Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ayant déjà eu recourt à votre aide, et ayant été plus que satisfaite, je suis de retour pour de nouveaux problèmes!

Cette fois-ci, il ne s'agit pas de mon ordi mais de celui de ma belledoche...

Il déconne complètement!!!

Plusieurs personnes ont du tripoter cet ordi et résultat il y a plein de choses qui ne vont pas!

Par contre, comme j'y connais pas grand chose... je ne sais pas d'ou viennent ces problèmes!

Par exemple il est impossible de désinstaller itunes et skype.

Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'aider?

Bibou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le mieux que tu puisses faire pour ces désinstallations

à supposer qu'un petit coup de Malwarebytes free ne soit pas indispensable ...

Télécharger Malwarebytes (gratuit)

c'est en premier lieu d'arrêter les process concernés soit itunes et Skype

si l'icône est dans la zone près de l'horloge il suffit de cliquer-droite-dessus et de faire quitter

sinon passer par Process explorer et killer la ligne du process à tuer.

en second lieu, donc ensuite, utiliser un outil tel que Revo uninstalleur

Télécharger Revo Uninstaller (gratuit)

Et puis ne vaut il pas mieux que cela soit l'ordinateur de ta BM qui déconne complétement plutôt que ta BM ?

D'autant que là je ne connais pas d'helper !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Hey merci de m'aider galimatias ;)

En fait il y a "nul part" itunes et skype. Mais ils restent dans la liste des programmes (pas dans le menu démarrer mais dans panneau de config> ajout/suppression de prog).

Quant à Revo ça ne marche pas car il ne trouve que l'icône qui permet d'installer les 2 programmes.

ça dit: "le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non dispo" quand j'essaye de supprimer l'un ou l'autre.

Par contre si j'insère un CD dans le lecteur, Itunes se lance... mais je ne sais pas ou il est install!!!! je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire...

J'ai suis entrain de faire tourner Malwarebytes. Il y a pour le moment 5 éléments infectés.

Est-ce que je peux désinstaller Revo ou je vais encore en avoir besoin?

(elle déconne un peu aussi ma BM... mais elle est cool quand même :grin6:)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le mieux serait de télécharger la liberkey ultimate mais on peut aussi obtenir les outils un par un ...

LiberKey - Portable Applications

quant à Revo j'ai omis de te dire qu'une version portable donc sans installation existe ...

bon, c'est pas grave, tu peux le laisser ou le retirer du disque et décider ou hésiter !

Donc, afin de les désinstaller selon ta volonté, il conviendrait de retrouver ces Itunes et Skype

ce qui sera aisé avec Everything portable donc sans installation donc sans pollution de BdR.

Everything Search Engine

une fois retrouvé ce couple de fugitifs tu pourras mettre fin à leur cavale avec Revo ou Ccleaner.

Pour effacer toutes les traces de leur passage tu pourras recourir à Ccleaner portable ....

CCleaner - Builds

Par ailleurs, un tour dans MsConfig devrait te permettre de ne plus lancer au démarrage du Pc ces deux logiciels.

* Cliquer sur le menu Démarrer --> Exécuter, tapez msconfig puis cliquer sur OK.

* Cliquer sur Démarrage en haut à droite de la fenêtre de msconfig

* Repérer dans la fenêtre une ligne avec Itunes / skype

* Décochez cette ligne, cliquez sur OK, puis redémarrer l'ordinateur.

* Au redémarrage du pc, il est possible qu'une fenêtre s'ouvre pour vous prévenir que le pc est en démarrage sélectif, pour ne plus voir ce message, cochez l'option en bas à gauche.

Ce que Process Explorer devrait pouvoir te confirmer (il est aussi disponible dans la liberkey)

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653.aspx

Quant à l'infection de ce Pc peut être faudra t il passer par une phase de vérif plus profonde après l'action d'assainissement de Malwarebytes et pour ce faire suivre les préconisations de la "sécurité Team" donc à solliciter ..

Mais attention, aucun des outils cités ne permettra d'améliorer les microcodes d'une BM ...

et donc, une seule solution s'adapter à ses lubies.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

:enerve: grbrgrbrgrr!!!

D'abord, j'ai voulu installer liberkey ultimate mais impossible car ça me dit: "C:\Documents and Settings\Bergère\Mes documents\Téléchargements\LiberKey_Ultimate_4.9_FR.exe.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu. Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur."

C'est pas la première fois que je vois ce message en voulant installer qqch... mais je ne comprends pas ce que cela signifie. Pourquoi le fichier source ne peut pas être lu?!? et comment faire pour qu'il le soit?

Ensuite j'ai trouvé les fichiers itunes dans différents endroits grâce à Everything.

Donc j'ai ouvert Ccleaner pour désinstaller itunes. J'ai parcouru les dossiers et essayer les 3 itunes.msi que j'ai trouvé avec Everything et à chaque fois ça dit:"ceci n'est pas un Package d'Itunes valide."

je n'arrive à rien :cry:

C'est pas bien si j'efface manuellement tous les dossiers itunes que trouve Everything hein ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

....J'ai laissé tomber.... Je lui ai dit qu'elle trouve qqun pour réinstaller son ordi afin quelle reparte sur de bonnes bases... je lui ai expliqué comment utiliser Ccleaner et 2-3 petites choses qui pourraient l'aider.

Merci d'avoir essayer de m'aider en tout cas ;)