Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin de conseil Changement ou évolution PC

Messages recommandés

Invité vincedreams
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PC fixe de 2007 avec la configuration suivante :

Boitier ANTEC NSK 6500 avec alimentation 430 W

Carte Mère sapphirre Crossfire 3200 socket AM2 940

Processeur Athlon 64 5000+ X2 Dual Core

Carte Graphique Radeon X1900 GT - 256 MO GDDR3 - Pci express 16

Memoire Corsair DDR2 PC2 -6400 2*512 MO 800 Mhz

Disque Dur MAXTOR Diamond max 10 - sata 2 3.0 gb/s - 160 GO - 7200 trs/mn - 8Mo

Lecteur DVD LG et Graveur sata LG

Ecran samsung TFT 27 pouces full HD P2770H

On va dire que ma configuration casse pas des briques mais me permet quand même de jouer correctement.

Actuellement, je me pose la question : Est ce que je peux faire evoluer ma configuration en rajoutant de la mémoire et une 2nde carte graphique comme je n'ai toujours pas utilisé.

Ou est ce que je dois tout changer avec une nouvelle configuration et est ce qu'il y a des pièces que je peux garder pour mettre dans la nouvelle configuration.

Au niveau budget, ca va dépendre de ce qu'il y a changé on va dire.

Merci d'avance

Posté(e)

salut, en faite je te conseillerai de changer d'alimentation pour commencer, il y en a des 550W qui sont tres bien.

ensuite la carte graphique , il vaudrait mieux evoluer et en acheter une autre. Si c'est un port PCI express 16x (c'est marqué sur la carte mere) tu pourra en acheter une plus recente (ATI radeon 4850 ou 4870). elles coute entre 80 et 130€. Ton disque dur tu peut le garder mais en l'utilisant uniquement pour mettre tes donnes ou/et en racheter un de 250go pour 30 a 60€ en ligne.

Pour ce qui est de la ram tu peut acheter deux barrettes de 2go pour avoir 4go (prix entre 80€ et 120€ pour les marque comme kingston..)

Apres tu gardes ta carte mere et ton processeur. Ils sont largement assez puissant pour la plupart des jeux.

voila tu en aura pour 310, 320€ pour cette evolution.

j'espere que ca t'aura aidé :)

Invité vincedreams
Posté(e)

Eh bien merci bien ,

je vais aller voir ça, j'ai pour habitude d'acheter de la corsair en mémoire, y a une différence avec la kingston ?

Pour l'alimentation, si je voulais faire du crossfire, il fallait que je change car elle était un peu limite

Posté(e) (modifié)

Pour soutenir les dire de thecyborg je te conseil changer le Disque dur.

Même si ce composant et souvent négligé les différence entre les différentes génération de Disque dur sont assé importante.

Cela donneras un vrai coup de fouet a ta config ;)

Le changement de ton alimentation, ta carte graphique et surtout de ta mémoire vive sont vraiment une bonne idée pour rendre ta config vraiment performante.

Cela et déjà une très bonne upgrade :)

Personnellement je te conseil de prendre une alilentation tels que thecyborg te la conseil et abandonne le crossfire/sli c'est cher et une carte suffit largement a faire tourner en bonne qualité tout les jeux actuel.

Geoffrey:)

Modifié par Geoffrey-sama
  • 2 semaines après...
Invité vincedreams
Posté(e)

J'ai commencé à chercher, bon j'ai trouvé sur un site la mémoire le DD et l'alimentation mais la carte graphique que je cherche je la trouve pas si quelqu un pouvait me donner un site par rapport a ce qu'on m a proposé

Merci

Posté(e)

Salut,

Il est important de noter qu'avec un os 32 bits la mis en place de 4 Go de RAM ne sert à rien, 3 Go sont plus judicieux.

@+