Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK mais si je donne une IP fixe à mon fixe, je ne risque pas d'avoir par la suite des problèmes de connexion sous internet ? Et il ne faut pas une intervention de free ? (désolée, j'y connais pas grand chose)

Faire communiquer deux ordinateurs en wifi sans passer par un routeur est possible.

Première condition: paramétrer les deux ordinateurs en IP fixe ( normal vu qu'il n'y a pas de serveur dhcp pour leur donner l'adresse).

Deuxième condition: paramétrer les deux carte wifi en mode adhoc (c'est "l'équivalent" d'un câble croisé en wifi).

Posté(e)

Merci pour vos lumières,

bon alors j'ai bien configuré le wifi sur free mais mon portable n'y voit rien (alors qu'il repérait orange). Du coup, je vais essayer la méthode que m'envoie Bleuet et je vous tiens au courant. Je suis chez free depuis 1 an alors ça m'embête de payer 60€ pour avoir une box récente, la mienne est une F-ADSL04A mais je ne sais pas à quelle version ça correspond.

OK mais si je donne une IP fixe à mon fixe, je ne risque pas d'avoir par la suite des problèmes de connexion sous internet ? Et il ne faut pas une intervention de free ? (désolée, j'y connais pas grand chose)

Posté(e)

salut a tous la F-ADSL04A serait la v4 de free , donc carte wifi a ajouter sur le coté gauche comme la mienne.a++++

Posté(e)

Je suis chez free depuis 1 an alors ça m'embête de payer 60€ pour avoir une box récente, la mienne est une F-ADSL04A mais je ne sais pas à quelle version ça correspond.

une box qui date d'un an sans wifi, y a pas un peu d'arnaque là, ils ont raclé les fin de stock ???

non, mais je t'ai donné l'information pour dire que c'est faisable, mais très honnêtement oublies, surtout si 'as pas de connaissance réseau tu t'embarque dans un truc horrible là. Si tu veux pas investir dans un module wifi pour mettre sur ta box car avec toutes les infos qu'on peut avoir c'est visiblement pas intégré, passe tout en câble. Tu branche ton portable en Ethernet et ton pc fixe aussi (change la carte si besoin ca coute moins de 7€). Les deux ordinateur en adresse ip automatique et la box en routeur, facile à mettre en place et efficace.

maintenant en cherchant un peu, il y a cela du coté des occasion: Carte wifi Freebox Occasion

Posté(e)

salut mickey-3d

une box qui date d'un an sans wifi, y a pas un peu d'arnaque là, ils ont raclé les fin de stock ???

c'est possible , çà c'est free . depuis le début de l'année je suis avec eux , et avec la v4 il faut prendre a part la carte qui donne accès au wifi. c'est lamentable mais c'est comme çà.il ne donne pas régulièrement la v5 , car il vide les fond de stock , a++++

Posté(e)

Salut à tous !

Question bête : Tyflo, as-tu contacté Free pour demander le remplacement de ta FB ? Tu n'es pas propriétaire de cette boite. C'est Free qu'il l'est. Donc, il ne devrait pas avoir de raison à refuser un changement de boîte qui leur appartient. Que dit Free ? En argumentant sur le fait que s'il ne veulent rien entendre, tu peux leur dire que d'autres FAI seraient heureux de t'accueillir...

D'accord, changer de FAI cause certains problèmes (je suis passé de Club-Internet à Neuf puis a SFR pour finalement arriver chez Free (Orange, on l'oublie !). Donc, il faut râler (comme souvent) qui avoir un service digne de ce nom.

Qu'en penses-tu ?

On est avec toi, Tyflo !

Notpa01

Posté(e)

Leur demander la dernière V 5.

Ils argumenteront mais insister et surtout pas accepter le genre de remarques :"c'est une question informatique de votre côté.

Posté(e)

Hi,

Trouvé sur Renouvellement pour Freebox V5 HD - Blog du Nain posteur :

L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros

* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros

* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Bref, c'est pas gagné à moins d'avoir + de 37 mois chez Free. Mais tu peux toujours discuter. Ou acheter une carte wifi Free (neuve ou d'occase)...

A+

Notpa01