Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

J'ai un problème avec ma connexion internet (ADSL). Quand je la lance, elle se connecte mais n'est pas tout de suite active : il faut attendre 30 secondes après la connexion pour que je puisse surfer. Ce n'est pas un gros problème, mais ça m'agace et je voudrais pouvoir relever mes courriels directement par exemple, au lieu d'être obligé d'attendre que je ne sais quoi se débloque. Qui peut m'aider ? Merci !

Bizous multicolores.

Posté(e)

Salut,

TU utilises peut être un fichier HOSTS pour ta sécurité ?

Démarrer > exécuter > taper services.msc.

Aller à "Client DNS" > double clic > "propriétés" > mettre en "désactivé".

;)

Posté(e)

j'utilise un modem ethernet qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent (je viens de changer d'ordinateur), donc je ne pense pas que ça vient de lui. je tourne sous XP SP3. et je sais que je suis connecté parce que j'ai l'icône qui s'affiche dans la zone de notification.

Posté(e)

Ok mais quand tu branche ton portable a ton câble est que celui ci t'annonce connecté, tu viens d'allumer ton modem ou celui ci est déjà allumé avant? Peut être simplement que la connexion réseau entre le portable et le modem s'établit plus vite que la synchronisation du modem sur la ligne téléphonique et la connexion a ton FAI?

Posté(e)

En fait le truc qui faut que tu test c'est d'allumer ton modem, le laisser tranquillement se synchronisation puis se connecter à internet, un fois que c'est fait tu branches ton câble sur ton pc. Et là tu attends que ta connexion réseau soit établie entre le pc et le modem et tu testes, si t'as accès a internet tout de suite c'est normal si tu as un délais important alors y a peu être quelque chose a vérifier sur l'ordinateur.

Mais le fait d'avoir la connexion OK sur le pc ca veut uniquement dire que le pc peut dialoguer avec le modem, mais pas que le modem accède a internet donc indirectement ca veut pas dire que le pc peux accéder a internet: tu débranches ton modem de ta prise téléphonique et tu le met sous tension et tu connectes ton ordinateur, tu as ta connexion réseau sans pour autant avoir accès a internet....

Faut pas oublier ce qui se passe quand tu mets tout ca en route: le modem se mets sous tension, ensuite il interroge la ligne de téléphone pour trouver la synchro, après ca il établit la connexion avec le FAI qui lui attribue une adresse ip web, récupère le dns et se met dispo pour la redistribuer. Coté pc quand tu branches ta carte réseau, celui ci envoie une requête pour obtenir une adresse ip, le serveur dhcp du modem lui répond et lui en attribue une, après cela le modem lui donne les adresse dns. Une fois tout cela fait ton pc peut accéder a internet. ( c'est une version simplifié de ce qui se passe, surtout au niveau du dialogue réseau)mais ca t'aidera peu etre un peu a comprendre pourquoi c'est pas instantané.