Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

DSL je vais faire court parce que je suis pressé:

Voila je jouait a crysis en utra hight avec AA et syncV désactiver avec ma saphire vapor-x radeon 4870 1go

Et tout d'un cout tout s'éteint puis ça ce rallume mais rien a l'écran aucun bruit.

Une Led rouge s'allume sur ma CG la d1601 (d1601 = shows critical temperature fault (faute température critique))

:'(

Pour ma config j'ai une alimentation OCZ modXtrem pro 700w, une Asus P6T en CM, un proco i7 920 et 3x2go de DDR3 Triden G-Skill

Info: mon i7 et overcloker 3.2ghz et ma 4870 et overcloker au maximum que l'overdrive de CCC le permet.

J'ai les Catalyst 10.6

je précise que j'utilise mon PC depuis 1 an et aucun problème.

ps: je viens de me souvenir que dernièrement en jouant a crysis j'ai eu de temps en temps des plantages. Mais rien d'affolant.

Merci de m'aider :(

Modifié par Geoffrey-sama

Posté(e)

salut, comme je peut le constater tu as overclocké ta carte graphique au maximum, c'est pas très bon pour elle : d'une part parce il ya quand même des limite en overclocking (meme si ta carte marche, elle se plantera souvent dans les jeux qui demandent plus de puissances qu'en 2D) donc commence par reduire ton overclocking. D'autre part elle chauffe plus, donc tes composant risquent de ne pas suivre.

voila pour le moment c'est tout ce que je peut te dire. laisse un autre message pour dire si tu as toujours ce probleme.

Bonne journee.

Posté(e) (modifié)

Euh quand j'ai dit overcloker je parlais d'overdrive sa veut dire aucune modification de tension ni rien.

D'après mes recherche overcloker sa carte avec overdrive de ati ne représente quasiment aucun risque c'est pas comme si on overclok avec rivaturn ou là c'est à c'est risque et péril.

Corriger moi si je me trompe.

Posté(e) (modifié)

re ; "et overcloker au maximum que l'overdrive de CCC le permet. " cela signifie qu'il augmente la frequence du gpu et celui de la memoire mais dans certain cas (sans que tu le remarque) la tension pour que la carte soit stable dans n'importe quelle application.

Et quand tu joue mets le synchronisation verticale avec crysis. Sinon la carte affiche "trop" d'image et la elle peut se planter. je l'ai deja fait et elle se plante ou elle chauffe trop et se met en securite.

regarde ce post. il lui est arrive la meme chose qu'a toi .

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/4870-overdrive-boot-plus-sujet-55794-1.htm

Modifié par thecyborg
Posté(e) (modifié)

Autant pour moi !

Merci thecyborg de m'avoir un appris un truc pour overdrive.

Et pour la SyncV je l'ai désactiver car je pensais qu'elle réduisait es perf :(

J'aurais su je l'aurais activé.

Sinon qu'elle est ton avis pour l'état de ma CG et les solutions ?

PS: A propos de la personne sur presence-PC qui a eu le même problème que moi, D'après eu il faut que je formate. Mais comment faire :???: Ecran noir !

PSS: DSL je veux pas être chiant mais ma garanti fini dans 5jours donc si j'en aurais besoin j'aimerais une réponse rapide svp :)

Encore Merci

Geoffrey ;)

Posté(e)

re, regarde sur ta carte mere si tu n'a pas une prise pour brancher ton ecran (autre que celle de ta carte graphique). ensuite debranche (completement, tu la sort du slot PCIexpress) ta carte graphique de ta carte mere et branche ton ecran sur l'autre prise intégrée. elle fonctionne de base. Ensuite demarre normalement sous windows et desinstalle tout ce qui était en rapport avec ta radeon ( pilote, logiciel fournie ...) ensuite reinstalle ta carte graphique et demarre sous windows. Si ca fonctionne tu n'auras pas besoin de reformater (ce qui est mieux) sinon si tu as un autre pc essaye ta carte dessus pour voir si c'est elle qui a un probleme et la tu pourras demander qu'on te l'echange si tu es sous garantie.

:)

Posté(e)

Ma carte mère et une Asus P6T donc pas de chispet intégré dessus donc pas de port:

VGA, DVI, HDMI ou Displayport sur ma CM :/

J'ai pris la vieille 7600gt de mon père je peut la mettre sur mon PC pour boot ?

Même si c'est une carte Nvidea.

Mon père a vraiment besoin de son PC je peut la mettre sur mon PC sans endommagée ?

Merci D'avance

Geoffrey :)

Posté(e)

oui c'est bon tu peut la mettre la nvidia 7600gt mais verifie qu'elle est compatible avec la prise pci express de ta carte mere.

et demarre dessus. Meme si la resoltution n'est pas tres bonne tu peut quand meme atteindre ton bureau windows et faire ce qu'il y a a faire .