Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] WLM et sa nouvelle webmail

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Il y a quelques jours, la webmail pour lire ses mail a été modifié et amélioré par microsoft. Quand je vais lire mes mails sur cette nouvelle page, j'ai mon statut WLM 2009 qui passe automatiquement en "En ligne" alors que je l'ai mis en "Absent" avant et j'ai aussi mon pseudo qui change en mettant mon prénom. Cela doit être à cause du Web Messenger qui est désormé integré à la webmail :enerve:

Avez-vous aussi ce changement ?

Modifié par GOTCHA

Posté(e)

effectivement la modification est tres étrange, je crois que chez moi c'est pire, deja d'une quand je clique sur la boite a lettre pour lire mes messages une fenetre outlook m'affiche quelquechose,genre que je n'ai pas acces,bref obligé de fermer cette fenetre pour acceder a chaque a mes mails, puis quand ma page de mails s'vre enfin, tiens, msn se deconnecte a chaque fois que je fas cette manip !!!donc oui en quelque sorte, j'ai ce comportement que je ne serais expliquer, si on peut avoir plus d'infos, ca serait avec plaisir...bonne journée!

Posté(e)

Salut,

Ce ne serait pas un début d'épidémie ? Parce que beaucoup de soucis de ce genre sur les sites et Zébulon, y compris les erreurs fatales du genre "Windows live messenger a dû fermer,etc...".

Désinstaller et réinstaller, mais là aussi dans certains cas ça marche 1 journée et retour à la case départ.

Posté(e)

Salut,

oui peut-etre, personnellement, je n'ai plus le probleme de déconection msn quand j'ouvre mes mails aujourdh'hui, je n'ai rien fait pourtant... peut etre que le probleme est tout simplement lié aux actions des programmateurs d'msn...les questions de gotcha et bleuet reste en ligne...gotcha as tu des changements?

Posté(e) (modifié)

Il y a 2 jours j'avais aussi WLM qui planté et ce fermé mais plus depuis hier. Là j'ai que le problème que j'ai cité plus haut.

J'ai oublié de précisé aussi que lorsque je parle à un contact, j'ai aussi une fenêtre de tchat qui s'ouvre sur la page hotmail :mhh:

Il faudrait que microsoft nous donne le choix d'activer ou de désactiver ce Web Messenger.

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

salut gotcha

Une amie a eu le meme probleme que toi, a propos de la fenetre de conversation qui se mettait sur sur la page daccueuil, apparemment je pense que cela vient d'eux, le probleme s'est résolu le lendemain pour elle

bon courage!

Posté(e)

Je me connecte ce matin pour ressayer et le problème et presque résolu :)

Mon statut et pseudo ne changent plus. Attendons maintenant que microsoft corrige le problème de la fenêtre de tchat :D

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

A propos de la Nouvelle Messagerie Hotmail et de Messenger

Le Nouveau Hotmail établie maintenant un lien direct avec Messenger ...

Désormais, quand vous vous connectez à Hotmail pour consulter vos courriels, vos contacts Messenger peuvent voir votre " Statut "

Ainsi, si votre statut apparaît comme " Disponible " ( soit : en ligne ), vos contacts Messenger peuvent vous envoyer des messages instantanés

- Même si votre logiciel Messenger ( WLM ) est bien fermé !...

- Et même si votre statut dans Messenger ( WLM ) est " Hors Ligne " ou " Absent " !...

Le problème est que lorsque l'on se connecte à sa messagerie Hotmail, on n'a pas forcemment envie de dialoguer avec ses contacts de Messenger

( On veut juste consulter ses mails ... et puis c'est tout ... )

Je pense avoir trouvé une solution ...

( J'espère qu'elle sera durable dans le temps ! )

Quand on est dans sa Messagerie Hotmail

( Par exemple sur la page de sa " Boîte de reception " )

Cliquer en haut à droite sur son nom, et cliquer ensuite sur le statut de connexion que l'on souhaite obtenir

( Par exemple : " Apparaître hors ligne " ou encore " Absent " )

Voir ici en image :

1280740239.jpg

J'en conclus que les statuts de connexion affichés dans Messenger et Hotmail peuvent être différents ...

( Ils ne sont pas automatiquement identiques ! )

------------------------------------

On peut aussi cliquer sur :

" Se déconnecter de Messenger "

Mais, Je ne sais pas si cette solution est vraiment durable dans le temps ???...

J'ai l'impression que cela ne dure que juste le temps de l'ouverture de sa Messagerie Hotmail

Si on referme sa Messagerie Hotmail et si on l'ouvre à nouveau pour consulter ses courriels, la connexion à Messenger semble alors se refaire automatiquement

A vérifier et à tester ( ?.... )

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Retour au point de départ, ce matin même problème que mon premier message :enerve:

Merci Le Novice pour ta réponse, mais moi je voudrais simplement désactiver ce web messenger de hotmail lol

Modifié par GOTCHA