Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum d'entraide pour solliciter de l'aide en vue de la résolution d'un problème portant sur un virus sur mon ordinateur.

Alors ça fait 3 jours que j'ai connecté une clé USB que je croyais saine sur mon ordinateur et c'est de là que découle tout le problème. Alors je vous explique:

Apparemment j'ai choppé un virus (plus exactement d'après un autre antivirus sur un autre ordinateur (Eset version 4) un worm dont voici le nom: win32/Agent.NEC worm )

En gros sur ma machine j'ai un antivirus à jour encore sous licence et qui réalise ses mises à jour tous les jours, il s'agit de McAfee Security Center.

Ce virus m'a donc infecté la machine et il se manifeste comme suit:

- Certains dossiers (tous ceux infectés que j'ai pu voir) perdent leur icône (celle de Windows 7) normale pour revêtir celle de Windows XP ou qui y ressemble

- Il sature la mémoire l'ordinateur et occupe l'espace du disque dur principal

- Lorsque je supprime un dossier infecté il revient après quelques secondes et réoccupe l'espace sur le disque amovible.

- Il masque l'espace disque (conséquence de la saturation)

- Il fait en sorte que tous les dossiers infectés affichent 158ko de taille sur le disque alors qu'ils en occupent beaucoup plus

-J'ai l'impression qu'il me crée aussi des problèmes concernant la gestion de la mémoire. Ceci s'est manifesté par l'impossibilité d'ouvrir une image jpg par la Visionneuse de photo Windows

Donc sur l'ordinateur avec McAfee le plus bizarre est que cet antivirus ne le détecte pas comme un virus...pour lui il ne s'agit pas d'une menace et je peux avoir accès aux dossiers infectés (ils s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre et fait apparaître mes fichiers). Certains fichiers de la machine ne semblent pas être affectés mais je suis dans l'incapacité de brancher mes disques ailleurs pour récupérer mes données car ailleurs les fichiers sont reconnus comme infectés.

J'espère m'être fait compris et j'attends une aide de votre part car j'ai près de 300Go givrés à cause de ce virus. Svp aidez moi à trouver une solution sans avoir à perdre ces données car elles sont capitales pour moi.

En espérant avoir une réponse favorable à mon problème...

Ernst

Configuration

Windows 7 / Firefox 3.6.6