Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur HS

Invité CODIE69

Messages recommandés

Posté(e)

Bien

tu as une icone Mediatdiect & Os et tes disques externes connectés

tu t't promène pour retrouver tes fichiers ....

que tu déplaces vers le disque externe ...

... et et ne pas toucher à installer

fait un essais avec un fichier puis après vérif généralise ....

Bon courage

Coucou

Ou trouves tu l'icone Mediatdiect & os ? Pour le moment je n'ai à l'écran que la phrase suivante :

option d'amorseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.lz quiet splash --

Voilà bien sur je suis toujours en train d'essayer ubuntu sans l'installer

Dois je modifier quelquechose.

Codie69

Posté(e)

'jr,

enfin des icones pour chaque disque ou partition,

mais pour ceci il faut Ubuntu chargé ce qui semble très long sur ta machine (combien a t elle de mémoire?)

Donc pour le moment patienter

et sinon en replis il y a toujours l'option UBCD déjà envisagé.

Il reste que pour me mettre dans ta situation, je suis là sur un cd Ubuntu 0904 pas très rapide mais bon ça tourne

Cordialement

Posté(e)

'jr,

enfin des icones pour chaque disque ou partition,

mais pour ceci il faut Ubuntu chargé ce qui semble très long sur ta machine (combien a t elle de mémoire?)

Donc pour le moment patienter

et sinon en replis il y a toujours l'option UBCD déjà envisagé.

Il reste que pour me mettre dans ta situation, je suis là sur un cd Ubuntu 0904 pas très rapide mais bon ça tourne

Cordialement

Coucou,

Je ne suis pas une experte en informatique. Pour le moment j'essaye de lancer UBUNTU 10.04. D'où ma question ? Car j'ai un problème de disque dur HS et je cherche à sauvegarder mes fichiers. Maintenant si tu peux m'aider à résoudre mon problème donne moi une réponse à ma question. Merci.

CODIE69

Posté(e)

'Jr

Ne te fâche pas !

Ta question c'est : Dois je modifier quelque chose ? à mon avis non mais le post est ouvert à tous...

tu peux ouvrir un post dans Os avec une copie du message ...

Ubuntu a peut être eu quelques difficultés avec l'accès aux disques ?

Relance le toujours sans installation

(sinon il y a peut être un risque d'écrasement de fichiers)

Par ailleurs, il y a une différence

entre une obligation de moyen et une obligation de résultat

surtout quand il n'y pas d'obligation ... ! :)

Combien de mémoire sur ta machine, as tu un disque usb connecté pour recevoir tes fichiers à sauver ?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

'Jr

Ne te fâche pas !

Ta question c'est : Dois je modifier quelque chose ? à mon avis non mais le post est ouvert à tous...

tu peux ouvrir un post dans Os avec une copie du message ...

Ubuntu a peut être eu quelques difficultés avec l'accès aux disques ?

Relance le toujours sans installation

(sinon il y a peut être un risque d'écrasement de fichiers)

Par ailleurs, il y a une différence

entre une obligation de moyen et une obligation de résultat

surtout quand il n'y pas d'obligation ... ! :)

Combien de mémoire sur ta machine, as tu un disque usb connecté pour recevoir tes fichiers à sauver ?

Cordialement

Je ne me fache pas et excuse moi si tu as senti cela. C'est que tout cela est un peu du chinois pour moi. De plus qu'entends tu par un disque usb connecté ? Cela veut dire est ce que je possède un disque dur externe. Si c'est de cela qu'il s'agit je te réponds non je n'ai qu'une clé USB. Ou puis je trouver la capacité de la memoire de la machine. Ensuite dans post plus tu me parles de UBCD. Que cela signifie UBCD ? Bon je vais essayer de relancer UBUNTU et je te tiendrai au courant demain.

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e) (modifié)

Re,

Quand tu vas réussir à lancer une version de linux (cela va venir !)...

il te faudra décider où les fichiers présents actuellement sur ton disque endommagé seront recopiés

et le plus simple est de les mettre sur un disque externe connecté en USB à ton Ordi

ou bien sur une grosse clef USB (mais c'est plus fragile)! Ta clef est elle suffisamment grande pour recevoir toutes tes photo ?

Par ailleurs, il aurait été intéressant de connaitre la taille en mémoire vive de ton Pc.

Quand tous tes soucis actuels seront résolus, tu téléchargeras la Liberkey ultimate ainsi tu auras 250 programmes donc tous ceux nécessaire et notamment ceux qui te permettront de connaitre les détails de ta machine.

Enfin, je viens de tester la version UBCD502 (alternative éventuelle à UBUNTU qui nous résiste!)

Ultimate Boot CD : Official mirror download / Miroir officiel de téléchargement (Net-Actuality.org)

elle tourne avec un linux plus léger je crois sage d'envisager une gravure de l'Iso pour anticiper un replis stratégique mais ...

