Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le concombre masqué,

Personnellement, je conseille plutôt Antivir qu'Avast.

Avast a fait de notables progrès pour devenir un antivirus très correct, cependant Antivir intègre plus rapidement les menaces récentes et l'équipe de développement se montre plus réactive aux remontées de fichiers infectieux non détectés effectuées par les helpers des forums sécurité, un plus indéniable. Souhaitons qu'Avast évolue dans ce sens. ;)

J'ai entendu dire que Avast etait une cible de choix, ou favorisait la présence de publicité ciblée.

J'avoue ne pas bien comprendre ce dont tu parles. La "cible" de quoi? :-? Avast est un antivirus comme un autre, pouvant être neutralisé par certaines infections (les infections type Beagle/Bagle ou Virut en sont un exemple). Certains antivirus sont plus efficaces contre ces infections (tout du moins Bagle) et peuvent leur barrer la route, au moins partiellement. Je ne sais si Avast a fait des progrès sur ce point. Un helper de l'Equipe Sécurité t'apporterait sans doute un avis plus éclairé à ce propos.

Quant aux publicités ciblées, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Je n'ai jamais entendu parler de publicités intempestives suite à l'installation d'un antivirus (un vrai j'entends, pas un rogue évidemment).

@+

:)