Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Microsoft rappelle que le support de Windows XP SP2 arrive à échéance le 13 juillet 2010

Au dela de cette date,il n'y aura donc plus de mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation.

Telecharger le sp3

Xp sp3 Accès refusé

Téléchargez et installez Subinacl.exe.

Dans le Bloc-notes,Copiez /collez le texte ci-dessous :

cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrateurs=f /grant=system=f

secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose

Enregistrez ce fichier sous Reset.cmd.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Remarque :Ce fichier de script peut prendre plusieurs minutes.

Réessayez

Si vous avez un materiel Hp/Compaq avec processeur Amd, le pc reboote sans fin.

La solution:

Posté(e) (modifié)

Salut Pear, et bien là je te jure qu'on a donné un bon coup de barre! Ça va beaucoup mieux, grâce à toi :) .

Maintenant, je n'ai pas beaucoup d'espace restant sur mon disque C, et, j'aimerais en faire un peu plus. (taille totale 19.1 GO espace libre 1.97 GO)

La plupart de mes logiciels (et fichiers photos, sauvegardes etc. ) sont installés sur mon 2ième disque dur D ( taille totale 149 GO espace libre 98 GO, j'ai même un dossier Program Files sur le disque D pour la plupart des logiciel installés ) et je me demande ce que je peux enlever sur le C pour faire de l'espace qui sera nécessaire aux updates de Xp, de l'antivirus etc. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de choses sur mon disque C. Peux tu me diriger vers quelqu'un qui pourra m'aider avec ça sans que je ne jette quelque chose d'important au système d'exploitation ?

Merci beaucoup des efforts que tu as consacré à m'aider, toi et ton équipe êtes vraiment formidables.

Speck41

Modifié par speck41
Posté(e)

Salut Pear, je suppose que tu dois être très occupé.

Je te donnes de nouvelles info sur mon sujet: les problèmes sont réapparus de plus belle. Mon PC est redevenu extrèmement lent et en plus, je ne suis même plus capable d'y accéder à partir d'un portable qui est sur le même réseau.... il me demande maintenant un mot de passe et pourtant il n'y en a jamais eu. Je n'y comprends plus rien.

Espérant avoir de tes nouvelles , merci.

P.S.: ne crois surtout pas que je veuille te presser, je sais que vous faites tous un travail bénévole remarquable pour nous aider nous, les ignorants. :)

Speck41

Posté(e)

Bonjour,

Pour que vos ennuis soient revenus aussivite, il faut penser à une infection.

Mais il faut démarrer la machine:

Avant tout, il vous faut une autre machine en état de marche disposant d'un graveur où vous insérez un disque vierge(cd ou dvd)

Sur la machine malade,vérifier l'ordre du boot dans le BIOS et mettre le lecteur cd(dvd) en premier(First boot)

Voir ici (en français): .

Télécharger OTLPEStd.exe

Ou à partir de ce lien

sur le Bureau

Le fichier fait plus de 97MB, soyez donc patient pour le téléchargement.

Lancez le fichier OTLPEStd.exe ;

Un fichier .iso inclus dans le téléchargement sera gravé sur le disque vierge qui permettra d'avoir accès aux fichiers de la machine malade.

Insèrez le disque gravé sur la machine infectée et démarrez à partir de ce disque.

Si tout va bien, la machine démarrera sur l'environnement OTLPE

Double-click sur l'icone OTLPE

A la demande "Do you wish to load the remote registry"->choisir Yes

et "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning"->choisir Yes

vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et presser OK

L' écran d'OTLPE s'affiche:

OTLPE-main.png

Vérifier que les paramètres sont identiques à ceux de l'image ci-dessus.

sous Custom Scan/Fixes copier_coller le contenu ci dessous ,en vert :

netsvcs

%SYSTEMDRIVE%\*.exe

/md5start

explorer.exe

taskmgr.exe

userinit.exe

eventlog.dll

scecli.dll

netlogon.dll

cngaudit.dll

sceclt.dll

ntelogon.dll

logevent.dll

iaStor.sys

nvstor.sys

atapi.sys

cdrom.sys

IdeChnDr.sys

viasraid.sys

AGP440.sys

vaxscsi.sys

nvatabus.sys

viamraid.sys

nvata.sys

nvgts.sys

iastorv.sys

ViPrt.sys

eNetHook.dll

ahcix86.sys

KR10N.sys

nvstor32.sys

ahcix86s.sys

/md5stop

%systemroot%\*. /mp /s

CREATERESTOREPOINT

clic Run Scan .

le scan terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt

Comment poster les rapports

Vous copiez/collez tout ou partie des rapports dans un ou plusieurs messages.

Autre solution:

Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png

Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Ensuite appuyez sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e)

Bonjour Pear, ça ne donne rien de bon. Sur un portable j'ai téléchargé le fichier et gravé un dvd. Je mets le dvd dans l'ordinateur infecté et lorsque je redémarre l'ordinateur l'instalation commence. Quelques instants plus tard une page bleu avec un message de windows qui a détecté un problème.

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage.........bla bla bla. et donne le numéro d'erreur suivant à la fin : stop:0x0000000A (0xc0206964, 0x00000002, 0x00000001, 0x805CBB65)

Je suis bloqué là. J'ai refais la procédure 2 fois pour être sur que ce n'était pas moi qui faisais quelque chose de travers avec le même résultat.

Merci

Speck41

Posté(e)

Pas drôle du tout!

- "Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" :

[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée.

Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive.

Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (CPU :SDRAM :PCI) de 3:3:1 à 4:4:1.

[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.

Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes.

Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.

"Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage."

Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire.

Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.

[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est peut-être pas compatible avec Windows XP.

Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.

S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.

[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.

Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible.

Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Puisque cette machine ne démarre pas et si ce n'est pas un portable, installez le disque en esclave sur une autre machine afin de sauvegarder vos données et faites une réinstallation du système après formatage.

Posté(e)

Salut Pear, merci pour cette réponse rapide. Je suis présentement sur l'ordinateur qui est infecté, il démarre. C'est simplement lorsque je redémarre à partir du lecteur dvd avec OTLPE dedans, sinon le redémarrage s'effectue très lentement mais c'est fonctionnel et très lent. C'est seulement en redémarrant avec OTLPE que le message d'erreur du post précédent est apparu.

Si c'est bien ce que tu avais compris, je vais formater et réinstaller mais j'attends une confirmation.

Merci

Speck41

Posté(e)

Bonjour,

C'est bien ce que j'avais compris.

C'est assez rare qu'on en soit réduit à cette extrémité, mais , dans ce contexte, c'est la meilleure solution en termes de rapidité et de sécurité.

Posté(e)

Merci pour ta grande disponibilité. Tu m'as été d'une grande aide ( même si on arrive pas toujours à déloger la bibite :) ) ça m'as permis d'en apprendre un peu plus. Un formatage est quand même assez rapide et s'occupera de tous les problèmes, vitesse, espace...

MERCI !

Speck41