Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe en USB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai une série de petites questions au sujet de cet appareil

Vantec NexStar3 NST-360U2-BL Hard Drive Enclosure - 3.5 IDE to USB 2.0 at TigerDirect.com

qu'un ami m'a passer pour faire un test sur un disque dur (qui allait bien il y a quelques jours et que je soupçonne de me jouer des tours)

IBM Deskstar model DPTA-372050 ATA/IDE de 20.5 Go ,7200 rpm

Je cherche a savoir comment placer le ou les cavaliers pour que le poste de travail reconnaisse ce nouveau matériel.....

Dans mon exploration de base Windows XP réussi a voir le nouveau périphérique dans la position Device (0) Master 16 heads mais ca ne se rend pas au poste de travail

Je vois sur le coté gauche de ce disque :

•  
  • Device (0) Master
  • Device (1) Slave
  • Cable Select
  • Device (1) Slave (Present)

et ce avec deux choix de diagrammes de connexions pour chacune de ces 4 sélections....

soit avec 16 heads ou 15 heads

et sur le coté droit :

•  
  • Device (0) Master
  • Device (1) Slave
  • Cable Select
  • Device (1) Slave (Present)

et ce avec deux choix de diagrammes de connexions pour chacune de ces 4 sélections....

soit avec 2GB ou Auto Spin Disable

S'il vous plait pouvez vous me dire comment je dois placer le tout pour que ca soit opérationnel ...et si possible de m'expliquer le raisonnement ...je suis poche en hardware....

@+ et merci!!

Modifié par Zonk

Posté(e) (modifié)

salut zonk ceci pourrait aider a y voir plus clair , a++++

http://www.hitachigst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/85256AB8006A31E587256A7A0062C869/$file/dpta34_psf.PDF

https://www1.hitachigst.com/hdd/support/dpta37/dpta4jum.htm

Si le disque est un disque "Slave" sur un câble à

deux disques, placer les cavaliers en A-B et C-D

pour l’architecture 16 têtes logiques. Ceci est

l’affectation ”Slave”.

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

Salut

Merci pour les deux liens !

Si le disque est un disque "Slave" sur un câble à

deux disques, placer les cavaliers en A-B et C-D

pour larchitecture 16 têtes logiques. Ceci est

laffectation Slave.

Dans mon cas ce disque est relié via en USB via le boitier. J'ai quand même appliquer ta recommandation ci-haut et XP reconnait le nouveau matériel mais le Poste de travail ne l'affiche pas et dans "Gestion des disques" rien sur ce nouvel arrivant

Par curiosité j'ai tenté avec Ubuntu 9.10 et celui-ci ne détecte pas ce nouveau périphérique....

As tu une idée pour parvenir a le voir et y accéder ...du moins sous Windows ??

@+ merci beaucoup

Édit:

Dans le gestionnaire de périphérique /Lecteur de disques je vois ce IBM et rien n'indique de problème

et mon autre disque dur externe LaCie et ma clé USB sont pleinement fonctionnel

Modifié par Zonk
Posté(e)

re as tu essayer de le mettre dans ta tour ?? a++++

Posté(e) (modifié)

re as tu essayer de le mettre dans ta tour ?? a++++

oui.....ca ressemble passablement au même syndrome....quand j'ai fait le test pour installer xp et par après avec Ubuntu (disque dur IBM seul dans la tour et en master 16 heads) ,ca m'a dit en cours de route que l'installation ne pouvait trouver ou accéder au disque dur ou un synonyme

Le bios le voit bien comme master ...pourtant ce disque allait bien il y a quelques jours....bizz !!!

Merci!!

Modifié par Zonk
Posté(e)

Après quelques autres tests ca me donne l'impression que le hhd est défectueux....je met le sujet sur la glace en attente du verdique de mon ami le technicien

@+

Posté(e)

re sous ubuntu peut tu faire une réparation des erreurs de ce disque ? a++++

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai interchangé de hhd (un Western Digital de 40 Go mis en slave) dans ce boitier pour faire un autre test et ca s'est avérer fructueux...

alors a moins que quelque chose ne m'échappe vis a vis ce IBM (qui est plus complexe dans les possibilités de placer le ou les cavaliers) je suis le point de conclure qu'il est defecteux....mais je vais le faire vérifier par mon ami le tech

@+ merci pour ton aide !! ;)

Modifié par Zonk