectués sont bien incluse dans mon offre internet illimité afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Quand on connait un peu les opérateurs et leurs "combines", je me pose la question.

Si quelqu'un à déjà eu l'expérience???

Merci d'avance

@++

Posté(e)

Bonjour,

Généralement l'accès a internet 3G sur les abonnements téléphoniques est réservé a l'utilisation sur le mobile, pour avoir accès a internet sur le pc ca passe par d autre protocole propre a l utilisation d une option modem.

Pour utiliser ton téléphone comme modem pour avoir acces a internet sur ton ordinateur, il y a plusieurs choses a vérifier: la première est qu'il y est bien un modem intégré a ton téléphone, la seconde est qu'une option modem soit bien intégré ou intégrable a ton forfait... Demande a ton service client, sans oublier les infos concernant le paramétrage et la facturation.

Autre solution qui a mon avis reste la meilleur c'est la clé 3G (car si je me trompe pas quand tu utilise le mobile comme modem ca occupe ta ligne de téléphone....) sinon oublies pas qu'en fonction de ton fournisseur d accès internet (box) tu peux avoir des identifiant wifi pour hot-spot qui sont une solution gratuite pour avoir internet gratuit en vacance...

Maintenant si t as question est: est ce qu'on peut récupérer gratuitement l'acces internet 3G de son mobile pour avoir acces a internet sur son ordinateur, la reponse est oui , cela dépend encore du téléphone mais cette utilisation étant pas autorisée par les opérateurs téléphoniques on ne s'etendra pas sur le sujet ( Avis au administrateur du forum??? on diffuse ou pas d infos la dessus??)

Posté(e)

Re :

merci pour ta reponse

Mon telephone a bien le modem, pas de souci j'ai fait le test

Après le truc c'est effectivement l'abonnement et la le hic c'est que je sais pas du tout si je serais surfacturé ou pas et si c'est autorisé ou pas par mon opérateur

Posté(e)

Re,

je sais pas comment ca se passe chez ton opérateur téléphonique mais je sais que chez la concurrence , il existe une option modem ajustable qui t'es facturée par palier uniquement si tu l utilise, donc ca c'est des choses a voir avec orange. Tu leur demande par rapport a ton forfait se qu'il y a comme option modem de disponible...Sinon tu as quoi comme fournisseur d accès internet?