Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sous XP plus aucun USB Helppp !!! [ Résolu ]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde ! je m'arrache les cheveux (heureusement j'en ai beaucoup) :outch:

Tous mes ports Usb en point d'exclamation jaune. Plus de concentrateur Usb générique, plus de Via, enfin, bref, c'est la cata ! :o:-?

voilà 10 jours que je me casse la tête à résoudre le problème, à lire des tonnes de docs, à tester des tas de softs, à faire des manips impossibles et lourdingues, et rien ... :enerve:

Même la base la registre est kapout : j'ai trouvé ça sur un autre forum, j'ai suivi le chemin suivant :

1/Demmarrer/Executer et tapez "regedit" ,vous arrivez dans le panneau du registre

2/Chemin d'accès à la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion

3/Une fois avoir cliquez sur "CurrentVersion", dans le panneau de droite il y'a une clef se nommant "DevicePath"

4/Cliquez sur cette clef deux fois avec le bouton gauche de la souris; puis après la variable "C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver" rajoutez ";C:\WINDOWS\INF"

Dans mon registre j'arrive jusqu'à DevicePath, mais sa variable est : DevicePath %SystemRoot%\inf

je pète un câble !!! je suis prête à bidouiller la base de registre s'il le faut, mais j'ai besoin d'un ti coup de mimine là ! :-?

Merci de l'aide de toutes les bonnes âmes qui pourront me venir en aide !

;)

Modifié par babme

Posté(e)

salut a vous , ou une mise a jour de la carte mère.

manque les ref du pc !! a++++

Posté(e)

Merci à vous d'avoir répondu, voilà ce que j'ai déjà fait plusieurs fois :

- désinstallé tout ce qui est usb dans le gestionnaire de périphériques, de toutes façons, il n'y avait plus de concentrateur usb

au redémarrage, tout réinstallé (sauf concentrateur, mon pc ne sait plus ce que c'est depuis 1 mois) d'office par windows mais toujours les points d'exclamation jaunes. Quand je tente une mise à jour, le système cherche et me dit qu'il n'a pas de meilleurs pilotes, mais qu'il ne trouve pas le matériel (qu'il a retrouvé au démarrage).

- mise à jour de la carte mère faite, mais il semble que ce ne soit pas complet, car certains fichiers ne veulent pas s'installer.

- par driver génius mises à jour trouvées, mais il y en a 2 qui ne finissent pas en erreur 1628 : failed to complète installation (un pilote Via) et 1607 : unable to install installshield scripting runtime (pour Via hyperion drivers et Via IDE Falcon storage drivers)

Voici la liste des pilotes à installer d'après Drivers Genius :

Via Rhine Family Fast Ethernet Adapter Drivers (1 pilote)

Via IDE Falcon Storage Drivers (2 pilotes)

Via HyperionPro Drivers (15 pilotes)

Creative Sound Blaster PCI 512 Drivers (1 pilote)

Creative Sound Blaster Audigy/Audigy2/Audigy4 Audio Drivers (1 pilote)

Realtek High Definition Audio Drivers (1 pilote)

Voilà. Ma carte mère est une Asus P5V-X- SE

J'ai déjà mis le bios à jour et il reconnait les usb et les périphériques branchés dessus.

Si vous avez une idée, je suis preneuse !

Posté(e)

merci fifi, je n'avais été sur cette page là d'Asus, mais j'avais déjà téléchargé tout ce qui était dispo pour ma config.

Donc je vais y faire un tour.

Heu, j'ai une pensée tout à coup ... il faudrait peut-être que je désactive Kaspersky (très chatouilleux et parano) quand j'installe mes mises à jour ?

Mouarf, si ça se trouve, c'est de sa faute ... si je n'arrive pas à installer !

Posté(e)

ben en fait, après un coup d'Everest le processeur et la carte mère sont unknown idem pour le le chipset, pourtant j'ai fait la mise à jour ...

Bon, pour le bios, je vais le flashouiller un coup et voir ...

Posté(e)

grrr j'ai téléchargé le fichier pour le bios, mais impossible de le mettre à jour !

Avec une disquette système, c'est le foutoir complet !

et avec une disquette contenant juste un autoexec de base avec un config.sys, il cherche bêtement le fichier de la carte mère, j'y comprends plus rien !

Posté(e)

re , un doute peut venir , est tu sur de ne pas etre infecté , par rapport un lien qui suivant

http://forum.zebulon.fr/guide-securisation-windows-face-aux-menaces-infectieuses-usb-t170848.html

dans le doute je ne veux pas me faire taper sur les doigts encore par les modos.

a++++