Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit portable. Je viens par erreur de modifier les paramètres d'affichage à 600 x 800.

Je ne peux plus les corriger, car la fenêtre de paramétrage est trop grande et n'apparait que partiellement à l'écran. Je peux modifier les paramètres, mais JE N'AI PAS ACCES AUX BOUTONS "APPLIQUER" et "OK".

J'arrive à remonter la fenêtre, mais dès que que je bouge la souris pour rejoindre le bouton "appliquer ou ok" la fenêtre reprend sa place.

En fait,il faudrait que je sache comment déplacer une fenêtre SANS LA SOURIS.Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Si vous pouviez m'aider, ce serait bien sympa

Calan

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit portable. Je viens par erreur de modifier les paramètres d'affichage à 600 x 800.

Je ne peux plus les corriger, car la fenêtre de paramétrage est trop grande et n'apparait que partiellement à l'écran. Je peux modifier les paramètres, mais JE N'AI PAS ACCES AUX BOUTONS "APPLIQUER" et "OK".

J'arrive à remonter la fenêtre, mais dès que que je bouge la souris pour rejoindre le bouton "appliquer ou ok" la fenêtre reprend sa place.

En fait,il faudrait que je sache comment déplacer une fenêtre SANS LA SOURIS.Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Si vous pouviez m'aider, ce serait bien sympa

Calan

Excusez-moi, j'ai omis de préciser que ce portable est sous VISTA

Posté(e)

salut calan , as tu la fenetre normal en faisant un clic droit / propriété , sur ton bureau . si oui , onglet paramètre et réduit la résolution , a++++

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour fifi29,

Merci de ta réponse, mais elle ne répond pas à ma demande que j'ai peut-être mal formulée.

Il y a des fenêtres diverses "qui dépassent de l'écran" et qu'il est impossible de déplacer avec la souris ou juste quelques mm.

J'ai cru avoir trouvé une astuce satisfaisante sur le web, mais chez moi cela ne fonctionne que partiellement.

En tapant ALT + barre espace, et en cliquant sur "déplacer" le curseur se transforme en croix et avec les flèches du clavier on peut totalement déplacer la fenêtre dans tous les sens.

Je pensais le problème réglé, mais hélas la flèche reste "accrochée" à la fenêtre et lorsqu'on relâche, la fenêtre revient à sa place.

On peut la visualiser entièrement, mais rien valider.

Je suis surpris du peu d'informations que je trouve à ce sujet, car de nombreuses personnes doivent rencontrer ce problème sur les petits portables dont l'écran est petit (le mien est un 12" et je suis sous Vista)

Je suis dans l'impossibilité par exemple d'intervenir sur le logiciel TomtomHome de mon GPS, car les fenêtres sont trop grandes et sans ascenseurs et il y des cases à cocher ou décocher ou des informations à renseigner.

Le temps passe et j'aimerai bien trouver une solution.

Mais même chez Zébulon cela semble difficile.

J'ai pourtant confusément le sentiment que la solution existe. Il faut juste tomber sur la personne qui sait.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec un live CD Mandriva et un écran CRT qui monte à 1600 points et le logiciel me bloque à 700 points.

Essayes d'utiliser la touche TAB pour te déplacer dans les champs de la fenêtre active, cela marchera peut-être ?

Posté(e)

Hélas pour moi leminou, cela ne marche pas.

En appuyant sur la touche TAB, je vais d'un champs à l'autre, mais la fenêtre, elle, ne se déplace pas d'un micron.

Merci tout de même

• 3 semaines après...
Posté(e)

Compte le nombre de fois (N) que tu appuis sur TAB pour faire un tour complet et quand tu es revenu au départ, tu tape sur TAB N fois -1 ou -2 pour avoir OK ou Cancel...

Essayer aussi en utilisant les touches Page Haut/Bas ou Home/Fin.