Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis sous XP, l'apparition de ma barre des taches s'affiche environ 2 minutes après mon fond d'écran...c'est pas normal !!

j'ai regardé les programmes qui démarrent et rien sauf mon anti virus.

une idée ??

merci

Posté(e)

Salut,

Tu as installé un logiciel du genre StyleXP ? ou un logiciel qui a ces options de modifier les aspects de Windows XP ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne connais pas mais il a dû modifier dans le Registre.

Si tu ne mets aucun fond d'écran, as-tu le même résultat ? Et si tu ajoutes une photo

en arrière plan en "centré" ?

edit :

j'ai regardé les programmes qui démarrent et rien sauf mon anti virus.

C'est à dire ?Les programmes qui se lançaient au démarrage du PC ne se lancent plus ?

Tu peux faire une analyse avec ton AV ? Ton PF est actif ? Tu peux utiliser le mode sans échec ?

A vérifier :

Clic droit Poste e travail > propriétés > avancé > performances > paramètres > avancé > mémoire virtuelle > modifier > Tu as quoi dans la fenêtre de mémoire virtuelle ?

;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Si tu ne mets aucun fond d'écran, as-tu le même résultat ? Et si tu ajoutes une photo

en arrière plan en "centré" ?

Même résultat

C'est à dire ?Les programmes qui se lançaient au démarrage du PC ne se lancent plus ?

Non...tout fonctionne correctement seul mon AV est en résident

Tu peux faire une analyse avec ton AV ? Ton PF est actif ? Tu peux utiliser le mode sans échec ?

Oui pour tout

Clic droit Poste e travail > propriétés > avancé > performances > paramètres > avancé > mémoire virtuelle > modifier > Tu as quoi dans la fenêtre de mémoire virtuelle ?

tout est correct mon disque dédié "swap" est géré par l'ordi soit alloué 3070 recommandé 2047

Posté(e)

Je pensais effectivement au swap modifié par ton logiciel.

Mais là c'est correct.

Le problème est ailleurs.

Restauration activée ? ==>

un point de restauration disponible à une date où ce logiciel n'était pas présent ?

Ne fais pas de "clear smos". Aucune raison d'en faire un ici mais tu sais.

Note : Ces logiciels "optimizer" c'est parfois une cata pour les OS ! :outch:

Suggestion : tu peux faire un hijackthis et copier/coller son rapport >>

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

Ouvrir HJT sur le bureau. A main menu choisir "do a system scan and save a logfile".

Le rapport se met sur le bureau, mais tu sais aussi.

;)

Posté(e)

Tu peux le mettre sur le forum sécurité/analyse HJThis pour plus de sécurité. Mais rien d'anormal. ( mises à jour SP 2 vers SP3, IE 6 vers IE 8, java, à prévoir mais attends pour le moment).

Tu as vérifié si tu avais un point de restauration disponible ?

Ne désinstalle pas winoptimizer 6 de ashampo pour le moment.

Non...tout fonctionne correctement seul mon AV est en résident

Tu peux les relancer par msconfig.

Démarrer > exécuter > taper msconfig > onglet "Démarrage".(Ils y sont ?)

C'est winoptimizer 6 qui les a schootés.

On voit ça fin de soirée ?

;)

Posté(e)

Tu as vérifié si tu avais un point de restauration disponible ?

il me jette en me disant qu'il ne peut pas protéger mon ordi, qu'il faut redémarrer puis réessayer...ce que je fais et rebelotte !!!

Tu peux les relancer par msconfig.

Démarrer > exécuter > taper msconfig > onglet "Démarrage".(Ils y sont ?)

je ne fais démarrer que mon AV...il n'y a besoin de rien d'autre sinon je vais chercher !

Posté(e)
je ne fais démarrer que mon AV...il n'y a besoin de rien d'autre sinon je vais chercher !
---> OK
il me jette en me disant qu'il ne peut pas protéger mon ordi, qu'il faut redémarrer puis réessayer...ce que je fais et rebelotte !!!
---> :-?

Par démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > Restauration du système --> Tu as bien 1 fenêtre de "Restauration Système" qui te propose 2 options ? :

"Restaurer à 1 date antérieure" et "Créer un point de restauration".