Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur HS

Invité CODIE69

Messages recommandés

Posté(e)

Mais il faut graver UBUNTU par le fichier ISO que tu as téléchargé.>ubuntu-10.04.1-desktop-i386.iso

>>

Téléchargements | Ubuntu-fr

Il faut régler le BIOS (par Suppr je pense)pour démarrer sur CD-ROM.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour booter sur un Cd, il faut d'abord que le cd soit dans le lecteur, n'est il pas ?

Lors du message : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

y avait il en préalable un CD, lequel (UBCD502?),

si il y a déjà un cd tu dois simplement faire "enter" ou appuyer sur une touche quelconque ! Et quand tu fais ça il se passe quoi ?

si il n'y avait pas de CD en mettre un

et ... appuyer sur une touche quelconque

Bon je fais l'hypothèse que les cd sont biens gravés

et que l'ordre du boot soit tel que même si le Hd est premier, faute de pouvoir y booter, ton Pc finisse par passer au CD

ou bien tu peux adopter l'ordre Cd-Hd-autre comme te le propose Bleuet .

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour booter sur un Cd, il faut d'abord que le cd soit dans le lecteur, n'est il pas ?

Lors du message : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

y avait il en préalable un CD, lequel (UBCD502?),

si il y a déjà un cd tu dois simplement faire "enter" ou appuyer sur une touche quelconque !

si il n'y avait pas de CD en mettre un

et ... appuyer sur une touche quelconque

Bon je fais l'hypothèse que les cd sont biens gravés

et que l'ordre du boot soit tel que même si le Hd est premier, faute de pouvoir y booter, ton Pc finisse par passer au CD

ou bien tu peux adopter l'ordre Cd-Hd-autre (et non hd-autre-cd) comme te le propose Bleuet.

Cordialement

Coucou

Je vais essayer de faire comme tu dis en mettant dans l'ordre CD HD AUTRE et je te tiens au courant en testant le linux. Et oui j'avais mis le CD avant de rebooter et j'ai essayé les deux. Bon je viens de tester les deux linux mais rien même si le CD est mis avant, toujours la même phrase. As tu une autre proposition. A plus. Bonne journée.

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e)

Pour démarrer sur l'ISO bootable que tu as gravé ou sur tout CD gravé qui est bootable.

Posté(e) (modifié)

Bjr,

peux tu tester ton cd gravé de UBCD502 avec un autre Pc (il n'y a aucun danger)...

Bleuet, une partie de ton message n'aurait il pas été effacé malencontreusement ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Bjr,

peux tu tester ton cd gravé de UBCD502 avec un autre Pc (il n'y a aucun danger)...

Bleuet, une partie de ton message n'aurait il pas été effacé malencontreusement ?

Cordialement

Coucou,

A force de perceverance et grâce à tes encouragements j'ai pu ouvrir UBCD502. Et voilà ce que j'ai à l'écran :

Bios

CPU

HDD

Memory

Others

Peripherals

System

Parted magic V4.10 Press F1 for more information

UBCD Free Dos R1.38 (based on NwDsK V3.40)

User-defined

Boot next device

Reboot

GRUB 4 DOS menu

Que dois je faire maintenant ? Comment puis je acceder à mon disque dur ? J'attends ta réponse avant de faire quoi que se soit. Merci encore je reprends confiance. Bon après midi.

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e) (modifié)

Par essayer tu as accès au bureau UBUNTU. (sans l'installer).

En haut tu dois avoir une barre d'outils avec applications-raccourcis-système

Trouve ton dossier en passant par le poste de travail, mes documents, mes images, etc...(par raccourcis je pense)

Quand tu as trouvé ton dossier "photos", il faut les copier sur le support extérieur. Ta clé USB est reconnue tout de suite par UBUNTU --> elle se met en icône sur le bureau. Tu peux l'ouvrir ou pas. (par clic simple ou double dessus).

