Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur HS

Invité CODIE69

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

C'est encore moi, j'ai suivi tes explications et je pense que je suis arrivée à récupérer mes fichiers. Mais j'ai un petit souci : je ne trouve pas ma clé usb comme tu me l'indiques dans la fenetre de gauche. De plus comment puis je savoir si il y a mes photos dans la récuperation. En attendant je suis bloquée car je ne peux pas enregistrer les fichiers sur la clé et j'ai bien cherché. Je sais je suis très nulle !!!!!

CODIE69

Dans la fenêtre /root tu as :

barre d'outils = file/edit/go/bookmark/view/tool/Help

dessous des icônes divers de navigation.

et dessous tout ça 2 fenêtres.

A GAUCHE : en liste :

1 icône "maison" = root

desktop

tes partitions trouvées

A DROITE : les dossiers d'exécution et créés dont les recup_dir. Par "view" tu peux les mettre en "liste","icônes"...

Si tu ajoutes une clé USB sur un port USB, cette clé est "montée" et tu vois qu'elle se rajoute à la liste ci-dessus quand tu l'enfiche sur le port USB. Avec son nom. Par exemple PNY USB.

A partir de là, si tes photos sont dans les dossiers recup_dir 1 etc...(tu vérifies par clic ce qu'ils contiennent), il ne te reste + qu'à copier/coller le contenu de ces dossiers dans ta clé USB.

Tu cliques sur les dossiers pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et de même sur les dossiers recup_dir 1,2,3 etc... pour voir ce qu'ils contiennent. De toute façon en s'exécutant photorec te donne le nombre de fichiers sauvés, donc tu sais qu'il a récupéré quelque chose.

Bien sûr il faut que la clé USB soit reconnue.

Tu tiens le bon bout.

"de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace".

;)

Posté(e) (modifié)

Dans la fenêtre /root tu as :

barre d'outils = file/edit/go/bookmark/view/tool/Help

dessous des icônes divers de navigation.

et dessous tout ça 2 fenêtres.

A GAUCHE : en liste :

1 icône "maison" = root

desktop

tes partitions trouvées

A DROITE : les dossiers d'exécution et créés dont les recup_dir. Par "view" tu peux les mettre en "liste","icônes"...

Si tu ajoutes une clé USB sur un port USB, cette clé est "montée" et tu vois qu'elle se rajoute à la liste ci-dessus quand tu l'enfiche sur le port USB. Avec son nom. Par exemple PNY USB.

A partir de là, si tes photos sont dans les dossiers recup_dir 1 etc...(tu vérifies par clic ce qu'ils contiennent), il ne te reste + qu'à copier/coller le contenu de ces dossiers dans ta clé USB.

Tu cliques sur les dossiers pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et de même sur les dossiers recup_dir 1,2,3 etc... pour voir ce qu'ils contiennent. De toute façon en s'exécutant photorec te donne le nombre de fichiers sauvés, donc tu sais qu'il a récupéré quelque chose.

Bien sûr il faut que la clé USB soit reconnue.

Tu tiens le bon bout.

"de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace".

;)

Coucou,

Encor moi, juste une simple question : ma clé usb n'apparait pas dans la fenetre (je pense qu'elle n'est par reconnue par le linux car avant le problème elle fonctionnait parfaitement) et en plus dans le fichier recup-dir1 je ne trouve aucuns fichiers m'appartenant donc aucunes photos ou meme des courriers que j'ai créé, juste des fichiers tel que NERO ou Gparted ect... Je pense qu'il me sera impossible de les récupérer. Je désespère après tant d'efforts pour un résultat néant. Mais je ne vous reproche rien car vous avez beaucoup fait par vos posts et vos encouragements. De plus j'ai un autre petit souci ma clé USB ne fonctionne pas sur l'ordinateur portable dont OS est WIN7. Maintenant il faut que je m'attèle à deux problèmes. Il faut que je trouve comment la faire reconnaitre par ce dernier. Voilà. Je vous dis à plus......................................

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e)
ma clé usb n'apparait pas dans la fenetre

Elle n'est pas reconnue par le linux. Essayer un autre port USB.

dans le fichier recup-dir1 je ne trouve aucuns fichiers m'appartenant donc aucunes photos ou meme des courriers que j'ai créé,

Si photorec récupère des fichiers ils sont dans les dossiers recup_dir.

ma clé USB ne fonctionne pas sur l'ordinateur portable dont OS est WIN7

Pas reconnu par linux et W 7. HS ? Voir une autre clé USB. Ou la monter sur un autre PC XP pour vérifier son état.

