Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

J'ai un portable Toshiba qui chauffait de trop et qui du coup se coupait en sécurité. Je l'ai donc démonté, voir ici très bon site : Taking apart Toshiba laptops and notebooks. DIY guides. Disassembly instructions.

Effectivement, il y avait beaucoup de poussiere dans le rad.

Parcontre, maintenant que le pc est démonté, je pensais changer la pate thermique. J'ai regardé le classement : Petit comparatif de 80 pâtes thermiques - Refroidissement - CowcotLand

Je vais prendre la Thermaltake TG-1 Extreme pour mettre là où j'ai de la pate liquide. Parcontre à divers autres endroits (gpu ,etc.. il me semble) j'ai de la pate thermique mais de forme et consistance différente, elle est coupée en carré et est molle comme de la pate à modeler.

Dois-je la changer aussi ? Si oui, contre quoi ?

Merci d'avance !

@+++

Modifié par charlit

Posté(e)

désolé de relancer le sujet, mais je voudrais commander le tout demain afin d'avoir ça pour ce week end (que je remonte le portable), du coup j'ai besoin de votre aide pour ces types de pate thermique.

Merci d'avance

Posté(e)

ok merci pour les infos

pour la pâte thermique seringue pas de problème, j'en ai déja utilisé auparavant

ce qui me préoccupe c'est cet histoire de "pad" , est ce que c'est bien ce que j'ai identifié sur les photos ci-dessous ? et dois-je le remplacer par un autre pad ou puis-je mettre de la pâte thermique seringue ?

La photo 1 , est ce du pad ? il y en a 2 sorte

La photo 2, c'est de la pâte normale

Imageshack - 42171974.jpg

Imageshack - 45606827.jpg

Voila merci de m'éclairer :super:

• 2 semaines après...
Posté(e)

ca y est, j'ai virer la poussieure et le pad que je pouvais et remis de la pate thermique haut de gamme : thermaltake tg1

le pc a l'air stable, il ne se coupe pas pour le moment,j'ai lancé des test (everest, cpu-z,speedfan)

everest :

CPU : mini 54°, max 74°, average 71.6°

CPU1 : 47 , 71 , 67.6

CPU2 : 52 , 71 , 67.6

est ce les temperatures normales ? je ne peux pas comparer à avant car je ne l'avait pas fait avant nettoyage.

processeur : Type de processeur Mobile DualCore AMD Athlon 64 X2 TK-57, 1900 MHz (9.5 x 200)

dites moi ce que vous en pensez

Merci