Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur HS

Invité CODIE69

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou à thorgal et à souto,

Je vous remercie pour vos réponses. Bon si je veux absolument récupérer mes photos il faut que je crée ce live UBUNTU. Bon je ne suis pas une experte je vais quand meme essai. Si j'ai un problème pourrais je vous recontacter afin que vous puissiez m'aidder. Je tente l'operation et je vous tiens au courant Bonne journée.

CODIE69

Modifié par CODIE69

Posté(e) (modifié)

Coucou,

J'ai déjà proposé une solution identique mais notre ami codie69 ne se sent pas capable de créer le cd et de l'utiliser ensuite...

Pourtant, je suis sur qu'il y arriverais sans trop de problème.

Coucou, je me lance dans la création du CD mais sur le site que SOUTO m'a donné il existe plusieurs versions laquelle dois je télécharger ?

Windows installer ubuntu

Edition desktop ubuntu

Pour plus de securité j'ai téléchargé les deux. Maintenant dis moi lequel dois je installer sur mon unité centrale.

Merci j'attend ta réponse avant de me lancer dans l'installation.

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e) (modifié)

Coucou,

Je viens de lancer UBUNTU mais rien ne se passe. Une fois le DVD mis dans le lecteur, je tape sur touche le DVD tourne mais je n'arrive pas à ouvrir windows vista. J'ai la même phrase qui revient à savoir : REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY. Maintenant dois je changer quelque chose dans le boot ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e)

Coucou,

Je viens de trouver une société qui permet la récupération des données à distance. Elle s'appelle ONTRACKK. Quelqu'un peut il m'apporter des renseignements sur cette dernière. Bonne soirée.

CODIE69

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

les conseils de booter ton Pc à partir d'un Cd UBUNTU sont l'un des deux meilleurs et les moins chers que tu puisses recevoir,

et en plus ils te permettront de progresser dans ta découverte de l'autonomie dans l'informatique personnelle.

Une fois "l'ISO d'Ubuntu live" téléchargé tu le graves sur un CD et tu boot dessus

(vérifie ta gravure déjà faite en bootant avec sur une autre machine)

(Dans le BIOS de ton Pc-au-Hd-en-panne il te faudra donc opter pour le boot sur le CD ... si ce n'est pas déjà fait)

(et donc, si c'est ok ... tu ne seras pas sous "Windows vista" mais alors sous "Linux Ubuntu"):

c'est simple, il faut oser, y'a pas de danger et rien à installer sur le disque "C" !

Téléchargements | Ubuntu-fr

(la 2 e meilleure solution est UBCD4Win : http://www.ubcd4win.com/)

Quant à confier ton disque à Ontrack qui est une société sérieuse et compétente :

ils vont probablement de faire parvenir un Cd sur lequel tu vas booter

et où un prog leur donnera la main à distance

donc en fait rien de bien compliqué

mais une belle facturation en perspective !

Et en plus du moins d'argent :

tu n'auras seulement appris que

manquer de gentillesse et de confiance en soi coûte cher!

Dommage !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

les conseils de booter ton Pc à partir d'un Cd UBUNTU sont l'un des deux meilleurs et les moins chers que tu puisses recevoir,

et en plus ils te permettront de progresser dans ta découverte de l'autonomie dans l'informatique personnelle.

Une fois "l'ISO d'Ubuntu live" téléchargé tu le graves sur un CD et tu boot dessus

(Dans le BIOS de ton Pc-au-Hd-en-panne il te faudra donc opter pour le boot sur le CD ... si ce n'est pas déjà fait)

(et donc, si c'est ok ... tu ne seras pas sous "Windows vista" mais alors sous "Linux Ubuntu"):

c'est simple, il faut oser, y'a pas de danger et rien à installer sur le disque "C" !

Quant à confier ton disque à Ontrack qui est une société sérieuse et compétente :

Dommage !

Cordialement

Coucou,

Je te remercie pour ta réponse et je crois que lorsque j'aurai un moment de repos car j'ai repris le travail je me lancerai dans cette manip. Je me permettrai de reprendre contact avec toi afin de t'indiquer le contenu du bios. J'espère m'y coller la semaine prochaine. En tout cas je te tiendrai au courant sur la suite des évènements. Bonne soirée.

CODIE69

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Dommage !

Cordialement

Coucou

Je reviens vous voir car je suis en train de tester UBUNTU. Voilà j'ai mis le CD et à l'écran j'ai

ESSAYER UBUNTU SANS L INSTALLER

INSTALLER UBUNTU

VERIFIER SI LE DISQUE A DES DEFAUTS

TESTER LA MEMOIRE

AMORCER A PARTIR DU 1ER DISQUE DUR

PUIS F1 JUSQU A F6

Lorsque j'essaye de lancer le logiciel sans l'installer rien ne se passe. Quelqu'un peut il m'aider au secours je voudrais absolument arriver à sauvegarder mes fichiers et effectuer un retour c'est CDISCOUNT.

J'attends impatiemment votre réponse. Bon après midi.

CODIE69

Posté(e)

Bonjour,

bravo, c'est bien de se lancer ainsi !

donc tu as booté sur l'Iso d'Ubuntu (c'est lequel, la version la 9.10 ou 10.4 ou ???) et c'est pourquoi tu as le menu

dont tu restitues les grandes lignes dans ton Msg.

Tu es déjà là sous Linux.

Il reste que ta machine n'a peut être que peu de mémoire et donc c'est un peu long à charger ...

tu devras donc lui laisser le temps de faire avec ce peu de moyen

quelles sont les options correspondantes à F1 à F6

as tu un disque USB externe prévu pour recevoir cette copie ?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bravo, c'est bien de se lancer ainsi !

donc tu as booté sur l'Iso d'Ubuntu (c'est lequel, la version la 9.10 ou 10.4 ou ???) et c'est pourquoi tu as le menu

dont tu restitues les grandes lignes dans ton Msg.

Tu es déjà là sous Linux.

Il reste que ta machine n'a peut être que peu de mémoire et donc c'est un peu long à charger ...

tu devras donc lui laisser le temps de faire avec ce peu de moyen

quelles sont les options correspondantes à F1 à F6

as tu un disque USB externe prévu pour recevoir cette copie ?

Cordialement

Coucou

Je réponds à ta question : UBUNTU 10.04-desktop-i386

Pour les options les voici

F1 : aide

F2 : langue

F3 : agencement du clavier

F4 : modes : Normal - utiliser le disque de mise à jour de pilote - installation OEM (pour les intégrateurs)

F5 : accessibiltés : aucun - contraste élevé - loupe - lecteur d'écran - terminal braille - modificateurs de clavier - clavier à l'écran

F6 : autres : acpi=off - nolapic - edd=on - nodmraid - nomodeset - uniquement des logiciels libres

Je possède une clé usb

Voilà. En attendant rien ne fonctionne et je désespère de pouvoir récupérer mes fichiers.

Bon j'attends impatiamment tes infos.

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e)

Bien

tu as une icone Mediatdiect & Os et tes disques externes connectés

tu t't promène pour retrouver tes fichiers ....

que tu déplaces vers le disque externe ...

... et et ne pas toucher à installer

fait un essais avec un fichier puis après vérif généralise ....

Bon courage