Dans ton dossier "photos" tu peux sélectionner plusieurs photos. Par clic droit tu sélectionnes "envoyer à....." >

dans la fenêtre ouverte "envoyer à..." sélectionner "envoyer par" --> removable disks and share" et choisir ta clé USB parmi la liste ouverte. Puis "envoyer". Les photos seront transférées sur la clé USB (tu as pu y créer un dossier d'accueil pour ces photos).

Quand tout est récupéré, il ne reste plus qu'à vérifier, démonter le volume clé USB par clic droit dessus > démonter le volume, fermer UBUNTU et éteindre le PC. Enlever ta clé USB PC éteint.

Ceci pour la version 9.04 UBUNTU. Pour la version 10, ça ne doit guère varier.

Bjr,

Cordialement

il semble oui... :-?

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

Par essayer tu as accès au bureau UBUNTU. (sans l'installer).

En haut tu dois avoir une barre d'outils avec applications-raccourcis-système

Trouve ton dossier en passant par le poste de travail, mes documents, mes images, etc...(par raccourcis je pense)

Quand tu as trouvé ton dossier "photos", il faut les copier sur le support extérieur. Ta clé USB est reconnue tout de suite par UBUNTU --> elle se met en icône sur le bureau. Tu peux l'ouvrir ou pas. (par clic simple ou double dessus).

Dans ton dossier "photos" tu peux sélectionner plusieurs photos. Par clic droit tu sélectionnes "envoyer à....." >

dans la fenêtre ouverte "envoyer à..." sélectionner "envoyer par" --> removable disks and share" et choisir ta clé USB parmi la liste ouverte. Puis "envoyer". Les photos seront transférées sur la clé USB (tu as pu y créer un dossier d'accueil pour ces photos).

Quand tout est récupéré, il ne reste plus qu'à vérifier, démonter le volume clé USB par clic droit dessus > démonter le volume, fermer UBUNTU et éteindre le PC. Enlever ta clé USB PC éteint.

Ceci pour la version 9.04 UBUNTU. Pour la version 10, ça ne doit guère varier.

il semble oui... :-?

Coucou

J'ai bien haut de l'ordinateur application raccourci systeme

Ensuite j'ai suivi tes instructions en passant par le poste de travail mais je ne trouve pas mon fichiers. En bas il y a marqué 0 éléments, espace libre 1,5 gio. Y a t il une autre solutions ? Est- que cela signifie qu'il est impossible de recuperer mon fichier photos ? Puis je acceder à mon disque dur hs par un autre moyen ? Je te remercie pour ta réponse ainsi que ton aide. J'attends avant de m'aventurer d'avantage.

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e)

Bravo, félicitations, nous t'avons encouragé

oui,

mais c'est toi qui l'a fait !

Bon à présent le reste doit suivre !

L'option partition magic est à lancer

tu arriveras ainsi sur un bureau où tu pourras consulter tes documents et où tes supports seront présents ...

retient souffle

tu vas devoir crier ouf !

Par ailleurs à tête reposer consultons la concurrence :

Forum TT-Hardware : Tutorial : Ultimate Boot CD

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bravo, félicitations, nous t'avons encouragé

oui,

mais c'est toi qui l'a fait !

Bon à présent le reste doit suivre !

L'option partition magic est à lancer

tu arriveras ainsi sur un bureau où tu pourras consulter tes documents et où tes supports seront présents ...

retient souffle

tu vas devoir crier ouf !

Par ailleurs à tête reposer consultons la concurrence :

Forum TT-Hardware : Tutorial : Ultimate Boot CD

Cordialement

Coucou,

Je te remercie mais voilà BLEUET m'a indiqué la procédure à suivre. Malheureusement je n'arrive pas à trouver mes fichiers. Que dois je faire j'avais espéré pouvoir récupérer mes photos ? Dis moi qu'est-ce que l'option magique est à lancer ? Bon j'attends et je continue à chercher. A plus.

CODIE69

Modifié par CODIE69