Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup pour ton aide !!

merci aussi pour tes liens

ha j'oubliai pour mon petit soucis d'affichage dans zone de notification de la barre de tâche (près de l'horloge)où au demarrage j'ai la disparition de plusieurs icones (ce n'est pas due à l'inactivité !)En fait lors du demarrage la barre windows est comme figé et inaccessible assez longtemps (mais pas le bureau) puis redevient accèssible et là j'ai les dernières icones qui se charge comme live messenger et qui sont visible.

le probleme en gros que j'ai c'est l'impossibilité de les faires réapparaitre. lorsque j'avais encore adaware son icone réapparaissée lors de sa mise à jours!

après quelques essais tres sommaire je pensai que cela venait du driver de la carte graphique (ati asus x1950pro, pilote 8.591.0.0)j'avais mis le dernier pilote fait par asus (essayé aussi par ati) mais à l'epoque j'avais des soucis d'ecran bleu lors du chargement de jeux. donc retour en arrière.

si ce probleme te parle n'hesite pas sinon je vie avec depuis pas mal de temps ;-)

et encore merci pour le temps que tu m'a consacré ! :super:

Modifié par tonosama

Posté(e)

Bonjour,

Erreurs sur le systray

Copier/coller ce qui suiten vertdans le bloc notes,

sans ligne blanche au début.

Enregistrez sur le bureau sous regis.reg.

Cliquez droit sur le fichier ->fusionner

Acceptez la modification du Régistre:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\EnableAutoTray]

"EnableAutoTray"=dword:00000001

et ,si cela ne suffisait pas:

Panneau de configuration->Outils d'administration->Services

Rechercher "Service de découvertes SSDP", séléctionner la ligne en cliquant dessus, clic droit, Propriétés

Ensuite choisissez Type de démarrage: Désactivé et cliquer sur Arrêter en dessous de "Statut du service" (si le bouton est cliquable)

Fermer les fenêtres puis redémarrer la machine, les icônes devraient s'afficher normalement.

Posté(e) (modifié)

merci mais ça n'a pas marché pour la modification de la base de registre

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\EnableAutoTray]

"EnableAutoTray"=dword:00000001

c'est ces 3 lignes + le blanc à ecrire dans le bloc note ou bien uniquement les 2 dernières lignes?

car après avoir appliqué le script et redemarrer j'ai été voir dans la base de registre et dans HKCU la valeur de "enableautotray" est 0x00000000(0)

normalement avec ton script elle devrait passer à 1

avec msconfig j'ai decoché 2 lancement (tomtom et un autre pas utile)

j'essaye avec ta deuxieme partie

ha au fait l'editeur de registre est la version 5.1 de windows SP3 !

Modifié par tonosama
Posté(e)

Bonsoir,

Service de découvertes SSDP

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : SSDPSRV

Description : Active la découverte de périphériques Plug and Play universels sur votre réseau domestique.

Il dépend de : HTTP

Dépendent de lui : Hôte de périphérique universel Plug and Play

Commentaire : si votre PC est connecté à des périphériques UPnP, laissez ce service en "automatique", sinon, laissez le en mode "manuel". Le service "Hôte de périphérique universel Plug-and-Play" doit être identique avec ce service. Pour des raison de sécurité vous pouvez "désactiver" ces 2 services même si vous êtes en réseau.

Posté(e)
[Le service "Hôte de périphérique universel Plug-and-Play" doit être identique avec ce service/quote]

Donc aussi en mauel si tel est votre choix.

Posté(e)

en fait je viens de voir que le service hote de peripheriqueuniversel plug and play etait déjà sur manuel

mon problème venait peut etre de cela , que les deux services etaient l'un en automatique et l'autre en manuel ?

en tout cas grand merci à toi pour avoir résolut mes 2 problemes !