Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox sur Toshiba Qosmio X500 - 11D....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes.

Je suis un homme de 65 ans peu rompu aux subtilités informatiques, mais comme j'en suis à ma quatrième machine en quinze mois, je sais tout de même télécharger Firefox.

On m'a échangé mon HP Pavilion qui était infect, avec plus de dix trous de pixels et quatre réinitialisations totales en six mois, ensuite, on m'a prêté un Dell, et puis en attendant de me livrer le Toshiba, le marchand m'a prêté un Samsung, jamais je n'ai rencontré le moindre problème pour tourner avec Firefox, quelque version que ce soit. J'ai ma nouvelle machine depuis le début de juin 2010.

Jamais je n'ai pu installer Firefox dessus, ni à partir du choix de navigateurs proposés d'office dans la machine, ni à partir de Clubic ou de 01net ou ailleurs.

Par contre, j'ai pu installer, à partir du choix en question, Chrome, que j'utilise par défaut, Opera, K-Meleon, Safari, Maxthon, Avant, etc, qui n'ont jamais planté, eux, à la suite de leur installation.

Le gus de la Fnac m'a téléchargé Minefield de Mozilla, en me garantissant que c'était définitif, alors que le site dit, en anglais, que c'est un alpha et qu'il faut vite aller voir ailleurs si on n'y connais pas grand'chose.

Moi, j'aimais beaucoup travailler avec Firefox, j'ai une tutelle à gérer, ce qui me donne un travail fou, je trouvais FF bien commode et plutôt divertissant, avec tous les plug-ins et les add-ons.

Quelle manip dois-je faire pour installer à nouveau FF à la place de Chrome ? Il va de soi que je l'ai désinstallé des programmes du Toshiba à chaque fois qu'il plantait derechef. Cela représente pas mal de temps perdu. J'avais un simple message, ensuite, du genre "Bon sang ! FF a encore planté, vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage, on va voir ce qu'on peut faire". Jamais rien, bien sûr.

Je répète que l'installation a planté plus de CINQUANTE fois, et que je m'y suis repris avec plein de variantes et plein de sources différentes.

Voilà. A votre bon coeur pour les conseils judicieux éventuels. Mille mercis par avance.

Bien cordialement, JMO.

Et à part ça, K-Meleon de Mozilla, c'est aussi bien que FF, à l'usage ?

Posté(e)

Bonjour et merci d'avoir suggéré la version pour portable, mais cela ne marche pas, elle ne laisse même pas de trace dans la liste de tous les programmes.

Je viens de télécharger Firefox 3.6.8, et il a planté trois fois de suite, et il paraît que Mozilla cherchera à me fournir des explications...

Bonne fin de journée.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Voilà : j'ai un Toshiba sous windows 7 64 bit. La firme me dit que Firefox ne peut pas être installé sur 64 mais seulement sur 32 bit, et que je n'ai qu'à acheter la licence 32 bit à Microsoft, et par ici la monnaie...

Toutefois, c'est faux.

Mozilla renvoie,à un patch (?) qui marche pas mal du tout, avec addons et plugins actifs, qui permet de télécharger Namoroka alpha, tout en anglais US, parmi toute une liste de pages :

Firefox:Download - Mozilla x86-64

Si un modérateur voit où placer le tuyau à une meilleure place dans un autre forum, qu'il ne s'en prive pas.

Bonsoir.

eiapopeia86

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonsoir. Voui, je crois bien. J'ai oublié mon sujet pendant six mois. Merci de l'avoir jadis retrouvé !