Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur HS

Invité CODIE69

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un Western Digital Caviar Blue de 500 Go en SATA.

Sur une étiquette collée sur ta tour où il est écrit WINDOWS VISTA HOME PREMIUM.

Mais le DD est configuré comment ?

1/. DD WD de 500 Go en 2 partitions :

1 partition pour XP et l'autre partition pour Vista.

Tu peux démarrer sur Vista et pas sur XP ?

Posté(e)

C'est un Western Digital Caviar Blue de 500 Go en SATA.

Sur une étiquette collée sur ta tour où il est écrit WINDOWS VISTA HOME PREMIUM.

Mais le DD est configuré comment ?

1/. DD WD de 500 Go en 2 partitions :

1 partition pour XP et l'autre partition pour Vista.

Tu peux démarrer sur Vista et pas sur XP ?

Coucou,

Pour répondre à ta question je ne sais pas si j'ai 1 ou 2 partitions et je n'arrive même pas à ouvrir vista. Voilà.

A plus .

CODIE69

Posté(e)

Donc à part démarrer sur UBCD, il est impossible de démarrer un des 2 systèmes installés.

Brancher le DD sur une autre tout dont la carte mère accepte le SATA pour vérifier son comportement. Suffit de trouver quelqu'un.

Posté(e)

Donc à part démarrer sur UBCD, il est impossible de démarrer un des 2 systèmes installés.

Brancher le DD sur une autre tout dont la carte mère accepte le SATA pour vérifier son comportement. Suffit de trouver quelqu'un.

Coucou,

J'ai un copain à mon mari qui s'y connait en informatique. Il va regarder ma tour. Je vous tiendrai au courant de ces investigations. A plus.

CODIE69

Posté(e)

Très bonne idée.

Avec le matériel sous la main, il pourra faire des recherches plus pertinentes.

Posté(e)

Très bonne idée.

Avec le matériel sous la main, il pourra faire des recherches plus pertinentes.

Coucou,

Dans tout les cas je tiens à vous remercier pour m'avoir encourager et supporter lors de cette expedition. Je reviendrai quand meme vous informez des dernières avancées sur mon unité centrale. Merci beaucoup et ce message vaut pour Gal. A plus

CODIE69

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tes remerciements (je me fais l'effet d'un Coucou !)

Comme tu as pu l'observer, en fait ce n'est jamais difficile, mais toujours bouffe temps (grave)!

C'est dommage de n'avoir fait l'ultime effort qui t'aurais permis de dire "c'est moi qui l'a fait (avec Bleuet!)!"

Mais l'important c'est toujours de se sortir de cette affaire,

aussi la mise en pratique d'un "sauve qui peut" est honorable :

il faut savoir déléguer aux amis de son mari quelques charges liées à leur statut !

Il reste, que tu gagnerais à continuer d'explorer les Cd que tu as constitués ... pour dépanner tes proches !

:)

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tes remerciements (je me fais l'effet d'un Coucou !)

Comme tu as pu l'observer, en fait ce n'est jamais difficile, mais toujours bouffe temps (grave)!

C'est dommage de n'avoir fait l'ultime effort qui t'aurais permis de dire "c'est moi qui l'a fait (avec Bleuet!)!"

Mais l'important c'est toujours de se sortir de cette affaire,

aussi la mise en pratique d'un "sauve qui peut" est honorable :

il faut savoir déléguer aux amis de son mari quelques charges liées à leur statut !

Il reste, que tu gagnerais à continuer d'explorer les Cd que tu as constitués ... pour dépanner tes proches !

:)

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide mais pour le moment n'est encore joué. Il va regarder mon unité centrale. Maintenant je pense que si il n'arrive pas je continuerai mes investigations. Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant. A plus.

CODIE69

Posté(e)

Salut,

Avec le matos sous la main et des détails de vive voix, c'est déjà mieux !

Suggestion : brancher le DD sur 1 autre PC.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Avec le matos sous la main et des détails de vive voix, c'est déjà mieux !

Suggestion : brancher le DD sur 1 autre PC.

Salut,

Eureka, le copain de mon mari a réussi à récupérer tous mes documents. Il a tout simplement démonter mon disque dur mis au frigo toute la nuit. Aujourd'hui il l'a réinstallé et il a pu ouvrir windows vista. Maintenant si cette solution peut résoudre pas mal de problème vous pouvez en parler autour de vous. Ensuite il a testé le disque et il commence à etre defaillangt. En tout cas je vous remercie, ainsi que GAL, mille fois de m'avoir encourager. Maintenant dis moi comment dois je procéder pour cloturer le sujet et inscrit "RESOLU". Merci Merci Merci et encore Merci........................

CODIE69

Modifié par CODIE69