Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dual Boot Win9x / win xp pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les zéb !

Voila j'ai xp d'installer sur" C: " en partition principal

j'ai une autre partition logique"H:"ou il y a mais *.avi

ensuite un derniere partition logique "G:" ou il y'a le swap et les temp !

Voila j'ai recréer une nouvelle partition principal d: ou je souhaiterai mettre win 98 2nd edition..

Donc que dois -je faire j'installe directement win 98 sur la partition D:

et il n'y aura pas de probleme au niveau du boot etc... :P:-(

Ou c bien plus dur que je ne penser??? :-P

Ou est ce que je doit recréer une partition contenant les fichier boot de 98 etc...IO.SYS

MSDOS.SYS

COMMAND.COM

CONFIG.SYS

AUTOEXEC.BAT

Car j'ai deja voulu faire cette manip et il m'avait foutu c'est fichier ci dessus dans le C: ou il ya win xp !!! :-P

ALors voila quand penser vous et que pourriez vous me conseillé ?

merci beaucoup ...

Posté(e)

Ce qui se passe, c'est que tu as pris le problème à l'envers de l'entendement.

D'habitude et pour s'éviter ce genre de problème, on fait comme suit:

Installation de Win98 sur la partition principale C en Fat32

A partir de Win98, on lance l'installe de XP et on demande qu'il s'installe sur la partition D (en NTFS, il fera la conversion si tu veux) et il va créer le multiboot automatiquement... :P

Posté(e)

Oui mais ça il n'y a pas de probleme car j'ai vu que l'on peut faire malgré xp installer en premier le multiboot avec bootpart sous dos :

bootpart win95 c:bootsect.w98 "Windows 98"

bootpart winnt boot:c:

et apres c bon mais je veux savoir juste comment organiser les partitions si je doit faire deux" partoche principale" ou une principal contenant xp et une logique qui est dans l'etendue contenant win98??

Posté(e)

Tu fais une petite confusion.

Sur un disque partitionné, tu as UNE SEULE partition principale qui comporte les secteurs de boot. Après tu as UNE partition étendue qui comporte x lecteurs logiques.

Et on fait dans la pratique l'amalgame entre les lecteurs logiques et les "partitions"

Voilà :P

Posté(e)

Le problème, c'est que quand tu vas lancer l'installation de Win98, il va chercher à s'installer sur C.

Tu peux évidemment l'installer sur D (ou E etc...) sans problème mais c'est au redémarrage que ça risque de "flancher"

De toute manière, au pire il va démarrer win98.

Après tu n'auras qu'à débuter une réparation de winXP en partant de win98 et ton multiboot sera recrée convenablement

A terme, ton boot.ini sera [de la forme]:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(0)WINNT="Microsoft Windows 2000 Advanced Server" /fastdetect

D:="Microsoft Windows 98 c'est vraiment histoire de depanner..."

Posté(e)

Ah Jean Claude...quel bon site il a fait là....

Le référence!

(comme si je le connaissais ce gars lol! En tout cas bravo ...! :-( )

Merci pour le lien même si je le connais déjà :P