Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bureau de XP s'affiche pas: fichiers perdus?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un gros probleme car mon ordinateur est en panne avec Windows XP qui ne démarre plus.

J'ai un écran qui me dit que Windows ne peux pas se lancer suite peut-etre à une installation d'un nouveau périphérique ou materiel (effectivement j'avais inseré un Memory Stick et il y a eu une erreur lorsque j'au voulu copié les fichiers et ensuite la petite fenetre "execution automatique" s'affichait régulièrement meme en cliquant sur "annuler" ; ensuite clé USB débranché sans passer par cliquer en bas à droite sur l'icone USB).

Si je clique sur demarrer en "mode sans echec" (le premier ou le suivant "mode sans echec avec réseau"),des données sont apparemment vérifiées en bas de l'écran durant 2 secondes et ensuite j'ai un écran noir avec juste un curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran.

Si je clique sur "démarrer normalement" ou "demarrer avec la dernière bonne configuration", j'ai le logo Windows XP qui s'affiche mais ensuite plus rien j'ai un écran noir alors que d'habitude j'avais un écran Packard Bell et ensuite le bureau de Windows qui s'affichait.

Est-ce que mes fichiers sont définitivement perdus?

Si je débranche le disque dur et le branche sur un PC qui fonctionne est-ce que je pourrais récuperer mes données?

J'ai vu également qu'aujourd'hui on peut installer un disque dur sur un petit boitier externe et récuperer les données par USB? Il y a meme des adaptateurs, en fait juste des fils qu'on branche d'un coté sur le disque dur et de l'autre sur une prise USB d'un PC? Je peux répuperer mes données avec l'une des deux dernières méthodes meme si Windows XP ne démarre plus et que le PC qui recevera les données est Windows7?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est quasiment certain que tu puisses récupérer l'essentiel de tes données

si tu ne fais pas une autre couche d'erreur ...

Mais tu as aussi la possibilité de tout perdre

si tu t'appliques à bien faire tout de travers !

La règle c'est de garder son calme : rien faire vaut mieux que mal faire.

Et ne lance rien si tu ne le laisse pas se dérouler jusqu'au bout ... même si c'est long !

Par ailleurs,

Ubuntu live

Accueil | Ubuntu-fr

ou bien

UBCD 4 windows

UBCD for Windows

peuvent te permettre de recopier tous les fichiers de ton disque

(sans le démonter) sur un disque externe en usb.

Par ailleurs le plus naturel c'est quand même

soit de revenir à un point de restauration antérieur de ton XP

soit de le réparer avec le Cd

soit encore une réparation moins formalisée mais plus experte...

Donc rien n'est définitivement perdu même si on peut encore y arriver et

démonter le disque est un grand pas pour arriver à cette catastrophe majeure !

Cordialement

Modifié par galimatias