Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Application défaillante "explorer.exe"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP SP3, et il m'est devenu impossible d'ouvrir les fichiers se trouvant sur une carte SD (la carte étant dans un lecteur amovible connecté en USB) ; j'ai le message indiquant qu'explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Dans l'explorateur d'évènements :

Application défaillante : explorer.exe, ID évènement : 1000, l'exception générée était c0000005 à l'adresse 00000000 [<nosymbols>], version application défaillante : 6.0.2900.5512, module défaillant inconnu, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00000000. Je rencontre parfois le même problème pour ouvrir photos ou vidéos avec Windows Media Player : explorer.exe se ferme, mais laisse WMP ouvert.

J'ai fait de nombreuse recherches et n'ai rien trouvé qui puisse régler ce souci.

J'accepte toutes les pistes et vous en remercie d'avance.

Posté(e)
icon_confused.gif absolument personne n'a rencontré ce problème au moins une fois ?icon_Doute.gif
Posté(e)

Bonjour,

C'est un problème de codec qui fait planté explorer quand il essai de faire les vignettes a l'aide de WMP. L'idéal est de trouver sur quel type de vidéo il plante et de désinstaller et réinstaller le codec en question. Toutes les fois ou j'ai vue ce problème une désinstallation/réinstallation du pack de codecs sur la machine à résolu le problème.

Posté(e)

Bonjour,

C'est un problème de codec qui fait planté explorer quand il essai de faire les vignettes a l'aide de WMP. L'idéal est de trouver sur quel type de vidéo il plante et de désinstaller et réinstaller le codec en question. Toutes les fois ou j'ai vue ce problème une désinstallation/réinstallation du pack de codecs sur la machine à résolu le problème.

Bonjour, je te remercie de ta réponse, mais comment trouver le bon codec ; j'ai installé le pack K lite et il n'est pas simple à configurer. icon_smile.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu as des outils qui analysent tes codecs et dénonce les mal foutus ...

Gspots

filmerit

ces deux outils sont notamment disponible dans la liberkey ultimate ...

www.liberkey.com

Je crois Fix center de Microsoft capable également de diag et réparer ce genre de soucis

http://support.microsoft.com/gp/cp_fixit_main/fr

cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

tu as des outils qui analysent tes codecs et dénonce les mal foutus ...

Gspots

filmerit

ces deux outils sont notamment disponible dans la liberkey ultimate ...

www.liberkey.com

Je crois Fix center de Microsoft capable également de diag et réparer ce genre de soucis

http://support.micro...p_fixit_main/fr

cordialement

Bonjour, j'ai utilisé récemment Fix center chez microsoft, mais il n'y a eu aucun résultat ; par contre, je te remercie de me remettre en mémoire Gspot que j'avais complètement oublié.beret.gif

Posté(e)

Bonjour,

icon_smile.gif J'ai désinstallé et réinstallé le pack de codecs et, à la suite de ça, je m'aperçois que WMP lit à nouveau les fichiers ".mpg" mais pas les DVD videoicon_confused.gif