Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur HS

Invité CODIE69

Messages recommandés

Posté(e)

Démarrer ? Non.

Installer Windows 7 en formatant XP avec un DVD Windows 7 (avec sa licence)ou installer W 7 sur une autre partition => choix de démarrage sur XP ou W 7.

Sauvegarder les données. Il peut toujours y avoir des mauvaises surprises...

On grave un Linux (Ubuntu ou autres) sur un CD. Un seul par galette.

Posté(e)

Bonjour,

Un sur un : c'est des iso bootable

sinon faudrait allez faire de l'aménagement ...

pas nécessairement simple même pour un expert ...

ce que je ne suis pas !

Si ta question est : peut on mettre une licence de Win 7 sur mon vieux portable :

peut être mais il faudrait réparer ou changer le disque d'abord ... et un bon XP n'est ce pas suffisant ?

quant à démarrer ton Pc avec le cd de ton Win7 : non ! Il aurait fallut le faire avec ton XP et prendre le risque de perdre tes photo ...

quant à user de ta licence de l'un pour l'autre pour moult raisons, vaut mieux pas, c'est un coup à tout perdre ...

quant à interconnecter tes deux machines pour que le boot de l'une devienne ...

là assurément ceci pourrait devenir intéressant mais il faudrait probablement reconstruire l'architecture de ta carte mère ...

C'est un chantier d'une trentaine de mois homme ... ne faudrait il pas se concentrer sur "comment recopier tes photo..."

Cordialement

Posté(e)
"comment recopier tes photo..."

Bin oui. Ce me semble l'essentiel pour le moment.

Le PC démarre sur Ubuntu oui ou non ?

S'il démarre sur ce Linux et si le bureau Ubuntu est présent et si une clé USB connectée est reconnue alors les photos sont récupérables dessus à partir de leur dossier dans XP (dans Mes documents je suppose)vers un dossier d'accueil de la clé USB.

Posté(e)

Bleuet,

tu verras (si tu regardes dans les échanges précédents)

que son Pc ne boot pas sur Ubuntu 10 04

aussi je lui ai proposé de faire un CD linux plus léger ...

donc dés qu'elle aura un Cd elle y gravera l'iso de l'UBCD502 ... et hop vogue la galère

Ok ?

Cordialemnt

Posté(e)

Bonjour,

Un sur un : c'est des iso bootable

sinon faudrait allez faire de l'aménagement ...

pas nécessairement simple même pour un expert ...

ce que je ne suis pas !

Si ta question est : peut on mettre une licence de Win 7 sur mon vieux portable :

peut être mais il faudrait réparer ou changer le disque d'abord ... et un bon XP n'est ce pas suffisant ?

quant à démarrer ton Pc avec le cd de ton Win7 : non ! Il aurait fallut le faire avec ton XP et prendre le risque de perdre tes photo ...

quant à user de ta licence de l'un pour l'autre pour moult raisons, vaut mieux pas, c'est un coup à tout perdre ...

quant à interconnecter tes deux machines pour que le boot de l'une devienne ...

là assurément ceci pourrait devenir intéressant mais il faudrait probablement reconstruire l'architecture de ta carte mère ...

C'est un chantier d'une trentaine de mois homme ... ne faudrait il pas se concentrer sur "comment recopier tes photo..."

Cordialement

Coucou,

Je viens de vider tous mes tiroirs et je n'ai que des DVD R- ou DVD RW. Il va falloir que j'achète des CDR. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai graver les deux linux. Bonne journée.

Codie69

Posté(e)

Bonsoir,

ok,

prend ton temps, c'est le tien !

:)

Cordialement

Coucou,

J'ai demandé à ma belle mère si elle possédait des CDR et elle en a. Je vais donc pouvoir graver les deux linux. Elle me les apporte Dimanche. Je te tiendrai au courant de mes petits exploits. Bonne journée.

CODIE69

Posté(e) (modifié)

bjr,

ok, une mère pour toi cette belle mère !

remarque bien qu'un seul linux soit l'UBCD502 est suffisant ...

Même si tu as deux lecteurs sur ta machine !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

bjr,

ok, une mère pour toi cette belle mère !

remarque bien qu'un seul linux est suffisant ...

Même si tu as deux lecteurs sur ta machine !

Cordialement

Coucou,

Je voulais graver les deux linux comme cela si un linux ne fonctionne pas, je testerai l'autre. Voilà. Bon je suis impatiente de savoir si ils vont fonctionner. A plus et en tout cas je te remercie pour ta patience et tes encouragements. Quoi qu'il en soit je te tiendrai au courant.

CODIE69

Posté(e) (modifié)

Coucou Gal

Je viens de graver les linux sur chaque CDR- et tester les deux. Malheureusement rien ne s'est passé. Juste la phrase suivante : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key. Que dois je faire ? J'ai une autre question à te poser à savoir, dois je graver l'image WUBI ou bien tous les fichiers de UBUNTU. J'attends ta réponse et bon après midi.

CODIE69

Modifié par CODIE69