Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

J'ai un portable (Sony Vaio VGN-NS21S) sur lequel est installé Windows 7 x64. Je l'utilise pour divers travaux de bureautiques et pour aller sur le net. Il me sert également pour faire de la MAO, en particulier faire des prises de son en dehors de mon studio. Dans ce cas, pour améliorer les performances, je dois désactiver les connexions réseau, le firewall, l'AV ainsi que certains programmes et services qui ne me sont alors d'aucune utilité. Sinon j'ai des problèmes de perte de buffer ASIO et une surcharge CPU.

Pour simplifier les choses j'aimerais créer un deuxième compte d'utilisateur pour lequel tout serait optimiser en vue de performances maximales pour la MAO. J'ai essayé de crée un nouveau compte "DAW" mais après avoir modifié tout ce que je voulais je me suis rendu compte que ça avait également modifié mon autre compte, à qui il manquait soudain beaucoup d'éléments que j'ai dû réinstaller ou réactiver.

Est-ce possible d'avoir deux comptes qui ne lancent pas les mêmes services et programmes au démarrage ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

D'avance merci,

Bill

Modifié par bill bokey

Posté(e)

Bonjour,

A ma connaissance non.

je ne vois que deux solutions :

- la solution "pas classe mais simple " :

un multiboot avec une autre installation de windows 7 avec ta configuration pour la prise de son (j'ai un petit doute sur le fait que soit légal d'installer deux fois windows sur la même machine ... si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas utiliser une distribution linux orienté mao)

- La deuxième solution "classe mais qui nécessite quelques recherche et manipulation" :

faire un batch qui désactive tout ce que tu veux à l'ouverture de la session "DAW" (et pourquoi pas la même chose dans le sens inverse pour l'ouverture de l'autre session).

Posté(e)

Merci de ton aide :)

La première solution ne me tente pas, j'y avais déjà pensé mais j'ai un disque dur assez petit et je ne voudrais pas perdre trop de place avec une deuxième partition OS, sans parler des problèmes éventuels de légalité que tu mentionnes.

La deuxième solution m'intéresse tout à fait mais je ne sais pas de qui il retourne. Lors de mes recherches nocturnes j'ai appris que ce dont j'ai besoin (un profil matériel) n'existe plus depuis Vista mais j'ai aussi lu à propos de batch, sans comprendre de quoi il est question. J'ai également lu qu'on peut lancer certains services (un par un )au démarrage d'une session mais je n'ai pas réussi à le faire. Peux-tu me guider pour cette histoire de batch stp ? Je vais faire des recherches bien entendu mais si tu as des tuyaux je suis preneur ;)

Posté(e)

laisse tomber powerbatch, le bloc note de windows (notepad) d'un coté et la ligne de commande (cmd) de l'autre te suffiront largement pour ton petit script, en plus Powerbatch n'est pas compatible avec windows 7.

Si par la suite tu veux corser ton script et tu désire un éditeur plus confortable que notepad je ne peux que te conseiller notepad++;-)

Posté(e)

D'accord, merci du conseil.

Je vais tout de même garder deux comptes car ce sera plus simple pour les histoires d'apparence des fenêtres etc...

Pour les prises de sons je désactive tous les gadgets mais pour l'utilisation "bureautique" ils sont bien utiles.

Juste pour m'aider à démarrer, pourrais-tu stp me faire passer le début du script ? Ensuite je pourrai ajouter les services que je souhaite désactiver.

Une fois le script terminé sera-t-il possible qu'il s'exécute automatiquement à l'ouverture de la session ?

Posté(e) (modifié)

Pas de bol ! En faisant la liste des services à désactiver je me suis rendu compte que le pare-feu est arrêté. J'ai voulu le démarrer depuis le panneau de configuration mais je reçois ce message d'erreur :

Le Pare-Feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres.

Code d'erreur 0x80070437

Ensuite j'ai essayé de démarrer le service et je reçois alors ce message :

Windows n'a pas pu démarrer le service Pare-feu Windows sur Ordinateur local.

Erreur 1079 : Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus

ça fait bientôt trois heures que je cherche une solution...si quelqu'un en a une, je serais ravi de la lire !!

Modifié par bill bokey
Posté(e)

Re,

Désolé, j'ai profité du beau temps cette aprem donc je n'ai pas pu me pencher sur ton problème et je risque d'avoir peu de temps cette semaine pour t'aider, je te donne quand même quelques liens que j'ai trouvé ce midi qui pouront t'aider :

activer ou désactiver une connexion réseau

Comment utiliser le contexte de «netsh advfirewall firewall» au lieu du contexte «netsh firewall» au contrôle de comportement du pare-feu Windows dans Windows Server 2008 et Windows Vista

Et reste le probleme de l'UAC. Si quelqu'un connait la commande pour l'utiliser dans un batch ... je l'ai completement oublié et je n'arrive pas à la retrouver :-s

Du coup je pense que ce n'est pas aussi simple que je pensais ... je jetterai peut être un coup d'oeil cette semaine et surement le weekend prochain.

A bientôt !

Posté(e)

Merci beaucoup !

J'ai jeté un oeil malheureusement je n'y comprends guère...

Mais j'insisterai une autre fois, là je dois faire des prises de son, avec mon PC de studio qui n'a (à prioiri) pas de soucis.

à bientôt et encore merci d'essayer de m'aider, c'est vraiment sympa de ta part !