Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, tout d'abord bonsoir et désolée de vous déranger...

Je viens d'acheter un netbook d'occas et j'étais super fiere de moi quand j'ai réussi à me connecter en wi-fi... MAIS (bien sur y'à un mais) quand je tape une recherche sur google (ma page d'accueil) il refuse de m'ouvrir quoi que ce soit! soit il me dit "not found the requested URL/editorial/..... was not found on this server.

soit il me renvoit directement sur la page de recherche de google...

Je suis désespére, ne me dites pas que je me suis faite avoir, pitié!

ps c'est windows CE, je ne sais pas si ça peut vous aider...

merci de vos réponses

Une netbookeuse éplorée.

Posté(e)

Hug !!! et bien bienvenue sur Zébulon,

Pour commencer, une petite astuce pour savoir quelle version de Windows est installée sur ton ordinateur: dans le menu "démarrer" tu lances "exécuter" (si tu ne trouve pas exécuter dans le menu démarrer, et oui il peut ne pas y être, pas de soucis il y a un raccourcit clavier tu appuies sur la touche Windows du clavier, celle avec le logo qui permet d'ouvrir le menu démarrer,tu la maintient appuyée et tu appuies une fois sur la touche "R" du clavier, après tu lâches tous histoire de pas choper de crampes !!!), la une petite fenêtre s'ouvre dans laquelle tu saisis "msinfo32" tu valide avec le bouton ok. Quelques secondes plus tard s'affiche une fenêtre d'information système dans laquelle tu vas trouver le nom de ton système d'exploitation (bandeau de droite).

Maintenant on se concentre sur ton problème, visiblement tu peux être super fière de toi car tu t'es connecté en wifi !!! Ce connecté en wifi c'est une chose mais l'accès a internet en est une autre. Je m'explique (désolé pour l'exemple mais je viens de me lever et le cerveau est encore au ralentit): tu banches ton aspirateur sur une prise électrique ( ca, c'est ta connexion wifi, imagine un peu un aspirateur en wifi !!! lol), ensuite tu appuies sur le bouton "on" (ca c'est quand tu ouvre ton navigateur internet, internet explorer, opera, firefox, chrome ou autre ...), et puis a ce moment là rien ne ce passe (comme dans ton cas), pourquoi? simplement parce qu'il n'y a pas de courant dans la prise, oui je confirme c'est stupide mais à qui c'est pas arrivé.

Pour résumer, la connexion wifi c'est juste une connexion réseau sans fil et rien d'autre, par abus de langage les gens pensent que avoir le wifi c'est avoir internet sans fil. Donc regarde sur quel réseau wifi tu est connecté? il s'agit d'un hotspot, d'une box privée? si c'est une box privée , est ce la tienne, si oui , elle même est elle bien connectée à internet?

Suite à ces questions il faut vérifier qu'elle adresse ip t'as était attribuée, si tu as bien une passerelle par défaut, si tu a bien un serveur DNS d'attribué et faire un test de ping sur google.

pour faire tout cela, tu ouvres à nouveau la fenêtre "exécuter" comme expliqué plus haut, sauf que cette fois tu ne tapes pas "msinfo32" mais tu tapes "cmd" et tu valides. Une petite fenêtre noir d'invite de commande va s'ouvrir, dans cette fenêtre tu te préoccupe pas de ce qui est affiché et tu saisis directement "ipconfig /all" et tu appuies sur "entrer" pour valider. là différentes choses vont s'afficher, ce qui nous intéresse va être ce qui se trouve dan les informations de ta carte wifi à savoir : " adresse ip" ; "masque de sous réseau" ;"passerelle par défaut" ; "serveur DHCP " ; "serveur DNS ". Donnes nous ces informations. Après cela, tu tapes "ping www.google.com" puis tu valides avec "enter" tu vas avoir des lignes avec des résultats, donnes nous également ces résultats.

++