PS: quand on lance la recherche de fichiers avec photorec, il indique le nombre de fichiers trouvés et leurs caractéristiques.

Il faudrait vérifier ces détails.

C'est mal engagé si les dossiers sont vides !

Comme déjà dit, je monterais le DD sur un autre PC.

Posté(e) (modifié)

Elle n'est pas reconnue par le linux. Essayer un autre port USB.

Si photorec récupère des fichiers ils sont dans les dossiers recup_dir.

Pas reconnu par linux et W 7. HS ? Voir une autre clé USB. Ou la monter sur un autre PC XP pour vérifier son état.

PS: quand on lance la recherche de fichiers avec photorec, il indique le nombre de fichiers trouvés et leurs caractéristiques.

Il faudrait vérifier ces détails.

C'est mal engagé si les dossiers sont vides !

Comme déjà dit, je monterais le DD sur un autre PC.

Coucou,

Ayant un problème avec ma clé USB (code 43 lorsque j'essaye de la faire fonctionner sur le pc portable avec OS win7), il faut que j'en achète une autre. Ensuite concernant la récupération de mes fichiers, j'obtiens bien le fichier recup_dir1 mais j'ai l'impression que ceux sont les fichiers du CD. En effet lors du lancement sur le 1er écran j'obtiens cette information :

Disk/dev/sr0-306MB/292Mib (Ro) - TSSTcorp CDDVDWTS - H653B (presque identique au tuto)

Voilà pourquoi il me semble que la récupération des fichiers proviennent du CD. Maintenant si tu as une idée concernant cette info je t'en remercie par avance. En plus j'ai regardé mon disque dur et je n'ai pas vue de nappe et il me semble que c'est une disque dur IDE. En tout cas je reprendrai contact une fois ma clé USB achetée. A plus.

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e)

Dans les recup_dir il y a les fichiers récupérés sur le DD. Photos, images, etc, formats jpeg,gif, etc...

En effet lors du lancement sur le 1er écran j'obtiens cette information :

Disk/dev/sr0-306MB/292Mib (Ro) - TSSTcorp CDDVDWTS - H653B (presque identique au tuto)

Je ne sais.....

Refaire l'opération ? Peut être 1 chemin mal précisé ?

Rien de semblable dans ma simulation.

Posté(e)

Bleuet,

à chacun ses défauts !

:)

Bon blague à part Codie23 en est à frôler la fin de sa récupération

mais je crains qu'elle préfère garder le souvenir de la beauté de ses images à voire l'image de leur beauté !

ou bien un dernier petit tout petit effort et hop elle les met sur une (autre) clef USB...

Ensuite il faudra réparer ce Hd, il y a des outils pour ce faire sur ce UBCD502

et enfin réparer l'install de l'XP ! Il a à faire encore !

(au passage, Ubuntu 1004 me semble beaucoup plus lourd que le 0904...)

Bon courage à tous et aux autres !

Cordialement

Posté(e)

Bleuet,

à chacun ses défauts !

:)

Bon blague à part Codie23 en est à frôler la fin de sa récupération

mais je crains qu'elle préfère garder le souvenir de la beauté de ses images à voire l'image de leur beauté !

ou bien un dernier petit tout petit effort et hop elle les met sur une (autre) clef USB...

Ensuite il faudra réparer ce Hd, il y a des outils pour ce faire sur ce UBCD502

et enfin réparer l'install de l'XP ! Il a à faire encore !

(au passage, Ubuntu 1004 me semble beaucoup plus lourd que le 0904...)

Bon courage à tous et aux autres !

Cordialement

Je perd 1 peu le fil !

Utiliser une clé USB qui marche et refaire le test.

Outils sur UBCD ou autres. Le diagnostic est-il bien : DD HS ?

Oui. le 10.04 est plus lourd que le 9.04.

Posté(e) (modifié)

Je perd 1 peu le fil !

Utiliser une clé USB qui marche et refaire le test.

Outils sur UBCD ou autres. Le diagnostic est-il bien : DD HS ? oui je crois à défaut de plus de précision.

