Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour créer application pour téléphone portable


hackeur

Messages recommandés

Salutation,

Voilà je veux créer une application pour téléphone portable, mais je ne sais pas par où commencer de plus j'ai le droit d'utiliser des produits Microsoft seulement (j'ai songé au Java ME mais c'est un concurrent de Microsoft donc pas possible).

Mon application a pour but d'utiliser l'appareil photo d'un telephone portable pour la détéction de mouvement, alors les questions qui se posent, quel outil utiliser, suis-je obligé d'utiliser Windows Mobile, est-ce le telephone doit être puissant genre BlackBerry vu la qualité de données à traiter.

 

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient cette contrainte ("le droit d'utiliser seulement des produits Microsoft") ?

Tu devrais commencer par pousser tes recherches un petit peu plus, parce que "JavaME concurrent de Microsoft" et "puissant genre BlackBerry" ... comment dire...

Déjà, il est tout à fait possible d'exécuter des applications Java (J2ME, donc) sur des smartphones équipés de Windows Mobile (au hasard : http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-SG/windowsmobile/thread/0e3226d2-c147-44de-b71a-51bdbd122027 ) et il n'y a pas de "concurrence" entre J2ME et Microsoft. Ensuite, avant de trouver un BlackBerry équipé de Windows Mobile tu vas chercher longtemps (quoique... apparemment tu serais du genre à aller directement demander sur un forum).

La puissance de calcul nécessaire va dépendre d'une part de l'application que tu veux développer et d'autre part de ta façon de la coder. Surtout de ta façon de la coder, en fait... Qu'est-ce que la "qualité" de données, exactement ?

 

Enfin, si tu pouvais nous expliquer plus en détail ce que devrait faire ton application, et tout le contexte qui va autour de ce développement, nous aurions sûrement plus de facilités à t'aider. Là, clairement, je pourrais te proposer n'importe quoi et on aurait perdu tous les deux notre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient cette contrainte ("le droit d'utiliser seulement des produits Microsoft") ?

Tu devrais commencer par pousser tes recherches un petit peu plus, parce que "JavaME concurrent de Microsoft" et "puissant genre BlackBerry" ... comment dire...

Déjà, il est tout à fait possible d'exécuter des applications Java (J2ME, donc) sur des smartphones équipés de Windows Mobile (au hasard : http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-SG/windowsmobile/thread/0e3226d2-c147-44de-b71a-51bdbd122027 ) et il n'y a pas de "concurrence" entre J2ME et Microsoft. Ensuite, avant de trouver un BlackBerry équipé de Windows Mobile tu vas chercher longtemps (quoique... apparemment tu serais du genre à aller directement demander sur un forum).

La puissance de calcul nécessaire va dépendre d'une part de l'application que tu veux développer et d'autre part de ta façon de la coder. Surtout de ta façon de la coder, en fait... Qu'est-ce que la "qualité" de données, exactement ?

 

Enfin, si tu pouvais nous expliquer plus en détail ce que devrait faire ton application, et tout le contexte qui va autour de ce développement, nous aurions sûrement plus de facilités à t'aider. Là, clairement, je pourrais te proposer n'importe quoi et on aurait perdu tous les deux notre temps...

 

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre, cette contrainte est dûe du fait que je désire participer à un concours organisé par Microsoft donc ils nous obligent à travailler avec leurs outils. Concernant mon application, j'ai pas encore fixé son objectif finale vue que j'ai plein d'idée mais c'est pas le problème en ce moment, mon but initiale c'est détecter les mouvement d'une personne en déclenchant l'appareil photo du téléphone, ensuite je vais comparer les frames détectés pour voir par exemple si la personne a un comportement bizzare, si elle fait une chute brusque, ou genre d'application qui marchent avec les mouvements du corps seulement. Ce genre de logiciels existent pour le PC mais pas trop développés pour les téléphone portables.

En plus je veux utiliser un Samsung ;) vu que c'est un sponsore du concours

:lol: :lol: :lol:

voilà, et merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Mon application a pour but d'utiliser l'appareil photo d'un telephone portable pour la détéction de mouvement

à mon avis l'accéléromètre serais plus utile pour cette fonction (enfin je dit ça car personnellement j'ai toujours mon téléphone dans la poche et je pense que je suis loin d'être le seul ... donc l'appareil photo ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...