Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur HS

Invité CODIE69

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas sur quel Cd tu te trouves ?

Précise le Stp !

si tu joue avec le 502 suis le début de process proposé et nous aviserons si tu ne trouve tes fichiers.

Cordialement

Posté(e)

Tu as la version 10.04.1 de UBUNTU ?

Partition Magic est le logiciel qui permet de visionner les DD et partitions présentes sur le PC.

Tu as bien mis tes photos dans un dossier ? Dans "Mes documents", "mes photos",etc...

Tu devrais bien les trouver....

Posté(e)

Bonjour,

Précise le Stp !

si tu joue avec le 502 suis le début de process proposé et nous aviserons si tu ne trouve tes fichiers.

Cordialement

galimatias, codie69 doit parler de UBUNTU. Je pense qu'il faudrait garder cette piste en attendant. Avis perso.

Si les photos sont sur le DD (à trouver leur dossier ) et si la clé USB est bien reconnue, leur transfert ne devrait pas poser problème.

Posté(e)

Bonjour,

Précise le Stp !

Cordialement

Coucou,

J'ai lancé UBUNTU. Je me trouve sur ubuntu. Excuse moi pour cet oubli.

Codie69

Posté(e)

Tu as la version 10.04.1 de UBUNTU ?

Partition Magic est le logiciel qui permet de visionner les DD et partitions présentes sur le PC.

Tu as bien mis tes photos dans un dossier ? Dans "Mes documents", "mes photos",etc...

Tu devrais bien les trouver....

Coucou

J'ai la version 10.04 de UBUNTU. Oui mes photos sont dans un dossier appelé mes documents "Photos" mais rien. Ma clé USB est bien reconnue par l'ordinateur, j'ai pu le verifier car j'ai mis un dossier dessus. Dites moi mon disque dur est vraiment HS et il sera impossible de récupérer mes photos.

CODIE

Posté(e) (modifié)

Ok,

je te laisse avec Bleuet tu es en très bonnes mains

Mais soit prête à dire ouf !

Cordialement

Coucou,

C'est gentil mais toutes les solutions sont bonnes à prendre.Au fait le linux UBCD 502 permet il de récupérer des fichiers ? En tout cas sans tes encouragements je pense que j'aurai tout laissé tombé. Mais pour le moment rien n'est terminé car je n'arrive pas à trouver mon fichier.

CODIE

Modifié par CODIE69
Posté(e)

Dans ton dossier "photos" tu n'as rien ?

Tu as pu mettre quelque chose dans ce dossier, mais il n'y a pas de photos ?

Dans UBUNTU à "Places" tu as "search for files" (recherche fichier). Mettre un mot dans "name contains", puis "look in folder"

et dans la liste tu fais les recherches de tes photos. ( avec un nom que tu te souviens: titre, etc...)

Hypothèse : tes photos ont disparues du DD.

Regarde dans les autres dossiers et fichiers : tu dois bien retrouver d'autres documents que tu aurais faits. Lettres, etc...

Ces autres dossiers sont vides ou pas ?

Faut regarder partout et surtout dans "Documents".

Par"system" > administration > ouvrir GPARTED. Il doit t'indiquer tes partitions, leur volume total, occupation, et libre.

Que dit - il ?

Posté(e) (modifié)

Dans ton dossier "photos" tu n'as rien ?

Tu as pu mettre quelque chose dans ce dossier, mais il n'y a pas de photos ?

Dans UBUNTU à "Places" tu as "search for files" (recherche fichier). Mettre un mot dans "name contains", puis "look in folder"

et dans la liste tu fais les recherches de tes photos. ( avec un nom que tu te souviens: titre, etc...)

Hypothèse : tes photos ont disparues du DD.

Regarde dans les autres dossiers et fichiers : tu dois bien retrouver d'autres documents que tu aurais faits. Lettres, etc...

Ces autres dossiers sont vides ou pas ?

Faut regarder partout et surtout dans "Documents".

Par"system" > administration > ouvrir GPARTED. Il doit t'indiquer tes partitions, leur volume total, occupation, et libre.

Que dit - il ?

Coucou,

Je viens de faire rechercher fichiers mais rien n'apparait. De plus je ne trouve aucun autre dossier que j'avais crée. Dans GPARTED, non plus aucune partition et aucun périphérique détecté. Je pense comme toi que mes photos ont disparus du disque dur donc impossible de les récupérer.

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e)

Ce serait donc un problème matériel. Le DD comme on t'a dit en boutique pro ou autre chose.

Tu peux te servir de ton PC et créer des documents ?

Par "DELL" touche "Suppr" le BIOS est accessible et tu trouves ton DD reconnu ?

Vérifier s'il est bien connecté : câble électrique et sa nappe de données.( C'est un DD en IDE avec une nappe large (environ 4 à 5 cm)?

Le démonter de l'unité et le monter sur un autre PC en esclave pour vérifier son contenu.

Mais ça, ça a dû être fait par le magasin ?