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Posté(e) (modifié)

Loin de moi l'idée d'insinuer des problèmes de lecture ou de compréhension chez toi ! :P Voyons, je ne me le permettrais pas Thorgal .... ;)

Je pense que tu as raison ce n'est qu'une histoire de pilote et c'est dommage d'acheter un nouveau matériel alors que le problème est logiciel, mais voilà pas trop le choix après 3 jours et nuits à faire que ça, me fallait bien reprendre le boulot.

Pour l'instant, j'ai une install' assez propre, qui ne marche pas certes, mais je n'ai pas fait d'accumulation de pilotes comme vendredi, donc je laisse comme ça, je teste avec la carte son qui devrait arriver d'un instant à l'autre :) et je tenterai de résoudre le souci plus tard quand j'aurai du temps à perdre.

Modifié par Niphatine

Posté(e)

Au secours !!!! Je vais vraiment devenir complètement folle !!!

Je vous en supplie faites quelque chose pour ma santé mentale ! J’explique : j’ai reçu ma carte son externe usb « Creative X-Fi Go ! » et j’étais persuadée que ça marcherait. Je la branche j’installe les pilotes puis redémarrage jusque là tout est ok. Au démarrage, y a pas le son Windows … je vois que l’icône du volume est apparue dans la zone de notification en bas à droite, je regarde, le volume est ok, rien est muet. Si je lance un lecteur pas de message d’erreur tout se passe bien mais aucun son. Je vais dans le panneau de config/son les cases ne sont plus en grisé je passe partout rien est mis en muet, mais toujours aucun son. Ca ne peut pas provenir du haut parleur de l’ordi car 1) jeudi ça marchait et 2) j’ai testé en branchant un casque et y a toujours pas de son.

Après l’install des drivers ça m’a proposé de faire les mises à jour au prochain redémarrage, j’ai dis ok donc normalement c’est tout à jour mais ça marche toujours pas.

De plus, après ces mise s jour, j’avais une nouvelle icône dans la zone de notification « Panneau de volume SB X-Fi Go! » je suis allée dessus pour voir ça permet de régler finement des options, là encore en en muet et depuis que j’ai ouvert cette satané fenêtre ma mollette de réglage du volume qui est sur le devant de l’ordi ne fonctionne plus que dans un sens !!! Je peux qu’augmenter quand je diminue ça marche plu ! Enfin précisément, je peux augmenter mais quand je veux diminuer ça bouge juste d’un tout petit cran vers l’arrière et plus rien. Alors que juste avant ça marchait dans les deux sens ! Là j’ai vraiment l’impression d’être maudite ! Je vais vraiment devenir folle

Que se passe-t-il ???

Je viens bien testé tout et n’importe quoi mais pas une réinstall de Windows j’ai passé une journée et une nuit pour tout réinstaller, et reconfigurer, je vais encore perdre des trucs si je recommence et surtout je n’ai pas du tout le temps, je sus déjà à la bourre sur mon boulot je ne sais pas comment je vais m’en sortir en un mot c’est l’enfer. En plus j’ai besoin du son pour mon boulot. Tout aide est bienvenu !!!!

Posté(e)

Bon j'ai du nouveau. J'ai dis plus haut que "Ça ne peut pas provenir du haut parleur de l’ordi car 1) jeudi ça marchait et 2) j’ai testé en branchant un casque et y a toujours pas de son." mais en fait j'suis trop bête quand j'ai fais le test j'ai branché le casque sur la prise casque de l'ordi et non sur celle de la nouvelle carte son. Oui, je suis trop bête ! Donc en branchant sur la carte son ça marche, y a du son, mais j'aimerai bien que ça marche aussi avec mes hauts parleur d'ordi.

 

Donc en fait je crois qu'il faudrait que mes haut parleur soit connecté à la nouvelle carte son parce que là on dirait que c comme quand je branchait le casque à la mauvaise prise casque. Comment faire ? (euh je sais pas si je suis très claire ... désolée, je suis un peu stressée).

Posté(e)

Je me doutais bien que le problème avec ma mollette était logiciel et non matériel car elle fonctionnait très bien au tout début après l’install des drivers de la carte son externe et avant l’install des mises à jour et logiciels Creative. De plus, le souci était identique avec les boutons du volume du clavier. Et autre souci non seulement je ne peux pas diminuer le volume avec la molette ou le clavier mais en plus à chaque démarrage de Windows le son est par défaut au maximum ! Vaut mieux ne pas avoir le casque sur les oreilles …

Donc j’ai décidé de tester toutes les restaurations du système (de la plus récente à la plus ancienne) pour trouver la cause du problème. Ben ça ne marchait toujours pas. Donc j’ai restauré à l’état avant le premier branchement de la carte son externe. J’ai réinstallé les pilotes et ensuite j’ai dit non pour les mises à jours et les logiciels Créative et là redémarrage et oh miracle ça marche. Le son démarre au niveau de volume qui a été laissé avant de redémarrer et la molette ainsi que les touches volumes du clavier fonctionnent parfaitement. Je ne connais donc pas la cause du problème (car y a pleins de mises à jour et logiciels qui avaient été installé après les pilotes donc je ne sais pas lequel pose souci), je ne comprends pas pourquoi en testant toutes les restaurations système une à une je n’ai pas pu détecter la cause du souci, mais au moins maintenant ce souci là est réglé, je peux régler le volume. Il ne reste que les 2 plus important : la carte son intégrée qui ne fonctionne pas tout comme les hauts parleurs intégrés qui ne fonctionnent pas quand je passe par la carte son externe. Mais là je fais overdose des problèmes informatiques, alors je vais faire une pause et laisser mon système comme ça le temps de finir ma thèse.

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