Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sauvegarde doc perso avent restoration

Messages recommandés

Invité CrasH-49
Posté(e)

Bonjour à vous....

Voila j'ai un pc Acer aspir one sans lecteur cd et je voudrai sauvegarder mes doc perso mai le problème qui se pause ces que l'os ne se lance pas et avec la manipulation alt/F10 au démarrage pour le restaurer ne me propose pas de sauvegarder mes documents.

Avez-vous une solution???

Merci à vous....

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour sauvegarder tes documents persos tu peux bien te servir d'une clé USB ou DD extérieur.

>>

Acer Aspire One : première prise en main. | blogeee.net

Ensuite tu fais ta restauration usine.

Salut et merci pour ta réponse

le souci ces que l'os est planter donc pas de bureau ....

une autre solution??

le mode sans échec ne marche pas ni les autre modes d'ailleurs.

meme l'invite de commande MS-DOS ne marche pas.

alors comment récupérer mes fichier perso???

Ps : crash49 ces moi j'ai oublier de me logué

Modifié par Crob-Mi
Posté(e)

Allo !

Quel est exactement ton modèle Acer ???

Quel est ton système dexploitation ??

Est ce que ton ordi a déja été formater ?? ....ceci aurait fort probablement effacer la partition cachée permettant de restaurer ta machine comme a la sortie de lusine...

Si elle na jamais été formater alors il y a normalement moyen de se servir de la fonction « recovery »

Si tu ne peux vraiment pas démarrer Windows pour accéder a tes fichiers personnels alors je te conseille de passer par un autre ordi et de graver un cd ISO du système dexploitation Ubuntu

Gratuit et ne necessitant pas dinstallation dans le contexte de tenter de sauvegarder tes fichiers

En allant expl orer ton disque dur si celui-ci nest pas endommagé ....ca te permettra via Ubuntu de voir si la machine se porte bien (Internet ,son ,image ,etc)

Téléchargements | Ubuntu-fr

tu auras probablement plusieurs questions mais je te laisse lire et ensuite faire le tri.....

Une fois que tu auras sauvegarder tes fichiers (images ,musique, favoris,carnet dadresse, documents ,etc) sur un autre support (clé USB et/ou disque dur externe) ca sera la phase de réinstallation ....et si le « recovery » est impossible a mettre sur pied alors une réinstallation dun cd/dvd original de Windows est normalement possible.....

@+ et garde espoir

Posté(e)

Salut,

Zonk a fait le tour du problème.

80% avec Linux et les 20% qui restent en XP, selon l'article.

version de base en Linux

L’Aspire One est livrée avec un bios très complet. On y accède avec la touche de fonction F2 et on peut choisir de démarrer sur la carte SDHC d’extension. Cela veut dire qu’un double système d’exploitation est parfaitement possible. Ubuntu sur la SDHC et Linpus sur le SSD par exemple.

Un mode de récupération du système est présent dans le BIOS, le D2D recovery propre à Acer, et l’on devrait donc pouvoir retrouver un système valide. La présence dune partittion cachée de restauration comme la fait Asus serait une bonne chose.

On peut facilement choisir sur quel support on veut faire démarrer la machine. SSD, SDHC, réseau ou périphérique USB.

Posté(e) (modifié)

Merci à vous

les infos demander :

Acer aspire one ZG5

et oui je sais que par le bios on peut choisir l'ordre du boot, ce pc ne dispose pas de lecteur cd et je n'ai pas de lecteur cd externe juste un HDD externe.

je ne pence pas que je puisse démarrer avec mon HDD externe ou alors il faut qu'il soie bootable mai la je ne sais pas comment faire.

j'ai aussi la possibilités utiliser la restauration usine (Alt+F10) qui permet d'avoir la partition cacher ou se trouve l'image.

Modifié par Crob-Mi