Oui. le 10.04 est plus lourd que le 9.04.

Normal cette perte de fil : je répondais à une page précédente (je me suis pris les pieds dans le fil !)

Comme première piste à explorer pour comprendre ce qui l'empêche de booter sur son XP

je verrais bien une analyse du HDD, nooon ?

avec même juste la visualisation de Gparted (de partition editor) ou Pmagic-smart control-device- cela devrait ramener de la matière à réflexion /smart

alors a fortiori avec des outils plus affutés.

Il reste qu'une fois le disque réparé (si c'est possible) il faudra procéder à une réinstall ...

Tu devrais rechercher tes tuto déjà rédigé ... :)

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Je perd le fil là !

galimatias te me mets la puce à l'oreille avec ton dernier message.

Je viens de relire les messages précédents :

# 1 :

J'ai déjà posté un messessage concernant l'impossibilité de démarer windows XP sous vista.
de codie69

# 7 :

Je n'ai pas bien compris : tu as XP sous Vista ? Ou alors as-tu un dual-boot qui permet de choisir ton système d'exploitation au démarrage ? Est-ce que XP est sur le même disque physique que Vista ? Si ton HDD est HS, je ne vois pas comment tu peux démarrer.
de Notpa01

# 8 :

J'utilise Windows sous vista edition familiale.
de codie69

# 66 :

J'ai la version 10.04 de UBUNTU. Oui mes photos sont dans un dossier appelé mes documents "Photos" mais rien.
de codie69

# 94 :

En plus j'ai regardé mon disque dur et je n'ai pas vue de nappe et il me semble que c'est une disque dur IDE.
de codie69

@ codie69 :

Tu as bien XP et VISTA sur le même DD soit une partition pour chacun ?

Par rapport au message #7 de Notpa01 si c'est le cas, ton DD ne serait pas HS puisque tu sembles utiliser vista pour lequel tu peux obtenir le boot --> ton message # 8 ?

Avec UBCD (photorec) tu as fais des recherches de fichiers sur XP sur lequel tu ne peux pas booter ?. As-tu bien pris en compte la bonne partition XP ?

Si tu es en IDE ton DD a une nappe grise de données de largeur environ 5 cm ( plus les connexions électriques (petits fils ronds de couleur).

Si tu es en SATA ton DD à un câble rouge ou orange d'environ 8 mm de large.

mini_100829081758303792.jpg

mini_100829081827633819.jpg

Si tu te sers de vista normalement en dual boot avec XP, le DD n'est donc pas HS.

Il s'agit de XP en travers sur lequel tu ne peux pas démarrer.

Peux-tu confirmer ?

Posté(e) (modifié)

Je perd le fil là !

galimatias te me mets la puce à l'oreille avec ton dernier message.

Je viens de relire les messages précédents :

# 1 : de codie69

# 7 : de Notpa01

# 8 : de codie69

# 66 : de codie69

# 94 : de codie69

@ codie69 :

Tu as bien XP et VISTA sur le même DD soit une partition pour chacun ?

Par rapport au message #7 de Notpa01 si c'est le cas, ton DD ne serait pas HS puisque tu sembles utiliser vista pour lequel tu peux obtenir le boot --> ton message # 8 ?

Avec UBCD (photorec) tu as fais des recherches de fichiers sur XP sur lequel tu ne peux pas booter ?. As-tu bien pris en compte la bonne partition XP ?

Si tu es en IDE ton DD a une nappe grise de données de largeur environ 5 cm ( plus les connexions électriques (petits fils ronds de couleur).

Si tu es en SATA ton DD à un câble rouge ou orange d'environ 8 mm de large.

mini_100829081758303792.jpg

mini_100829081827633819.jpg

Si tu te sers de vista normalement en dual boot avec XP, le DD n'est donc pas HS.

Il s'agit de XP en travers sur lequel tu ne peux pas démarrer.

Peux-tu confirmer ?

Coucou,

Pour répondre à tes questions :

Sur mon unité centrale il est ecrit WINDOWS VISTA HOME PRENUIM ensuite pour le disque j'ai une petite nappe de couleur grise. Voilà pour plus de confirmation je t'adresse trois photos du disques dur. A plus.

CODIE69

mini_1008300902411166286658441.jpg

mini_1008300903041166286658443.jpg

mini_1008300903241166286658446.jpg

Modifié par CODIE69