Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau PC, l'ancien de plus de cinq ans étant tombé en rade (Dell Dimension 4500 disposant d'un Pentium IV à 2,4 Ghz) (c'est le processeur qui est en rade)

Je souhaite acquérir un PC évolutif, durable, consommant peu d'énergie, n'occupant pas trop de place et étant particulièrement silencieux.

Les usages principaux sont

• le traitement d'images, corrections et classement
  • l'infographie
  • le multimédia (musique, cinéma)

Je dispose d'un écran, d'un volume externe "branchable" via un port FireWire et d'un kit d'enceintes sur une carte son Carte Son SoundBlaster Audigy II ZS

Voici la configuration que j'ai élaborée sur ldlc.com (sur la base des configuration proposées par présence-pc.com):

• Boîtier PC : Antec Performance One Mini P180 - Boitier mini tour (coloris noir) 112,87 € (les prix sont HT)
  • Carte mère : MSI P55M-GD45 (Intel P55 Express) - Micro ATX 83,57 €
  • Processeur : Intel Core i3 540 (3.06 GHz) - Dual Core Socket 1156 Cache L3 4 Mo GMA Intel HD 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 104,14 €
  • Ventilateur pour processeur : Scythe MUGEN II Rév.B (pour Socket 478/754/775/1156/1366/939/AM2/AM2+/AM3) 41,80 €
  • Disque dur interne : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) x2 (montage en RAID1) 103,60 €
  • Mémoire : Kingston HyperX T1 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL8 - KHX1600C8D3T1K2/4GX (garantie 10 ans par Kingston) 97,53 €
  • Carte graphique: ASUS EAH5450 SILENT/DI/1GD3(LP) - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 5450) - (garantie 3 ans) 60,16 €
  • Alimentation : Antec EarthWatts EA380 Green - Alimentation ATX 380W (garantie 3 ans par Antec) 35,91 €
  • Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) 96,11 €
  • Montage LDLC : Montage d'une machine complète sans système 40,09 €
  • Graveur DVD : Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk) 19,02 €
  • Lecteur de cartes mémoire interne pour baie 3.5" avec 1 port USB 2.0 + microSD (coloris noir/beige) 8,28 €

Le montant total s'élève à 803,08 € HT, soit 988,43 TTC

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette configuration ? Ais-je fait un oubli ? Merci de me donner votre avis.

Je souhaiterais diminuer le coût de la machine. Quelles changements argumentés de configuration pouvez-vous me faire ?

Merci de vos réponses.

mejean

Modifié par mejean

Posté(e)

salut, en faite je te conseille de prendre un processeur un peu moins élevé en frequence : tu peux prendre le core i3-530 il est cadencé a 2.93Ghz mais en l'overclockant legerement tu aura la meme frequence que le core i3-540 mais le niveau de performance est le meme pour un prix moindre (core i3 530 = 90 à 100€)

Ensuite le ventirad: l'hyper TX3 de coolermaster est tres bien noté car ses capacité de refroidissement sont etonnante pour ca taille. Il coute environ 15€ mais il est tres silencieux si tu regles correctement le bios pour regler la vitesse du ventilo.

C'est tout ce que je pourrai te conseiller car tes autres composants sont tres bien pour un prix pas "haut".

voila :)

Posté(e)

Bonsoir,

Tu pourrais gagner environ 50 €uros en remplaçant le boîtier et l'alimentation par un boîtier Antec Sonata III équipé d'une alimentation EarthWatts de 500W certifiée 80 plus comme l'alim que tu avais choisi.

Ce boîtier coûte 94,44€ HT et c'est aussi une référence.

C'est vrai qu'il est un peu plus profond que le P180, mais il est moins large et moins haut.

Au niveau économie, tu pourrais gagner 40 €uros en montant ta configuration toi-même ;)

Cordialement.

Bruno

Posté(e)

Salut,

Juste un petit commentaire : verifie bien que le ventirad choisi rentre dans ta tour : il me semble qu'elle prend des ventirad max 150mm et que le mugen ait besoin de 158mm.

Posté(e) (modifié)

Merci thecyborg, je pense effectivement que je ne gagnerai pas grand chose avec un processeur supérieur... si je peux gagner quelques euros.

Merci brunodm13, ce boîtier est sympa. Je n'avais pas vu qu'il état doté d'une alim. Je vais lire les avis sur le site ;-)

Merci ju&ges, c'est ce genre de réflexion qui me font pencher pou un assemblage chez ldlc.com. Je gagnerai une demi-journée et ce genre de désagrément au montage.

Je pense que je ferai l'achat fin août (en attendant quelques promos aussi :D). Merci, j'attends encore vos remarques.

Modifié par mejean