Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur HS

Invité CODIE69

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re,

donc tu suis l'invite au reboot après avoir insérer le Cd d'UBCD502

(qui a le défaut d'être rw c'est à dire réinscriptible tous les lecteurs ne l'acceptent pas ...

il aurait été préférable de prendre un Cd basique ! )

Pour le moment on ne veut ni réparer ton disque ni Vista

mais seulement recopier tes pohoto sur un support

ce qui te permettra de renvoyer ton Pc chez ton vendeur

(ai je cru pouvoir comprendre ).

Donc si avec cette version sur CD RW ton Pc ne voit rien il te faudra le mettre UBCD502 sur un CD normal !

Cordialement

Coucou,

Tu as parfaitement bien résumé la situation. J'ai essayé avec un DVD RW mais c'est la même chose. Je possède un DVD R et un CD R et je vais tenter l'opération. Je te tiens au courant. A tout à l'heure.

CODIE69

Modifié par CODIE69

Posté(e)

Salut,

Avec Ubuntu tu pourras (peut être) récupérer tes données sur un support extérieur comme une clé USB. >>

tutoriel:graver_cd_ubuntu_depuis_windows - Documentation Ubuntu Francophone

Graver l'ISO sur un CR-ROM de 700 Mo est suffisant. Démarrer ensuite sur le CD gravé ( Voir si le BIOS est sur l'option de démarrage sur CD-ROM --> par touche Suppr (DEL)en principe.

Le DD est reconnu mais pas accessible ? Il n'est donc pas vraiment HS.

Le monter en esclave sur un autre PC et vérifier son accès ?

Mais tout ça a bien déjà été précisé.

;)

Posté(e)

Salut,

Avec Ubuntu tu pourras (peut être) récupérer tes données sur un support extérieur comme une clé USB. >>

tutoriel:graver_cd_ubuntu_depuis_windows - Documentation Ubuntu Francophone

Graver l'ISO sur un CR-ROM de 700 Mo est suffisant. Démarrer ensuite sur le CD gravé ( Voir si le BIOS est sur l'option de démarrage sur CD-ROM --> par touche Suppr (DEL)en principe.

Le DD est reconnu mais pas accessible ? Il n'est donc pas vraiment HS.

Le monter en esclave sur un autre PC et vérifier son accès ?

Mais tout ça a bien déjà été précisé.

;)

Coucou

Je te remercie pour ta réponse. En ce qui concerne le disque dur j'ai amenné mon unité centrale auprès d'un technicien en informatique qui d'après le diagnostic le disque dur était HS. Ensuite je suis allée dans le bios est voilà :

le 1er boot : TSSTcorp CDDVDW TS

le 2èm boot : removable dev.

le 3èm boot : hard disk

Indique moi si l'ordinateur démarre bienn sur le CD sinon où puis faire le changement ?

A plus.

CODIE69

Posté(e) (modifié)

re'

Communément l'ordre est hd puis cd puis autre mais celui ci convient aussi.

A mon avis, ce n'est pas l'ordre qui empêchait la lecture du CD RW

mais plutôt la qualité Rw du CD c'est pourquoi je t'invitais à graver UBCD502 sur un CD simple.

cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

re'

Communément l'ordre est hd puis cd puis autre mais celui ci convient aussi.

A mon avis, ce n'est pas l'ordre qui empêchait la lecture du CD RW

mais plutôt la qualité Rw du CD c'est pourquoi je t'invitais à graver UBCD502 sur un CD simple.

cordialement

Coucou

Est ce qu'un DVDR- conviendrai car il ne me reste plus que cela ? Merci pour ta réponse.

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e)

Re,

Si ton graveur accepte le R- oui.

Posté(e)

Re,

Si ton graveur accepte le R- oui.

Coucou

Il me semble que oui mais il est préférable d'avoir un DVD ou un CD. Merci de ta réponse.

Bonne fin de journée.

CODIE69

Posté(e)

Ubuntu sur un CD c'est bon. Pas besoin de DVD.

Posté(e)

Bleuet,

elle n'a plus de pain alors elle mange de la brioche !

Cordialement

Coucou,

J'aurai une question. En ce moment je travaille sur un portable qui possède win 7. Est il possible de faire démarrer mon ancier PC avec ce logiciel. Y a t il un risque de perdre mes fichiers ? Ensuite sur un CDR puis je mettre les deux linux que tu m'as conseillée ou bien un par CDR. Merci pour ta réponse. Bonne journée.

CODIE69