Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je suis sous Windows 7 et j'ai créé une connection VPN entrante + partagé une partition.

Je vais chez un amis et avec son pc j'arrive sans problème à me connecter au VPN; mais quand je veux me connecter au lecteur réseau, ça reste bloqué pendant un moment sur "Tentative de connection..." puis ça echoue.

Modifié par GOTCHA

Posté(e)

type de VPN? routé ou bridgé?

comment sont résolus les noms des machines offrant le lecteur réseau? est-il possible de pinger le nom de la machine offrant ce partage? son adresse IP?

Posté(e) (modifié)

type de VPN? routé ou bridgé?

comment sont résolus les noms des machines offrant le lecteur réseau? est-il possible de pinger le nom de la machine offrant ce partage? son adresse IP?

Comment savoir si c'est routé ou bridgé ? Je ne suis pas un expert dans ce domaine.

Le nom de ma machine est Gotcha-pc et qui à comme ip local 192.168.1.50

vpn.jpg

Pour me connecter au lecteur réseau sur le pc de mon ami, je tape : \\192.168.1.50\C

J'essayerais de pinger quand j'y retournerais.

PS : J'ai oublié de préciser qu'avec le pc de mon frêre connecté sur la même livebox que mon pc vpn, je me connecte au lecteur réseau sans problème.

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Comment établis tu le lien VPN?

l'adresse IP de l'interface VPN obtient-elle une IP du type 192.168.1.x?

une fois le lien VPN établi, peux-tu nous donner l'état de la table de routage

route print

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Re-salut,

PC1 = mon pc avec vpn entrant activé sous Windows 7

PC2 = pc d'une amie sous Windows Vista

J'ai été hier sur le PC2 et pour me connecter au VPN (PC1) j'utilise mon adresse no-ip.

Voici 2 screens que j'ai fait sur le PC2 une fois la connection VPN établie :

detailvpn.jpg

routeprint.jpg

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Pour contacter ton PC au travers du lien VPN, c'est l'adresse IP du serveur VPN qu'il faut utiliser.

depuis le PC de ton ami, 192.168.1.50 représente une machine de son réseau local (inexistante)

si tu exécutes

ping 169.254.147.x

(remplace x par le dernier octet de l'adresse VPN)

obtiens tu une réponse?

nbtstat -A 169.254.147.x

qu'obtiens tu?

les adresses APIPA obtenues devraient pouvoir faire l'affaire mais idéalement un serveur DHCP sur le serveur VPN ne serait pas du luxe

Posté(e) (modifié)

Ok je testerais ça.

J'ai oublié de préciser que lorsque je suis connecté au VPN, Internet Explorer n'affiche plus les pages web comme si j'étais non connecté. Sur le 1er screen on remarque aussi qu'il y a une croix rouge entre "Plusieurs réseaux" et "Internet", c'est normal ?

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

tu as plusieurs passerelles par défaut de définies

normalement tu dois pouvoir définir de ne pas utiliser la passerelle VPN comme route par défaut dans les options de la connexion VPN (i.e. elle ne sera utilisée que pour les adresses VPN)

Posté(e) (modifié)

Re-salut,

J'ai testé comme tu ma dis en désactivant la passerelle par defaut sur la connexion que j'ai créé sur le pc de mon amie, cette fois internet explorer affiche bien les pages :) mais j'arrive toujours pas à me connecter au lecteur réseau :(

J'ai bien tapé l'ip 169.254.147.x pourtant.

Greywolf, voudrais-tu m'aider en direct sur msn pour qu'on essaye avec un partage test ?

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

peu de temps en ce moment pour une aide en direct (et par ailleurs j'ai pas msn :-P)

que donnent les commandes ping et nbtstat ?

les procotoles "client pour les réseaux microsoft windows" et "partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft windows" sont-ils activés dans les propriétés de l'interface réseau VPN?