Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerai faire évoluer mon pc en prenant comme base ma carte mère, celle-ci est un peu vieillissante mais pour l'usage que je veux faire du pc ca me parait convenable de la garder. Je souhaite intégrer à cette carte les composants les plus performant qu'elle puisse supporter

utilisation du pc : bureautique et jeux

carte mère :

MSI K8N neo

# Socket 754 pour processeur AMD Athlon64

# Chipset :

nForce3 250 Gb

Bus système HyperTransport à 800Mhz

# Mémoire :

3 connecteurs

Supporte la DDR-SDRAM (non ECC) PC3200 jusqu'à 2Go et la DDR-SDRAM PC2700 jusqu'à 3Go

port AGP pour carte graphique

je veux mettre :

CPU : Athlon 64 3700+ 2400 MHz 1024 KB 800 MHz 12x 1.50 V 89 W Socket 754

RAM : Kingston - Mémoire - 2 Go : 2 x 1 Go - DIMM 184 broches - DDR - 400 MHz / PC3200 - CL3 - 2.6 V

CG : Club 3D Radeon HD 4670 AGP Edition 1024 MB - 1 Go TV-Out/DVI

alimentation : corsair CX400 400W

je veux aussi changer de boitier : moyen tour

pour info, sur la carte est monté Athlon 64 3000+ 2000 MHz + 1 x 1 Go de RAM PC2700 + CG ATI Radeon X1650 512 Mo AGP + alimentation heden 480W en fin de vie

Que pensez-vous de mon évolution ?

est ce que la mémoire est bien compatible avec le CPU ?

merci de vos réponses

Posté(e)

quelques petites précisions

le CPU déja monté n'est pas overclocker

je possède un ventilateur zalman CNPS9500

et je vais garder mon dd maxtor de 160 Go 7200tpm

la tour que je souhaite prendre : Thermaltake V5 Black Edition - VL70001W2Z

Posté(e)

Salut,

Juste une question de ma part, qu'attends tu de cet upgrade?

Sincèrement investi dans ta tour et une bonne alim en attendant le budget pour remplacer toute ta config.

Ou sinon essai le marché de l'occase il y a toujours de bonnes affaires sur les sites sérieux comme ZEB,HFR,Nocky

Posté(e)

Salut,

Juste une question de ma part, qu'attends tu de cet upgrade?

Sincèrement investi dans ta tour et une bonne alim en attendant le budget pour remplacer toute ta config.

Ou sinon essai le marché de l'occase il y a toujours de bonnes affaires sur les sites sérieux comme ZEB,HFR,Nocky

juste avoir une machine un peu plus performante pour ne pas être trop larguer même si avec cet upgrade j'ai toujours 5 ans de retard, mais je ne joue pas au jeux de dernière génération... au pire ca sera un pc qui servira a mes gamins...

Posté(e)

Tu vas les trouver où ces pièces?

elles sont toutes sur le marché sauf le cpu donc je vais regarder du coté des occas ou au pire overclocker le cpu déjà monté

Posté(e)

ta carte mère et ta futur ram ne te permettrons pas d'o/c.

Sur le pc à mes parents j'ai fait un upgrade l'année dernière.J'ai remplacé le sempron 2800+ et les 512mo de ram par un x2 4200+ et 2*1go de ram.Le pc est plus à l'aise dans le multitâche mais pour de la bureautique et de la navigation sur la toile la différence n'est pas exceptionnelle.

C'est pour cela que je continue et que j'insiste puisque tu demandes l'avis des forumers à te dire que tu vas gaspiller de l'argent pour un gain ridicule.

Regarde sur Top achat ou RDC les kits d'évolution.Par exemple un E5400+CM+2*1go DE RAM => ENVIRON 150 EUROS 1to en samsung F3 7200tr 32mo en promo sur top achat (- de 60 euros).En alim une corsair.

A bon entendeur

Posté(e)

ok merci...je prend en compte tous les avis..je pensais également au départ modifier toute ma config, tu n'a peut être pas tort

je vais bien réfléchir....je ne suis pas trop pressé