Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sauvegarder les données d'un ordinateur sur un autre [ résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous

Tout est dans le titre, je souhaite transférer les données d'un ordinateur fixe sous XP pro( documents word, photo, vidéo,) sur un portable sous vista, le plus facilement possible.

Quelle liaison entre les deux ordinateurs, cable usb usb?

Quel logiciel permettant le transfert, logiciel intégré au système d'exploitation ou autres?

Ou bien par simple clée USB, mais ce n'est pas pratique si on veut répéter l'opération régulièrement.

Quelles sont vos suggestions?

Je vous remercie

Modifié par titouan

Posté(e)

Salut,

Il s'agit de transférer des données types photos, documents, films, d'un PC à 1 autre. Si j'ai bien compris. XP --> vers vista.

Les 2 PC en réseau avec partage entre les 2. Je fais ça entre 2 PC en XP c'est vrai.

Une indication >>

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2B6F1631-973A-45C7-A4EC-4928FA173266&displaylang=fr

Posté(e)

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

le lien de ticlou ==> au mieux, il faut un cable série pour le transfert, (pas pratique, car plus de cable de ce type), ou bien alors sur support cd, dvd ( ce que je voudrais éviter)

Le lien de bleuet==> il me parait interessant car il fait appel à l'utilitaire de transfert de Vista qui prendrait en charge le transfert XP vers Vista, via cable USB/USB. Il me faut me procurer ce cable que je n'ai pas, et essayer. Je vous tiendrais au courant sous peu.

Par contre, Bleuet parle de réseau : je ne sais pas si dans cette opération, il faille que les deux ordi soient en réseau, mais je ne le pense pas. Pour moi, ce sera impossible, car le XP n'a plus de connexion internet,( il est destiné au rebus....irréparable).

Je verrais bien.

Encore merci à tous

Très cordialemnet.

Posté(e)

Il n'y a pas besoin d'être connecté à Internet pour que 2 PC configurés en réseau puissent échanger entre eux des données. Il suffit de configurer leurs partages réciproques de dossiers et de vérifier par un ping sur chacun s'ils se voient.

Posté(e)

Il n'y a pas besoin d'être connecté à Internet pour que 2 PC configurés en réseau puissent échanger entre eux des données. Il suffit de configurer leurs partages réciproques de dossiers et de vérifier par un ping sur chacun s'ils se voient.

Oui, bien sûr, c'est vrai, un réseau n'est pas nécessairement lié à internet.

Quoiqu'il en soit, pas de réseau dans mon cas car le XP va partir.

Pour l'histoire, il y a quelque temps j'avais bien essayé de mettre en réseau ces deux ordi ( le XP et le Vista), mais je n'y étais jamais arrivé (il me semble que j'avais posté à ce sujet), mais ceci est une autre histoire.

Posté(e) (modifié)

Hello !

Autre solution : utiliser un câble réseau RJ45 croisé. On n'a pas besoin ni de routeur ni de hub pour connecter 2 PC's entre-eux. On peut donc monter un réseau 'temporaire', le temps de transférer les données du vieux PC vers le nouveau. Coût : quelques € de câble.

Lire (par exemple) : Tom's Guide qui indique comment faire.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

bonsoir

tu peux aussi monter l'ancien dd (mettre en slave) dans le nouveau pc

Bonjour morron2,

je crains que ce ne soit possible vue que mon nouveau pc est un portable, mais j'avoue que l'idée me plait.

Posté(e)

Hello !

Autre solution : utiliser un câble réseau RJ45 croisé. On n'a pas besoin ni de routeur ni de hub pour connecter 2 PC's entre-eux. On peut donc monter un réseau 'temporaire', le temps de transférer les données du vieux PC vers le nouveau. Coût : quelques € de câble.

Lire (par exemple) : Tom's Guide qui indique comment faire.

A+

Notpa01

Bonjour Notpa

Alors là, s'il s'agit de réseau, via routeur ou autre, je m'avoue déjà vaincu, j'avais essayé à une époque, fiasco. Car quand bien même il s'agit d'un câble croisé, il faut déclaré le réseau, les protocoles etc.. chez moi en plus de XP pro vers Vista, je déclare forfait.

Merci pour le lien toutefois.