Donc, bon courage et continue de nous tenir au courant de tes avancées et bégaiements : tout ça c'est normal.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Re,

Quand tu vas réussir à lancer une version de linux (cela va venir !)...

il te faudra décider où les fichiers présents actuellement sur ton disque endommagé seront recopiés

et le plus simple est de les mettre sur un disque externe connecté en USB à ton Ordi

ou bien sur une grosse clef USB (mais c'est plus fragile)! Ta clef est elle suffisamment grande pour recevoir toutes tes photo ?

Par ailleurs, il aurait été intéressant de connaitre la taille en mémoire vive de ton Pc.

Quand tous tes soucis actuels seront résolus, tu téléchargeras la Liberkey ultimate ainsi tu auras 250 programmes donc tous ceux nécessaire et notamment ceux qui te permettront de connaitre les détails de ta machine.

Enfin, je viens de tester la version UBCD502 (alternative éventuelle à UBUNTU qui nous résiste!)

Ultimate Boot CD : Official mirror download / Miroir officiel de téléchargement (Net-Actuality.org)

elle tourne avec un linux plus léger je crois sage d'envisager une gravure de l'Iso pour anticiper un replis stratégique mais ...

Donc, bon courage et continue de nous tenir au courant de tes avancées et bégaiements : tout ça c'est normal.

Cordialement

Coucou,

C'est encore moi, la chieuse avec son problème d'ordinateur (je rigole en disant cela). Bon ce matin, j'ai essayé de relancer UBUNTU, mais rien ne se passe. Ensuite je viens de télécharger la version UBCD502 et graver sur un CD RW. Si UBUNTU ne fonctionne pas je l'essayeerai. Ensuite je pense que ma clé USB est assez grosse, elle fait 4go. El j'avais déja sauvegarder mes photos. Bon j'espère pouvoir m'en sortir. En attendant ta réponse, je continue avec UBUNTU.

Bonne journée.

CODIE69

Posté(e) (modifié)

Bjr,

bon si Ubuntu ne va pas jusqu'à te présenter un écran avec les icone de disque c'est peut être qu'il ne peut charger tes partitions ...

Le téléchargement de UBCD502, c'est bien ; l'avoir graver sur un CD, c'est parfait.

Qu'est ce qui t'empêche de substituer au Cd Ubuntu celui ci (qui est aussi un linux mais très léger) et de booter dessus ?

normalement tu vas sur la ligne parted magic où tu devrais avoir accès à des outils tel que recovery et autres et surtout où mount devices te donne accès à tes disques ...

Le fait que tu avais déjà sauvé tes photo sur ta clef est une info ... au pire tu pourras essayer de les récupérer à partir de la trace qu'elles y ont laissées !

Quelques sorciers africains s'exercent à faire sombrer les avions qui passent à partir des traces laissées dans le ciel : la reconstitution de fichier à partir de leur support magnétique marche mieux !

cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Bjr,

bon si Ubuntu ne va pas jusqu'à te présenter un écran avec les icone de disque c'est peut être qu'il ne peut charger tes partitions ...

Le téléchargement de UBCD502, c'est bien ; l'avoir graver sur un CD, c'est parfait.

Qu'est ce qui t'empêche de substituer au Cd Ubuntu celui ci (qui est aussi un linux mais très léger) et de booter dessus ?

normalement tu vas sur la ligne parted magic où tu devrais avoir accès à des outils tel que recovery et autres et surtout où mount devices te donne accès à tes disques ...

Le fait que tu avais déjà sauvé tes photo sur ta clef est une info ... au pire tu pourras essayer de les récupérer à partir de la trace qu'elles y ont laissées !

Quelques sorciers africains s'exercent à faire sombrer les avions qui passent à partir des traces laissées dans le ciel : la reconstitution de fichier à partir de leur support magnétique marche mieux !

cordialement

Coucou,

Si je comprends bien il faut que je lance mon ancien pc avec le nouveau linux. Et bien je tente l'opération mais rien ne se passe j'ai juste la phrase suivante :

Reboot and Select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.

Voilà si tu as une explication. Je possède le logiciel de win 7. Penses tu qu'il pourra relancer windows vista. A plus ++++++++++++++++++++++++

CODIE69

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e) (modifié)

re,

donc tu suis l'invite au reboot après avoir insérer le Cd d'UBCD502

(qui a le défaut d'être rw c'est à dire réinscriptible tous les lecteurs ne l'acceptent pas ...

il aurait été préférable de prendre un Cd basique ! )

Pour le moment on ne veut ni réparer ton disque ni Vista

mais seulement recopier tes pohoto sur un support

ce qui te permettra de renvoyer ton Pc chez ton vendeur

(ai je cru pouvoir comprendre ).

Donc si avec cette version sur CD RW ton Pc ne voit rien il te faudra le mettre UBCD502 sur un CD normal !

Cordialement

Modifié par galimatias