Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci aux patients compétents qui donnent de leur temps ;)

J'ai depuis quelques mois un HP Pavilion i7 doté d'un quad core i7 (donc) 720 à 1.6 Ghz, carte Nvidia GT 320 et 4 Go de RAM, le tout tournant sous Windows 7 64. Je l'utilise pour la retouche photo (dématriçage de RAWs en fait...) avec Lightroom 3 et pour le web (Firefox).

LR3 est gourmand en RAM et ressources, et lors d'importations massives ou de retouches lourdes il sollicite beaucoup la mémoire virtuelle, ce qui ralentit le PC. Rien que de très normal...

Mais depuis quelques temps le ralentissement dans ce cas de figure est beaucoup plus fort, et depuis quelques jours ce ralentissement est généralisé, même en n'utilisant aucun logiciel... L'occupation d'UC "au ralenti" même logiciels ouverts tournait autour des 5% il y a peu, maintenant je suis rendu à plus de 30 en permanence, mais sans application particulière en pointe. Si j'ai le malheur de tenter un travail lourd sur LR, c'est le freeze...

J'utilise Comodo firewall et Avast, j'ai exclu les fichiers *.ARW et autres *.JPG des scans, ainsi que la bibliothèque Lightroom pour soulager, mais rien n'y fait, le gros ralentissement est permanent.

Après avoir fouillé ici, j'ai trouvé la manip pour un HighJack, seulement je n'ai pas trouvé de DL en 64 bits, j'en appelle donc à vos lumières, en espérant récupérer un bô PC plus rapide que mon vieux tromblon d'il y a 5 ans qui au final marche mieux...

Merci d'avance aux patients compétents ;-)

Modifié par jujucoline

Posté(e)

J'y travaille toujours, avec un rapport de MBMA me donnant 0 infection. Par contre une très bonne nouvelle, j'ai fini par voir que le firewall windows était en fonctionnement, alors que je l'avais désactivé. Mais ayant changé de firewall entretemps, pas impossible qu'il ait pris le relais dans l'intervalle...

En l'état le problème semble résolu, de toute façon je vous tiens au courant en espérant que ça serve à d'autres...